Coupures moteur tsi

Caractéristiques, entretien et discussions
Carlosito
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2020, 13:55
Voiture : MK7 GTI 220
Localisation : Saint-Gilles, Bruxelles

Re: Coupures moteur tsi

Message par Carlosito »

Bonsoir,

Est ce que le problème a été résolu?

Car le problème sur la mienne est très similaire a certain d’entre vous.

Ma voiture a été en CC pour un diagnostic, mais aucun code défaut trouvé.

Avant d’aller en CC, j’ai changé les bougies comme elle broutais, une vidange au cas ou il y avait trop d’huile dans le moteur et également changé la valve PCV mais toujours rien. Le problème persiste

Avez vous des idées?
Junchan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2020, 10:08
Voiture : Golf 7 GTI 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Coupures moteur tsi

Message par Junchan »

Hello problème similaire sur ma golf gti. Moteur qui broute à froid et après ça va. A la concession ils ont trouve de l’huile dans l’arbre à came: 600€ je la récupère mardi en espérant que ce soit ça le probleme
Khemskr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2020, 09:38
Voiture : Golf 7 gti perf

Re: Coupures moteur tsi

Message par Khemskr »

Bonjour à tous,

Afin d’effectuer le retour concernant mon problème.

Problème : voir post 1 / coupure à froid .

Le soucis est : les unités magnétiques pour le réglage des arbres à came X2.

Pour faire le test lors du ralenti instable il suffit de débrancher les fiches une par une des unités.

Valeur environ 30€ pièces.

Les références ont changé chez Vw.

Cordialement,
Khem Golf 7 Gti Performance
Farfar69
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2021, 03:35
Voiture : Golf 7 r

Gros problème golf 7 r 300

Message par Farfar69 »

Voilà j ai acheter une golf 7 r qui a un gros bruit de claquement côté Distrib

Valise passé et pas de synchro capteur arbre a came et vilebrequin, rate de conbustion ds 2 cylindre
A la conduite la voiture a beaucoup de mal à bas regime

Je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Comment savoir si c est des soupape hs ou autre ?
comment repérer si mon variateur d arbre à came est hs et comment savoir lequel vue qu il y a 2 arbre à came merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Coupures moteur tsi

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Farfar69 je fusionne ici, tu trouveras aussi des infos dans le sujet viewtopic.php?f=12&t=1141&start=380.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Farfar69
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2021, 03:35
Voiture : Golf 7 r

Re: Coupures moteur tsi

Message par Farfar69 »

:Merci:
Ap_Gti
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2019, 08:52
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Coupures moteur tsi

Message par Ap_Gti »

Bonsoir,

Je relance le sujet. Car j’ai aussi des soucis avec mon véhicule golf 7 Gti de 2013. Suite à une coupure moteur j’ai eu un Diag (papillon hs)

Je récupère mon véhicule encore dès coupure, surtout à chaud mais à froid tout va bien vous auriez des pistes ?
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Coupures moteur tsi

Message par Snike »

retourne chez eux et dis-leurs que ton problème n'est pas résolu.
Ce n'est pas normal.
Ils n'ont pas testé après la réparation??
Ahl93
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2021, 00:13
Voiture : Gtd

Re: Coupures moteur tsi

Message par Ahl93 »

Bonjour à tous ,

C’est à mon tour d’avoir le soucis du moteur qui broute et qui cales.

Après avoir fait 35 km je reprend la voiture puis je fais environ 10 km avant d’arriver dans les bouchons.
Je vois l’aiguille du compte tour qui varie.

Et au moment de repartir le moteur cales avec le message veuillez redémarrer manuellement ( le star and stop était désactivé ).

La voiture a 67 000km il s’agit d’un golf 7 gti performance de 2018.

La voiture est encore sous garantie je prendrai rdv chez vw début janvier et je vous tiens au courant.

Bonne journée à vous.
GST4R
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2022, 09:27
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Coupures moteur tsi

Message par GST4R »

Bonjour, je viens de voir certains post avec à peu près les mêmes défauts que ma voiture.
C'est une golf 7 gti performance de 2014, elle ne tient pas le ralenti à froid tres instable desfois elle monte en regime et desfois elle descend vraiment tout en bas, si je touche la pédale d'accélérateur, elle se coupe en suivant, on dirait que le moteur claqué un peu, et quand j'ai forcé pour l'amener chez VW la, j'ai une boîte DSG, les rapports passaient très bizarrement sûrement lié à mon problème que j'ai actuellement, j'ai changé le capteur d'arbre à came et de vilo, sa n'a rien changé, j'ai changé les 2 capteurs sur le côté, les 2 gros aimants, sa n'a rien changé non plus, je ne sais plus trop quoi faire et j'ai le code erreur P0016 qui me revient tout le temps et le voyant moteur avec STOP/START, VW ne veut pas la toucher car elle est reprogrammée donc ils ne veulent pas prendre de risque.. si quelqu'un pouvait m'aider, je le retrouve actuellement sans voiture. Je vous remercie par avance
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Coupures moteur tsi

Message par eyo »

Il semblerait que le souci vient du calage de la distribution,
avec la valise tu doit pouvoir vérifier les tours moteur du vilo et de l’arbre à came
GST4R
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2022, 09:27
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Coupures moteur tsi

Message par GST4R »

Je vais aller chercher ma voiture chez VW se soir, et je vais repasser la valise pour vous envoyer les codes erreurs que sa m'affiche sur la voiture.
C'est courant ce problème là où quoi 😕
Ibo7R
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2022, 20:11
Voiture : Golf 7 R 2.0 tsi 300cv dsg6

Re: Coupures moteur tsi

Message par Ibo7R »

Bonsoir je relance le sujet problème quasiment similaire besoin d’aide et conseil.
Je possède une golf 7R de 2014 2.0 tsi 300cv dsg6 90km moteur CJXC.
Le problème vient du ralenti instable qui oscille très légèrement entre 650 tr/min et 700 sensation de vibrations ressentie dans l’habitacle et le problème persiste a chaud comme a froid seulement au ralenti.
Aucun perte de puissance ou ratée
Bobines et bougies changer
Passage en CC pour la vidange je parle du problème vérification au Vagcom aucun défaut remonte le chef d’atelier me dit aucun danger pour le moteur mais j’hésite un peu.
Merci pour vos réponses
Fredmk7cs
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 févr. 2020, 22:40
Voiture : GTI Clubsport
Localisation : Sud

Re: Coupures moteur tsi

Message par Fredmk7cs »

En vous relisant tous, j'ai l'impression qu'il y a 2 problèmes distinct :

- ceux qui ont un ralenti instable, aiguille qui passe de 500 à 900 puis oscille comme ça.
Et
-ceux qui comme moi, on le ralenti stable, mais qui fait des micros coupure, comme des genre de petit ratés qui s'entendent dans l'echappement .
___________
Qu'est-ce que on peut en conclure ? Quelqu'un a résolue un de ces 2 cas. Bien souvent je vois que les 2 aimants d'AAC revient souvent, on sait que ça ne vient ni des bougies, ni des bobines ou memendu carburant. On sait aussi que ce n'est pas les injecteurs.

Si certains ayant corrigé le PB acceptent de témoigner ce serait super sympa pour tous les gens en difficulté ' merci 🙏
Fredmk7cs
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 févr. 2020, 22:40
Voiture : GTI Clubsport
Localisation : Sud

Re: Coupures moteur tsi

Message par Fredmk7cs »

Bon si ça peut aider certain d'entre vous, j'ai trouvé ma panne sur ma golf 7 GTI qui toussait au ralenti. Il s'agissait simplement de l'adaptation de mon flexfuel, le fait de passer d'un carburant a l'autre engendré un léger dérèglement, et sur ce calculateur c'est assez long à s'affiner automatiquement. J'ai du faire bien 200km avant que ce phénomène ne cesse . Le temps que la voiture corrige son mélange
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »