Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Haut-parleurs d'origine

Message par j-gui »

Bonjour, à tous.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous qui ont déjà reçu leur G7, ont des infos sur les Haut-parleurs d'origine.
Dans la G6 /Scirocco II etc... le son était honnête mais sans plus et méritait d'être remplacé par des trucs plus pêchus si on voulait du bon son (Hi-fi pas kéké donc pas de gros ampli x000Watts avec un caisson de 50" dans le coffre :| ) ou si possible les options type Dynaudio...
En voyant la tête des HP ont comprenait pourquoi (truc basique en papier carton)

Pour la G7 il n'y a pas de pack HP/sono amélioré, juste l'option Plug&Play qui ajoute un Caisson dans le coffre ainsi qu'un gros ampli numérique 300w mais qui selon la brochure officielle "s'adapte parfaitement au systeme de HP d'origine..."
permettez-moi d'être sceptique.

Donc j'aimerais savoir s'il y a eu une évolution/amélioration des HP ou si peine perdue et qu'il faut les changer. Et dans le deuxième cas, quelles sont les Cotes ? 16.5cm en kit éclaté comme pour la G6 ?

enfin si quelqu'un a des infos je suis preneur.
J'aime bien profiter des mes lossless en voiture et j'ai pris goût à mon kit focal dans mon ancien scirocco. :mrgreen:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par lollol »

au moment ou le concept GTI a été annoncé, ils parlaient aussi de mettre le dynaudio sur la Golf.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par j-gui »

oui j'ai lu ça quelque part.
mais qu'en est-t'il des versions classiques ?
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par lollol »

Je pense que ce sera dispo sur toutes les golfs, du coup un retrofit sera possible mais sûrement très cher.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par j-gui »

Après la question c'est plutôt : Quelle est la qualité du pré-ampli du disco-ver (pro dans mon cas) ? il parlent de 4x20 w comme les anciens RCD et RNS.
Déjà à l'époque le simple fait de changer les hp de base pour des truc un peu mieux (même pas forcément très cher...) en gardant la sono de série améliorait le son.
Mais comme le changement de la sono en gardant les hp de base était aussi un moyen d'y gagner... :?: :?: c'était pas évident de choisir.

La plupart des sonos compatibles 2-Din pour les G6 etc... proposaient du 4x50 Mosfet, mais étaient faciles à connecter dans l'emplacement. (pas besoin de tout démonter ou de passer par un prépa audio à 200€/h)

avec leur nouvelle interface, pour l'instant il n'y a aucun intérêt ni choix à changer le disco-ver. donc l'éventuel changement se ferait sur les HP et +/- un ampli numérique léger en renfort.
reste à savoir ce que valent ces hp...

quelqu'un ayant eut une G6 avec RNS 310/315/510 sans modif des HP et ayant une G7 actuellement peut-il nous dire s'il sent/entend une différence ?
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par lollol »

Code : Tout sélectionner

Hallo, wird es beim Start des GTIs ein digitales Soundpaket mit Subwoofer geben? Wenn ja, wo wird das dann verbaut?

Frank (Golf7-Experte) @GTIMythos: Ja, dort werden wir wieder Dynaudio anbieten. Das Ganze in der Leistung um einige Watt gegenüber dem A6 gesteigert.
Il y aura bien le Dynaudio, au lancement de la Golf GTI qui aura quelques Watts en plus par rapport a la G6.
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par unancien »

bonjour,

je me permet de poser à nouveau la question .

je possédait une golf 6 conforline avec rcd 510 et le son d'origine me convenait totalement .
quelqu'un peut il me dire si la qualité audio dans une golf 7 conforline avec le discover media est au moin équivalente voir mieu ?

merci .
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Spartoo »

pour l'instant je ne vois pas en quoi c'est mieux..

Le son est pas super mais on fait avec...

Je ne parle que pour la RADIO bien sur..j'ai pas testé les CD et SD
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
phpag
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
Localisation : Seine et Marne.

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par phpag »

unancien a écrit :
bonjour,

je me permet de poser à nouveau la question .

je possédait une golf 6 conforline avec rcd 510 et le son d'origine me convenait totalement .
quelqu'un peut il me dire si la qualité audio dans une golf 7 conforline avec le discover media est au moin équivalente voir mieu ?

merci .
Ayant possédé une golf 6 avec le rcd 510, je trouve que la qualité a un poil régressé, je ne sais si c'est à cause des hp ou du discover media (Panasonic d'origine).
Pour la comparaison, j'utilise la même source, mon ipod et l'interface media-in.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par unancien »

merci pour vos réponses .

j'ai l'impression qu'on découvrent peu à peu les secrets du tarif de la golf 7 :
-qualité audio
-ecran minuscule
-pas d'eclairage au planché sur confortline ....

heureusement les golfistes que nous sommes trouverons la parade dans un futur proche à coup de seconde monte et tutos en tous genre !!
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
phpag
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
Localisation : Seine et Marne.

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par phpag »

Concernant l’écran du discover media, celui de la nouvelle A3 à la même taille, 5,8".
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par j-gui »

attention, ne pas oublier que les voitures sont neuves donc HP neufs ... 15-20h de rodage pour avoir un son normal sans vibrations/grésillements et tout fade. Il faut éviter de mettre très fort pendant ce temps.

Je ne pense pas qu'il puisse être moins bon que dans une G6, après il n'y a aucun retour sur la marque/qualité des hp.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par unancien »

merci du conseil pour le rodage des hp , je savais pas :)

pourvu que tu ai raison concernant la qualité audio .
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par barolix »

D'origine sur la g6 c'est correct mais sans plus, faut jouer beaucoup dans les réglages, le dynaudio dans la g6 est correct avec son ampli numérique, moi dans ma gtd actuelle j'ai changer les hp par un kit plugandplay de gladen audio et la c'est le jour et la nuit, j'attend de voir un kit plugandplay pour la g7 je vous tiendrais au courant :)
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par j-gui »

il faudra surtout voir la facilité d'accès aux HP en déposant les garnitures de porte :) si c'est pas trop galère je referais le passage sur des HP de meilleure facture (genre Focal/Pioneer ou les gladen qui sont simplissimes car pas d'entretoise à mettre...)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Spartoo »

Pour la radio,

vous avez effectuez quels reglages au niveau des BALANCE, FADER etc..

Car je trouve que beaucoup de son passe par l'avant et peu par l'arriere

d'ailleurs je n'ai pas tocuhé aux reglages usines sur la radio..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Zinzin1970 »

plutôt attendre une version spécial "pink floyd" ou "rolling stone" ou "genesis" ou "bon Jovi" comme dans le bon vieux temps... !!!

pour en revenir au son.. j'avais quelques jours une Carat avec Discover media (pas le pro)... et j'ai trouvé le son moins bien que sur le RNS 510 de ma Passat.....mais pas mauvais tout de même...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par lollol »

Ils parlaient d'une série spéciale depech mode...
Avatar du membre
phpag
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
Localisation : Seine et Marne.

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par phpag »

Zinzin1970 a écrit :

pour en revenir au son.. j'avais quelques jours une Carat avec Discover media (pas le pro)... et j'ai trouvé le son moins bien que sur le RNS 510 de ma Passat.....mais pas mauvais tout de même...
Même sentiment, comparé au RCD510 de mon ancienne Golf VI, je pense changer les HPs.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par unancien »

en allemagne et au luxembourg , le dynaudio existe toujours en option .

pourquoi pas nous ?
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »