Coupures moteur tsi
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Re: Coupures moteur tsi
Ah la galère pour toi ...
moi j’ai un RDV pour me change ma valve voir et si cela n’est pas encore bon il feront un Diag .. mais RDV. Le 2 septembre ..
moi j’ai un RDV pour me change ma valve voir et si cela n’est pas encore bon il feront un Diag .. mais RDV. Le 2 septembre ..
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Re: Coupures moteur tsi
Salut Francois.gti
J'ai eu exactement la même panne il y a 2 ans à 48000km sur ma GTI. Variateur d'arbres à cames HS qui avait créé un décalage de la distribution. Devis salé: 4500 € car il fallait changer l'ensemble distribution + les 2 arbres à cames, le variateur n'étant pas vendu séparément dixit VW... j'avais réussi à obtenir 30% de participation auprès de VW.
Le reste, c'était pour ma pomme. Tiens nous au courant de ton devis, ça serait intéressant de comparer.
Bon courage en tout cas
J'ai eu exactement la même panne il y a 2 ans à 48000km sur ma GTI. Variateur d'arbres à cames HS qui avait créé un décalage de la distribution. Devis salé: 4500 € car il fallait changer l'ensemble distribution + les 2 arbres à cames, le variateur n'étant pas vendu séparément dixit VW... j'avais réussi à obtenir 30% de participation auprès de VW.
Le reste, c'était pour ma pomme. Tiens nous au courant de ton devis, ça serait intéressant de comparer.
Bon courage en tout cas
- francois.gti
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Re: Coupures moteur tsi
Tu ne me rassures pas sylver... J ai aussi une crémaillère a changer...
- francois.gti
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Re: Coupures moteur tsi
VW ne veut rien prendre en charge... le devis est salé, je n ai pas encore le détail mais ça pique. Idem pour la crémaillère
Je vais voir auprès de mon assureur si la protection juridique ne peut pas intervenir parce que là j ai de quoi faire pour plus d 1/5 de la valeur de l auto... VW ne peut pas faire la sourde oreille sur les problèmes de ce genre!!!
Je vais voir auprès de mon assureur si la protection juridique ne peut pas intervenir parce que là j ai de quoi faire pour plus d 1/5 de la valeur de l auto... VW ne peut pas faire la sourde oreille sur les problèmes de ce genre!!!
- francois.gti
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Re: Coupures moteur tsi
Après avoir contacté le service client VW ce matin, pour l instant il n y a pas de refus de la part de VW. Le dossier est a l étude. Je croise les doigts en espérant que la marque soit a la hauteur de sa réputation
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Re: Coupures moteur tsi
J'ai jamais compris cette théorie de fond du réservoir... La pompe immergé aspire en permanence le fond du réservoir puisqu'elle posé au fond...Cool77 a écrit : ↑02 mars 2017, 20:57Difficile de te répondre, éviter de rouler sur la réserve et sur le fond de son réservoir, ben ....au fond dudit réservoir, il y a un peu de saloperie. ..une goutte d'eau....la crépine va aspirer le tout..et le filtre à essence il n'aime pas non plus
Perso, un plein dès le 1/4 du réservoir atteint.
Dans le cas d'un réservoir presque à sec, ça peut entraîner une coupure du moteur.
Une cause possible.
- Cool77
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Re: Coupures moteur tsi
Certes, mais à un moment donné, il n'y a plus rien à aspirer...
Si on attend le dernier moment. Les impuretés on tendance à rester au fond.
http://www.albilegeant.com/articles/blo ... voir-vide/
Si on attend le dernier moment. Les impuretés on tendance à rester au fond.
http://www.albilegeant.com/articles/blo ... voir-vide/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- francois.gti
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Re: Coupures moteur tsi
Des news... La voiture a été remontée cette semaine et la surprise du chef a été que les symptômes persistent...Sylver a écrit : ↑28 juil. 2019, 14:34Salut Francois.gti
J'ai eu exactement la même panne il y a 2 ans à 48000km sur ma GTI. Variateur d'arbres à cames HS qui avait créé un décalage de la distribution. Devis salé: 4500 € car il fallait changer l'ensemble distribution + les 2 arbres à cames, le variateur n'étant pas vendu séparément dixit VW... j'avais réussi à obtenir 30% de participation auprès de VW.
