J'ai perdu ma clé

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
maitrekanter59
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:29
Voiture : Golf VII TSI 140 ACT Bluemotion

J'ai perdu ma clé

Message par maitrekanter59 »

Bonjour,

Hier lors d'une balade à vélo j'ai perdu ma clé qui était restée dans ma poche non fermée.
J'ai pu rentrer chez moi avec le double (160 km aller-retour pour le récupérer...) mais j'aimerais refaire une clé pour en avoir 2, au cas où je la perdrais encore!

Mon concessionnaire me demande 229 euros pour refaire une clé (179 euros pour la clé elle-même + 50 euros pour le codage).
Ce tarif vous paraît-il raisonnable? Est-ce que ça varie d'un CC à un autre?

Je crois que mon assurance bancaire prend en charge ce type de perte mais je préfère ne pas trop charger la facture.

Merci.
nico.666
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf 7 TSI 130 evo

Re: J'ai perdu ma clé

Message par nico.666 »

le concessionnaire est correcte au niveau tarif , il faut recoder les deux clés du coup ( la neuve et le double ) et cela peut prendre plus d'une heure
Golf tsi 130 carat exclusive
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: J'ai perdu ma clé

Message par Niklas »

Et il te faut de toute facon refaire un double....Si un jour ce que je ne souhaite pas tu te fais voler ta voiture, l'assurance demande a voir les deux clés !!
maitrekanter59
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:29
Voiture : Golf VII TSI 140 ACT Bluemotion

Re: J'ai perdu ma clé

Message par maitrekanter59 »

Dans une autre concession de la région on me demande 20 euros de plus donc je vais rester sur celle-là et demander une prise en charge par l'assurance bancaire.
maitrekanter59
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:29
Voiture : Golf VII TSI 140 ACT Bluemotion

Re: J'ai perdu ma clé

Message par maitrekanter59 »

Niklas a écrit :
Et il te faut de toute facon refaire un double....Si un jour ce que je ne souhaite pas tu te fais voler ta voiture, l'assurance demande a voir les deux clés !!
Merci pour l'info, je l'ignorais. C'est bon à savoir.
maitrekanter59
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:29
Voiture : Golf VII TSI 140 ACT Bluemotion

Re: J'ai perdu ma clé

Message par maitrekanter59 »

Nouvelle clé commandée ce jour en concession.
Ils m'ont dit que ça prenait 10 à 15 jours.

Le codage et l'alésage de la clé se font à partir du numéro de série de la voiture.
Autom69
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:14
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline
Localisation : 69

Re: J'ai perdu ma clé

Message par Autom69 »

Bonsoir,
Faut-il obligatoirement passer par le concessionnaire chez qui on a acheté le véhicule pour demander un double ?
Moi par exemple je suis dans le même cas, un seul jeu de clé. Le négociant auto chez qui j'ai acheté la Golf m'a dis que le commissaire ne lui en avait donné qu'une (la voiture était une saisie juridique).
Si je vais à la première concession VW du coin, je peux demander à ce qu'ils me fassent un double ?
Modifié en dernier par Autom69 le 13 mars 2018, 05:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: J'ai perdu ma clé

Message par Nounou74 »

Tarif honnête.
Oui à la dernière question, mais le code de clé peut être nécessaire.

Sinon, je confirme, les contrats des pack de livraison ou les assurances CB peuvent prendre en charge ce type de dommages.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: J'ai perdu ma clé

Message par Bawakuda »

:arrow: Je te conseille d'aller dès que possible chez VW faire effacer l'apprentissage des clés (surtout de celle qui est dans la nature), dans le cas d'un vol l'assurance va demander les 2 jeux de clé, si tu ne les fournit pas l'assurance ne te couvrira pas :(
Autom69
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:14
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline
Localisation : 69

Re: J'ai perdu ma clé

Message par Autom69 »

Ok j'irai les voir dans ce cas.
maitrekanter59
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:29
Voiture : Golf VII TSI 140 ACT Bluemotion

Re: J'ai perdu ma clé

Message par maitrekanter59 »

Un peu tardivement je fais un retour, ça pourra servir à quelqu'un.

Mes 2 clés ont été re-codées. Tout a été pris en charge par l'assurance de ma carte bancaire après fourniture des factures.
Autom69
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:14
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline
Localisation : 69

Re: J'ai perdu ma clé

Message par Autom69 »

Hello
Je fais également un retour pour certains.
N'ayant qu'une clé, j'ai appelé l'assurance (MAIF) pour savoir comment cela se passerait en cas de vol. Le conseiller m'a dit que le fait d'avoir une seule clé n'a pas d'incidence particulière pour être couvert ou non. En revanche, il m'a dit que le vendeur doit stipulé sur la facture / l'acte de vente qu'il a cédé la voiture avec une seule clé. Du coup, j'ai demandé une nouvelle facture avec la dite mention afin d'être couvert :Top:
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 05 janv. 2022, 14:56
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Re: J'ai perdu ma clé

Message par Nociferyon »

Bonjour.

Je déterre le sujet mais il semblerait que ma copine ait perdu une de mes 2 clefs sans fil de ma Golf 7.

Du coup si j’ai bien lu il faut appeler un concessionnaire pour faire effacer l’apprentissage de la clé perdue (et du coup aussi celle du double ?).

Et je dois donc recommander deux clefs et les faire encoder à nouveau ou juste commander une clef et garder mon double et faire encoder les 2 clefs ? (Nouvelle + double)

Du coup comme je sais pas trop quand la clé aurait été perdu ni ou, admettons qu’on démarre si la clef est tombée à côté de la voiture, une fois démarrée et en route on peut rouler sans message d’alerte si on a plus la clef dans la voiture ?

Si on perdu la clef ça serait dans le parking, mais on a pu démarrer sans PB donc c’est que la clef était dans une zone proche de détection…
Mais si elle est restée par terre la voiture une fois démarrée peut-elle rouler comme si de rien était ?

Merci.

Edit : Bon, oubliez ma demande, plus de peur que de mal la clé à été retrouvé…

Mais la procédure m’intéresse quand même si un jour je perds une de mes 2 clefs.
Modifié en dernier par titi73 le 22 oct. 2023, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: J'ai perdu ma clé

Message par titi73 »

Tu as un message d'alerte systématiquement quand la clef n'est plus détectée même si le moteur est en route.
Je suis a peu près certain qu'une clef tombée au sol même devant la porte de la voiture ne sera pas détectée pour la mise en route.
En cas de perte je pense qu'il faudra commander une nouvelle clef et faire recoder les 2.

Edit : en images ... -->

clef au sol devant la porte :

Image

impossible de mettre le contact :

Image

Contact mis et clef remise au sol, message d'erreur :

Image

Moteur en route et clef remise au sol, message d'erreur :

Image

Par contre il est possible de couper le contact et / ou le moteur, et le message semble éphémère, je ne sais pas si il revient ensuite en boucle ou pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 05 janv. 2022, 14:56
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Re: J'ai perdu ma clé

Message par Nociferyon »

Merci bien !
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »