problème : défaut éclairage véhicule

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Mikkou33 »

salut quelqu un a un rapport des codes defauts suite a ce probleme avec vcds concernant ces pb de feux auto?
Geololo69
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2019, 16:56
Voiture : Golf 1.4 tsi 125 sound gris foncé

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Geololo69 »

:study: bonjour à tous je possède une golf sound de mai 2018, acheté en mai 2019 et moi aussi j ai le voyant erreur ampoule stop droit qui apparaît...et disparaît régulièrement. Et bien sur aucune ampoule n est grillée...il me semble d ailleurs que les feux arrière sont à led, donc en théorie ne grille pas.
Je n ai pas le temps de passer en concession alors si vous avez une idée :welcom:
merci
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par MarcgolfVII »

Je reprends ton post juste pour raconter la mésaventure ne rapport avec un problème similaire au tiens...

Mon véhicule est stationné dans un garage du lundi au vendredi ( il ne me sert que le WE )

Lors de mon départ en vacances à mon second domicile, il y a eu un gros épisode pluvieux, c'est ainsi que j'ai vu le feu arrière gauche ( à led ) se remplir au 1/3 tel un aquarium :shock:

bien évidemment , les messages d'erreur se sont succédé...me demandant tantôt de vérifier les ampoules stop/clignotant...sur de la led ( je suis plié de rire).

s'en suit un appel en concession ( pas de nom ici mais ils se reconnaitront, en Haute corse ), je prends mes responsabilités...avec un traitement de merde la panne où l'on me dit qu'ils ne pourront pas voir la voiture avant 15 jours... :D

J'ai du juste hausser le ton pour que le feu arrière soit pris en garantie, car ces abrutis ne le font que pour les optiques avant...

Sympa pour un véhicule encore sous garantie jusqu'en juin 2020...et stationné au sec.

Une fois de plus le concessionnaire joue les divas et cette marque de merde me sort par les yeux :Rouge:

Je vous laisse imaginer ma réponse au questionnaire de satisfaction... : Mouhah:
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
killa1400
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:38
Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par killa1400 »

Geololo69 a écrit : 11 nov. 2019, 22:50
:study: bonjour à tous je possède une golf sound de mai 2018, acheté en mai 2019 et moi aussi j ai le voyant erreur ampoule stop droit qui apparaît...et disparaît régulièrement. Et bien sur aucune ampoule n est grillée...il me semble d ailleurs que les feux arrière sont à led, donc en théorie ne grille pas.
Je n ai pas le temps de passer en concession alors si vous avez une idée :welcom:
merci
Hello, une piste peut-etre:

sur ma golf 6 j'avais le même problème, au final quand j'ai regarder les connecteurs ( ou les fiches s’emboîtent) ils étaient légèrement oxydé. Après nettoyage de ceux-ci, plus aucuns problème ;-)

Peux être voir si c'est pareil.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

Bonjour, sur ma Golf 7, 1.4 TSI de 2015, phase 1 avec ampoules normales pour les feux arrière, il y a quelques mois, je les ai remplacées par des ampoules Led T10 .
tout fonctionnait depuis sans aucun problème.
depuis 2 ou 3 fois, après une heure de route environ, de nuit bien sûr, j'ai le voyant (triangle jaune) qui m'avise éclairage arrière défectueux ! après contrôle, effectivement, l'éclairage du feu de coffre droit ne fonctionne plus . j'ai regardé l'état rien à signaler tout est nickel , pas d'humidité, (la voiture stationne à l'abri) et ce phénomène se produit par temps sec .
cela se produit lors des déplacements de nuits longs, et après une heure de route environ ! :scratch:
de quoi cela peut-il provenir puisque tout fonctionne normalement pendant 1 heure ? une ampoule qui chauffe ?
si des connaisseurs peuvent me renseigner , merci d'avance !
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par zzorglub »

Tu peux faire 2 choses pour essayer de voir d'où vient le problème :
inverser les 2 ampoules LED (mettre celle de gauche à droite et celle de droite à gauche). Cela te permettra de voir si c'est un problème avec l'ampoule de droite ou si c'est avec les 2.
Remettre tes anciennes ampoules. Cela te permettra de voir si c'est un problème avec les ampoules LED ou un autre problème.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

:Top: effectivement, cela peut le faire trouver le problème ! merci de cette géniale idée zzorglub ! :Merci:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

:coucou: alors, j'ai interverti les deux ampoules leds et cela fonctionne parfaitement à gauche ! :scratch: donc déjà l'ampoule est bonne.
par contre j'ai un fil bleu & noir, dénudé à l'extrémité et qui est attaché à un autre fil qui est sur la broche qui alimente le feu :scratch:
je mets une photo pour comparer, je ne sais où il était connecté, c'est certainement pour cela que le contact ne se faisait plus, de mon côté je vais chercher un tuto, une image par exemple ! je ne voudrais pas grillé le système même si il y a certainement un fusible :scratch:
Image
Merci d'avance !
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