Le reste, c'était pour ma pomme. Tiens nous au courant de ton devis, ça serait intéressant de comparer.
Bon courage en tout cas
Le changement des arbres a cames avec leurs variateurs n a donc eu aucun effet. VW prend 100% de l intervention en charge (encore heureux).
Là concession doit maintenant regarder a des capteurs et des pressions un peu partout... et si tjs rien un gars du service technique VW spécialiste des moteurs se déplacera...
- francois.gti
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Re: Coupures moteur tsi
Problème résolu!
Il s agissait de l electrovanne qui régule la pression d huile dans le variateur d arbre a came. La pression n étant pas bonne le variateur faisait n importe quoi ce qui explique le ralenti instable.
En gros une grosse centaine d euros de pièces et 1/2 journée de MO...
VW a pris en charge tous les remplacements de pièces (et la MO associée) qui ont servi à diagnostiquer le problème.
Il s agissait de l electrovanne qui régule la pression d huile dans le variateur d arbre a came. La pression n étant pas bonne le variateur faisait n importe quoi ce qui explique le ralenti instable.
En gros une grosse centaine d euros de pièces et 1/2 journée de MO...
VW a pris en charge tous les remplacements de pièces (et la MO associée) qui ont servi à diagnostiquer le problème.
- speed4
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Re: Coupures moteur tsi
- francois.gti
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Re: Coupures moteur tsi
D'où l'électrovanne de commande d'arbre à came !
Re: Coupures moteur tsi
Bonjour à tous,
Je rencontres malheureusement les mêmes problèmes.
Coupure moteur à froid,
lorsque l’huile est froide est que je ne roule pas elle ce met à tourner comme sur 3 cylindre puis fini par calé en ajoutant un défaut start&stop
Redémarrage manuel nécessaire.
Lorsque je part de la maison et fait un trajet de façon à ne pas m’arrêter et que l’huile chauffe « directement » je n’ai pas de soucis.
Aucune pert de puissance ou autre.
En bref j’ai exactement le même problème, j’ai changer avant de voir le sujet sur le forum.
Un capteur arbre à came car la valise me sortais cette pièce.
Une soupape de pression d’huile 06K 115 243 AB mais sans succès.
J’ai continué de chercher, et j’ai trouver des soupapes pour les variateurs d’arbres à came, cf numéro 19 sur l’image etka ps j’ai acheter les pièces chez Vw c’est une image d’illustration.
Mais avant de les remplacer j’ai vu que le problème avait été résolu du coup j’aimerai savoir si vous pourriez m’indiquer les pièces à remplacer ou référence, facture svp..
Ayant du temps devant moi j’ai démonter le pare boue car sur etka il y aurait une deuxième soupape de pression d’huile dans le carter d’huile du coup j’ai bien trouver la deuxième . Je me demande donc si j’ai pas changer la mauvaise.
J’ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là !
Merci d’avance !
Je rencontres malheureusement les mêmes problèmes.
Coupure moteur à froid,
lorsque l’huile est froide est que je ne roule pas elle ce met à tourner comme sur 3 cylindre puis fini par calé en ajoutant un défaut start&stop
Redémarrage manuel nécessaire.
Lorsque je part de la maison et fait un trajet de façon à ne pas m’arrêter et que l’huile chauffe « directement » je n’ai pas de soucis.
Aucune pert de puissance ou autre.
En bref j’ai exactement le même problème, j’ai changer avant de voir le sujet sur le forum.
Un capteur arbre à came car la valise me sortais cette pièce.
Une soupape de pression d’huile 06K 115 243 AB mais sans succès.
J’ai continué de chercher, et j’ai trouver des soupapes pour les variateurs d’arbres à came, cf numéro 19 sur l’image etka ps j’ai acheter les pièces chez Vw c’est une image d’illustration.
Mais avant de les remplacer j’ai vu que le problème avait été résolu du coup j’aimerai savoir si vous pourriez m’indiquer les pièces à remplacer ou référence, facture svp..
Ayant du temps devant moi j’ai démonter le pare boue car sur etka il y aurait une deuxième soupape de pression d’huile dans le carter d’huile du coup j’ai bien trouver la deuxième . Je me demande donc si j’ai pas changer la mauvaise.
J’ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là !
Merci d’avance !
Khem Golf 7 Gti Performance
- francois.gti
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Re: Coupures moteur tsi
bonjour
références des pièces changées:
_ soupape: 06K115243L
_ Vis: N 10751201
_ Vis: WHT000729A
_ Aimant: 06L109259D
_ Joint: 06K103583
_ Vis T.CYL. : N 10451409
si ça peut aider... (et 3.5h de MO)
références des pièces changées:
_ soupape: 06K115243L
_ Vis: N 10751201
_ Vis: WHT000729A
_ Aimant: 06L109259D
_ Joint: 06K103583
_ Vis T.CYL. : N 10451409
si ça peut aider... (et 3.5h de MO)
Re: Coupures moteur tsi
Bonsoir à tous,
J'ai déjà lu plusieurs topics qui parle d'un problème similaire mais j'ai l'impression que le mien est différent.
Je dispose d'une Golf 7 GTI 230 année 2014 avec 91 500 KM au compteur.
Après quelques jours de la révision (faites à 91 420KM), à froid le moteur tremble juste après le starter et 1 fois sur 2 il cale, au début j'ai cru que c'était une mauvaise qualité d'essence mais pourtant (TOTAL EXCELIUM 98) toujours, donc j'ai fait un plein dans une autre station et toujours le même problème et ça m'est arrivé qu'elle cale en roulant (pourtant en DSG6).
J'ai pensé donc au bougies qui ont étaient changé à 70 000KM (NGK), j'ai procédé au changement et pas d'amélioration tout en sachant qu'une fois la voiture chaude plus de symptômes perceptible et aucune perte de puissance, j'ai aussi mis un additif pour nettoyage injecteurs etc et rien à changer.
J'ai vu qu'on a parlé de plusieurs solutions dont celle de l'électrovanne de régulation d'huile arbre à came, je voulais savoir si c'était bien sa ? et d'autres parle de décalage de la distribution etc...
Merci pour votre aide !
J'ai déjà lu plusieurs topics qui parle d'un problème similaire mais j'ai l'impression que le mien est différent.
Je dispose d'une Golf 7 GTI 230 année 2014 avec 91 500 KM au compteur.
Après quelques jours de la révision (faites à 91 420KM), à froid le moteur tremble juste après le starter et 1 fois sur 2 il cale, au début j'ai cru que c'était une mauvaise qualité d'essence mais pourtant (TOTAL EXCELIUM 98) toujours, donc j'ai fait un plein dans une autre station et toujours le même problème et ça m'est arrivé qu'elle cale en roulant (pourtant en DSG6).
J'ai pensé donc au bougies qui ont étaient changé à 70 000KM (NGK), j'ai procédé au changement et pas d'amélioration tout en sachant qu'une fois la voiture chaude plus de symptômes perceptible et aucune perte de puissance, j'ai aussi mis un additif pour nettoyage injecteurs etc et rien à changer.
J'ai vu qu'on a parlé de plusieurs solutions dont celle de l'électrovanne de régulation d'huile arbre à came, je voulais savoir si c'était bien sa ? et d'autres parle de décalage de la distribution etc...
Merci pour votre aide !
- francois.gti
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Re: Coupures moteur tsi
Ma concession fait le diagnostic pour un forfait de 100€ ttc
Il va falloir passer par là...
Il va falloir passer par là...
Re: Coupures moteur tsi
La concession ne trouve rien sur la valise et plusieurs vérifications faites.
Je suspecte l'Unité magnétique centrale (les 2 capteurs à gauche à côté du bouchon d'huile) ou le capteur PMH (vilbrequin).
Quelqu'un aurait eu les même symptômes ? en sachant que maintenant elle ne cale plus mais il y a des petits ratés qu'on entend dans l'échappement et vibration dans l'habitacle.
Merci à vous
Je suspecte l'Unité magnétique centrale (les 2 capteurs à gauche à côté du bouchon d'huile) ou le capteur PMH (vilbrequin).
Quelqu'un aurait eu les même symptômes ? en sachant que maintenant elle ne cale plus mais il y a des petits ratés qu'on entend dans l'échappement et vibration dans l'habitacle.
Merci à vous
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Re: Coupures moteur tsi
@Pimax
Debrenche lea fiches des variateur d arbres a cames et redemarre ton moteur. Ce demarre facilement?
Debrenche lea fiches des variateur d arbres a cames et redemarre ton moteur. Ce demarre facilement?