:coucou: suite à mon problème que je n'arrive pas à résoudre, quelqu'un aurait-il une photo de la connexion des fils de ce fiche sur le feux arrière droit (coffre) sur une golf 7 1.4 TSI 150cv feux non leds de 2015 phase 1 donc ?
je ne vois pas où peut se connecter ce fil, il y à pas de cosse pour le reprendre, se connecte t-il à l'autre fil de la même couleur ? pas possible de vérifier l'alimentation, coffre ouvert les feux sont éteints !
sinon il y a t-il un fusible qui protège chaque côté de cet éclairage sur le coffre ?
merci d'avance
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par zzorglub »

Regardes comment c'est branché du côté gauche, tu verras si il y a 2 fils branchés ensemble.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

Salut zzorglub, merci de ta réponse, mais bien sûr j'ai déjà comparé et il n' y a qu'un fil bleu et noir à gauche et 2 bleus et noir sur la droite, et pas de trace de l'emplacement pour ce fil qui se balade, pas de cosse à l'intérieur de la fiche pas de trace de couplage avec l'autre fil , il est bien dénudé mais où était-il je ne trouve aucune photo où je pourrais me rendre compte je ne trouve que des vidéos pour changer les feux en feux à leds ! tiens je mets la photo de la broche de gauche ! :scratch:
Image
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

Après avoir bien regarder au fond du logement du connecteur 4 fils, effectivement, on voit bien un 4ème contact mais je ne m'explique pas pourquoi la cosse qui devait tenir le fil à disparu car en mettant juste le fil, cela ne fonctionne pas :scratch:
donc pourquoi cela a fonctionné depuis que je possède ce véhicule(5 ans) et là plus de cosse, personne n'est intervenu sur la voiture inexplicable !
donc je vais me mettre en recherche de ces petites cosses pour le connecteur et je verrai bien si c'est cela !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par titi73 »

@Golf7.58 salut Maurice, je vais te laisser lire les liens, mais il me semble en ayant regardé rapidement que tu dois trouver tes infos, en particulier sur le premier tuto de Florian :
viewtopic.php?t=14754
viewtopic.php?p=293134#p293134
viewtopic.php?t=17502
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

:Merci: Thierry , me voilà bien de la lecture pour essayer de trouver une image de ce feu de coffre droit !! :scratch: j'en avais déjà aperçu des parties mais bien des images du feu gauche surtout !! je vais chercher, trouver une broche qui extraordinairement est absente sur le branchement gauche du connecteur alors que je n'y ai jamais touché sauf pour la pose de la caméra et le changement des ampoule pour des T10 led mais cela fonctionnait parfaitement depuis ! inexplicable !! :shock:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

:scratch: bon là, je pense qu'il s'agit de cosses femelles qu'il me faut pour qu'elle s'implique dans le micro téton qu'il y a au fond logement où on enfile le connecteur, sur un commentaire, il parle de cosses ou splices mâles, je ne pense que ce soit bon :scratch:
voilà ce que je pense qui aille !
https://www.ebay.fr/itm/303618821792?_t ... 0667.m2042
ce serait plus logique ! je pense !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par titi73 »

Il me semble qu'il faut aussi un outil spécifique pour ces cosses ... si tu as un électricien auto dans tes connaissances tu devrais passer le voir, 1 bière ferait l'affaire :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

Ah oui quand même !! :roll: un investissement pour une cosse, oui je vais voir ça !! une bière par exemple :D
en espèrant que ce soit cela mais je ne vois pas comment ça peut être autrement :scratch: merci de ton info Thierry ! :Merci:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par titi73 »

@Golf7.58 Maurice tu peux déjà vérifier avec un testeur ou mieux un multimètre si tu as une tension à ce fil est si oui suite à quelle action c'est alimenté, si c'est à l'allumage des feux tu n'es pas loin de la vérité. En attendant du devrais l'isoler avec un scotch (pas à boire comme la bière hein :Alcooliques: : Mouhah: ).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Gérard07 »

Salut

Pour la bière, je conseille une Jenlain :Alcooliques:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf7.58 »

:coucou: bon du coup je me trouvais à passer devant ma concesssion, je m'y suis arrêter, le 1er contrôle que je ne me serai pas douté, l'ampoule Led avait un mauvais contact, il a écarté les filaments et ça remarchais l'éclairage! :Top:
et puis ce fil, c'était la caméra, qui fonctionnait avant son intervention, ne fonctionnait après , un retour ? :scratch:
on a rien compris , remis sur la cosse du feu de recul, la caméra ! bon tout fonctionne !!
un ptit billet et le tour a été joué !! je n'y ai rien compris,
l'éclairage, c'était un mauvais contact de l'ampoule :roll:
et puis le fil c'était la caméra qui malgré qu'il n'était pas branché fonctionnait !! :Top: :scratch:
Bref , va comprendre des fois !!
il en profité aussi pour la passer à la valise, et là il y avait pas mal de défaut accumuler sans grande importance, comme ça elle est clean !
Merci pour vos conseils !! :Merci:
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »