[GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
[GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Bonsoir à tous,
Juste une information suite à un cas personnel.
Je possède une GTD de décembre 2013 qui, quand je ne m'en sert pas TRES régulièrement, a des difficultés à démarrer au premier démarrage.
Elle démarre bien et tourne bien mais elle met 3 à 4 secondes pour démarrer.
Le problème est connu de VW qui opère à une mise à jour du programme de gestion moteur.
Etant sous extension de garantie, je ne saurai vous dire le prix de l'opération.
Seul bémol, mais purement subjectif, j'ai l'impression depuis cette MAJ qu'elle est moins nerveuse .... Pourtant, elle n'est pas concernée par le logiciel truqué et la concession m'affirme que rien n'a changé sur les courbes de puissance et de couple ...
A bon entendeur, ben bonne soirée !
Gaël
Juste une information suite à un cas personnel.
Je possède une GTD de décembre 2013 qui, quand je ne m'en sert pas TRES régulièrement, a des difficultés à démarrer au premier démarrage.
Elle démarre bien et tourne bien mais elle met 3 à 4 secondes pour démarrer.
Le problème est connu de VW qui opère à une mise à jour du programme de gestion moteur.
Etant sous extension de garantie, je ne saurai vous dire le prix de l'opération.
Seul bémol, mais purement subjectif, j'ai l'impression depuis cette MAJ qu'elle est moins nerveuse .... Pourtant, elle n'est pas concernée par le logiciel truqué et la concession m'affirme que rien n'a changé sur les courbes de puissance et de couple ...
A bon entendeur, ben bonne soirée !
Gaël
- matt456
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- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Moteur quasi similaire au tdi 150 , des pb identique en commun peut être ?
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Qu'entends tu par là ?
A quels problèmes penses tu ?
A quels problèmes penses tu ?
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
J'ai la même auto, il est exact qu'en cas d'humidité, de froid important, ma golf ne démarre également pas immédiatement comme lorsque le moteur est à une température supérieure a +10° ; Mon auto a moins de 15 000 km donc neuve, un defaut des bougies de chauffe ne peut en être la cause car l'ordinateur de bord signale ait une défectuosité.
Pour moi, le "problème" vient du fait du peu de temps laissé aux bougies de préchauffage avant le lancement du moteur :mise en route du démarreur automatique avec le bouton de démarrage, d'autres modèles fonctionnent pareil. Il faut effectivement que le démarreur tourne quelques secondes a froid avant que le moteur ne démarre. Une reprogrammation permettant un délai de préchauffage serait effectivement indiqué. Cette reprogrammation ne semble pas être proposée dans le réseau VW puisque le moteur demare tout de même sans grever la fiabilité.
Pour ta Golf il y a de très fortes chances que ton concessionnaire par méconnaissance est téléchargé une reprogrammation qui concernait les modèles dit "polluants " sur ta GTD ce qui te donne l'impression justifiée d'une puissance plus faible. Normalement la modification de la cartographie (logiciel truqué ) influe sur le rendement du moteur.La solution serait de remettre ta cartographie telle qu'elle était.
Comme ton concessionnaire te dira qu'il ne peut pas revenir en arrière il reste la solution d'aller faire reprogrammer ta cartographie a ta convenance chez un préparateur qui pourra annuler la modification ou même améliorer ta cartographie en fonction de ton programme d'utilisation. N'étant pas trop pour les préparations visant à ne modifier uniquement la cartographie, je te conseillerai de t'assurer que le professionnel dispose du logiciel d'origine du modèle exact de ta Golf. Cela étant nombreux sont contents après une reprogrammation plus performante. Chacun fait ce q'il veut avec son auto.
En concessions les mises à jours fournies par le constructeur ne sont pas modifiables par le technicien, dans la pratique le nouveau logiciel qui est sur un CD est téléchargé vers l'auto par la prise OBD exactement comme quand on télécharge les dernières mises à jours sur un I phone ou ordinateur.
J'espère avoir pu t'aider.
Pour moi, le "problème" vient du fait du peu de temps laissé aux bougies de préchauffage avant le lancement du moteur :mise en route du démarreur automatique avec le bouton de démarrage, d'autres modèles fonctionnent pareil. Il faut effectivement que le démarreur tourne quelques secondes a froid avant que le moteur ne démarre. Une reprogrammation permettant un délai de préchauffage serait effectivement indiqué. Cette reprogrammation ne semble pas être proposée dans le réseau VW puisque le moteur demare tout de même sans grever la fiabilité.
Pour ta Golf il y a de très fortes chances que ton concessionnaire par méconnaissance est téléchargé une reprogrammation qui concernait les modèles dit "polluants " sur ta GTD ce qui te donne l'impression justifiée d'une puissance plus faible. Normalement la modification de la cartographie (logiciel truqué ) influe sur le rendement du moteur.La solution serait de remettre ta cartographie telle qu'elle était.
Comme ton concessionnaire te dira qu'il ne peut pas revenir en arrière il reste la solution d'aller faire reprogrammer ta cartographie a ta convenance chez un préparateur qui pourra annuler la modification ou même améliorer ta cartographie en fonction de ton programme d'utilisation. N'étant pas trop pour les préparations visant à ne modifier uniquement la cartographie, je te conseillerai de t'assurer que le professionnel dispose du logiciel d'origine du modèle exact de ta Golf. Cela étant nombreux sont contents après une reprogrammation plus performante. Chacun fait ce q'il veut avec son auto.
En concessions les mises à jours fournies par le constructeur ne sont pas modifiables par le technicien, dans la pratique le nouveau logiciel qui est sur un CD est téléchargé vers l'auto par la prise OBD exactement comme quand on télécharge les dernières mises à jours sur un I phone ou ordinateur.
J'espère avoir pu t'aider.
- Benn
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- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
de temps en temps, j'appuie simplement sur le bouton Start (j'ai le Keyless) sans enfoncer la pédale d'embrayage donc pas de démarrage.
J'attends quelques secondes, et je démarre la voiture. Je fais ça en me disant que je ne "brusque" pas l'électronique.
Tentez le coup si ça aide.
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
A présent que la température baisse le préchauffage est plus long, j'appuie sur le bouton de démarrage et il s' écoule quelques secondes avant la mise en route qui est instantanée. Pour qui ne dispose pas du jeu less il ne faut pas oublier d'd'attendre que le voyant de préchauffage s' éteigne avant de lancer le démarreur.
Malgré les évolutions technologiques un diesel reste un diesel .
Personnellement je ne me lasse pas encore de ma GTD
Si réellement le démarrage est laborieux la case concessionnaire peut s' imposer.
Malgré les évolutions technologiques un diesel reste un diesel .
Personnellement je ne me lasse pas encore de ma GTD
Si réellement le démarrage est laborieux la case concessionnaire peut s' imposer.
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
J'en ai parlé au CC, il m'affirme que c'est normal, qu'après une immobilisation prolongée, il fallait du temps au calculateur pour lancer le moteur. C'est une spécificité connue en tout cas !
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Parfait, merci du retour Thomas ça évitera que nous portions tous notre GTD en CC
La mienne m'a fait le cou quelques fois puis a présent le moteur n'est plus lancé sans démarrer immédiatement, il m'a semblé évident que ma GTD avait eu un petit bug puisque c'est rentré dans l'ordre tout seul.
J'ai la boîte DSG, possible que ce soit différent avec une boîte de vitesses mécanique
La mienne m'a fait le cou quelques fois puis a présent le moteur n'est plus lancé sans démarrer immédiatement, il m'a semblé évident que ma GTD avait eu un petit bug puisque c'est rentré dans l'ordre tout seul.
J'ai la boîte DSG, possible que ce soit différent avec une boîte de vitesses mécanique
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet car j'ai le même soucis, le premier démarrage du matin est très difficile il s'écoule plusieurs secondes avant que le moteur se lance.
J'en ai parlé a mon CC, pas de mise à jour pour elle, hormis une pour le démarrage à chaud (très rarement il arrive aussi qu'elle tremble fortement avant de démarrer alors qu'elle est déjà chaude).
Il m'a dit que ca pouvait venir de la batterie, mais après test elle bonne à 69% et sort le bon ampérage au démarrage. Ou aussi le démarreur mais la je ne sais comment le tester et bien sûr aucun défaut au VAG COM.
Est ce que d'autres membres ont eu ce soucis et si oui comment a t il été solutionné ??
Merci d'avance pour vos réponses. A très bientôt.
je reviens sur ce sujet car j'ai le même soucis, le premier démarrage du matin est très difficile il s'écoule plusieurs secondes avant que le moteur se lance.
J'en ai parlé a mon CC, pas de mise à jour pour elle, hormis une pour le démarrage à chaud (très rarement il arrive aussi qu'elle tremble fortement avant de démarrer alors qu'elle est déjà chaude).
Il m'a dit que ca pouvait venir de la batterie, mais après test elle bonne à 69% et sort le bon ampérage au démarrage. Ou aussi le démarreur mais la je ne sais comment le tester et bien sûr aucun défaut au VAG COM.
Est ce que d'autres membres ont eu ce soucis et si oui comment a t il été solutionné ??
Merci d'avance pour vos réponses. A très bientôt.
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Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Oui ça m'arrive de temps en temps uniquement quand elle reste au moins 1 nuit ou 2 sans rouler.
Mais pas a chaque fois !
Pour ma part batterie neuve et start and stop complètement désactivé.
Mais pas a chaque fois !
Pour ma part batterie neuve et start and stop complètement désactivé.
Golf 7 Carat TDI 150 Dsg 6 5 Portes Bleu nuit métallisé.
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Merci pour ton retour kdr42, effectivement ca ne peut pas venir de la batterie, la mienne démarre tous les jours et le fait plus ou moins fort tous les jours je trouve cela très gênant
Si d'autres ont un problème similaire, n'hésitez pas à en parler, plus on a de retour et plus on peut avancer sur le sujet.
Merci d'avance à tout le monde =)
Si d'autres ont un problème similaire, n'hésitez pas à en parler, plus on a de retour et plus on peut avancer sur le sujet.
Merci d'avance à tout le monde =)
- Dalton974
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Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Salut les gars
De mon côté, c'est exactement comme kdr42 , quand elle ne roule pas pendant 2 jours d'affilée, elle broute quelques secondes.
J'avais, au début, pensé aux températures glaciales de cet hiver , mais elle dort en garage , je trouvais çà bizarre.
Par-contre ma batterie n'est pas neuve, je testerais avec une nouvelle, pour voir si les symptômes seront toujours là.
Pour info après test de ma batterie avant démarrage ( il y a quelques semaines) , elle affichait 80%.
De mon côté, c'est exactement comme kdr42 , quand elle ne roule pas pendant 2 jours d'affilée, elle broute quelques secondes.
J'avais, au début, pensé aux températures glaciales de cet hiver , mais elle dort en garage , je trouvais çà bizarre.
Par-contre ma batterie n'est pas neuve, je testerais avec une nouvelle, pour voir si les symptômes seront toujours là.
Pour info après test de ma batterie avant démarrage ( il y a quelques semaines) , elle affichait 80%.
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Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Moi elle me la même fait lorsque je l'ai acheté lors du 1er démarrage. Je me suis dis c'est normal elle a du pas trop roulé au pire elle est garanti 6 mois.
Du coup en rentrant je vais voir mon garage , il teste la batterie et la ça indiquait etat de charge 60% etat de santé 20% donc batterie sous garantie.
Depuis ça m'a un peu gommé ce problème en plus il fait moins froid. Elle a du le faire que 1 fois ou 2 max en 1 mois depuis. Pour info je met que du gazoil en station donc je pense plus a une mise a jour calculateur mais je pense pas à un problème mécanique.
Golf 7 Carat TDI 150 Dsg 6 5 Portes Bleu nuit métallisé.
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Bonjour à tous, la mienne m'a fait ça jusqu'à ce qu'on me fasse une MAJ logiciel à la révision des 60 000 kms. Je leur en avais déjà parlé à celle des 30 000 kms mais pas de solution à l'époque. Depuis la mise à jour, je n'ai plus aucun problème.
Tu devrais insister pour qu'il t'en fasse une.
Tu devrais insister pour qu'il t'en fasse une.
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Super merci à tous pour votre participation au sujet.
J'ai testé la batterie de souvenir elle est bonne à 69% je ne pense qu'il faut déjà la changer ? Surtout que ce sont des batteries au gel maintenant, 200€ sans remise dans ma cc.
J'avais consulté avec un mécano chez vw leur logiciel ou il est répertorié les mises à jour à effectuer selon le véhicule et ça ne parlait pas des soucis de démarrage à froid mais à chaud, peut-être la mise à jour pour démarrage à chaud peut aussi influer le démarrage à froid... Je l'espère car chaque jour le premier démarrage me fait mal au cœur on dirait une Renault
J'irai chez vw pour faire la mise à jour et nous verrons bien.
Merci à tous ceux qui ont participé et si d'autres membres ont le même problème, partagez votre expérience et la solution.
A bientôt
J'ai testé la batterie de souvenir elle est bonne à 69% je ne pense qu'il faut déjà la changer ? Surtout que ce sont des batteries au gel maintenant, 200€ sans remise dans ma cc.
J'avais consulté avec un mécano chez vw leur logiciel ou il est répertorié les mises à jour à effectuer selon le véhicule et ça ne parlait pas des soucis de démarrage à froid mais à chaud, peut-être la mise à jour pour démarrage à chaud peut aussi influer le démarrage à froid... Je l'espère car chaque jour le premier démarrage me fait mal au cœur on dirait une Renault
J'irai chez vw pour faire la mise à jour et nous verrons bien.
Merci à tous ceux qui ont participé et si d'autres membres ont le même problème, partagez votre expérience et la solution.
A bientôt
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- Voiture : Golf 7 carat tdi 150 dsg
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Il faut tester ta batterie dans un garage. Il pourra te dire son état de santé. Elle peut être chargée mais morte comme moi.
Golf 7 Carat TDI 150 Dsg 6 5 Portes Bleu nuit métallisé.
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
La batterie a été testé avec un testeur fonctionnant avec les batterie AGM, la mienne est bonne à 69% et sort le bon ampérage au démarrage.
J'ai une mise à jour de soft à faire chez vw, pour le démarrage à chaud peut être que ca peut influer aussi sur le démarrage à froid du coup...
J'ai une mise à jour de soft à faire chez vw, pour le démarrage à chaud peut être que ca peut influer aussi sur le démarrage à froid du coup...
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Bonjour,
Je viens d'acquérir une golf 7 GTD et je suis dans le même cas que vous.
A froid elle met 3 à 4 secondes avant de démarrer.
Je vais demain chez VW pour un diag en espérant qu'ils me parleront de cette fameuse mise à jour.
Avez vous trouvé le problème ??
Merci pour vos réponses.
Je viens d'acquérir une golf 7 GTD et je suis dans le même cas que vous.
A froid elle met 3 à 4 secondes avant de démarrer.
Je vais demain chez VW pour un diag en espérant qu'ils me parleront de cette fameuse mise à jour.
Avez vous trouvé le problème ??
Merci pour vos réponses.
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Au diag il n'y a rien, pas de défaut.
Non toujours pas trouvé, je vais prendre rdv chez VW pour faire la mise à jour du soft on verra ce que ca donne. Je l'ai vu de mes propres yeux chez VW France ils n'ont pas de solution à proprement parlé pour le démarrage à froid, mais peut être que celle défini pour le démarrage à chaud influ sur l'ensemble des démarrages, nous verrons bien...
De mémoire cette mise à jour date de Septembre 2014, mais je ne me souviens plus de la version FW de la maj.
Ma version est la 6284 si tu as la même version voire en dessous, tu peux demander à faire la maj.
Non toujours pas trouvé, je vais prendre rdv chez VW pour faire la mise à jour du soft on verra ce que ca donne. Je l'ai vu de mes propres yeux chez VW France ils n'ont pas de solution à proprement parlé pour le démarrage à froid, mais peut être que celle défini pour le démarrage à chaud influ sur l'ensemble des démarrages, nous verrons bien...
De mémoire cette mise à jour date de Septembre 2014, mais je ne me souviens plus de la version FW de la maj.
Ma version est la 6284 si tu as la même version voire en dessous, tu peux demander à faire la maj.
Re: [GOLF 7 GTD 184] Démarrage à froid difficile
Merci pour les infos,
Je ne peux pas regarder pour ma version je ne possède pas vagcom :/
Suite à mon rdv en concession, ils n'ont rien trouvé (c'était sur), le chef d'atelier arrive quand même à me sortir que le démarreur peut tourner jusqu'a 10s avant que le moteur démarre.
Non mais n'importe quoi !!!!
Prise de tête obligé avec lui.
Et selon lui pas de mise à jour dispo pour ma voiture.
La semaine pro j'essaye une autre concession.
Voir déjà par téléphone si la personne est plus compétente sur le sujet.
A suivre...
Je ne peux pas regarder pour ma version je ne possède pas vagcom :/
Suite à mon rdv en concession, ils n'ont rien trouvé (c'était sur), le chef d'atelier arrive quand même à me sortir que le démarreur peut tourner jusqu'a 10s avant que le moteur démarre.
Non mais n'importe quoi !!!!
Prise de tête obligé avec lui.
Et selon lui pas de mise à jour dispo pour ma voiture.
La semaine pro j'essaye une autre concession.
Voir déjà par téléphone si la personne est plus compétente sur le sujet.
A suivre...
Modifié en dernier par bolzer51 le 14 juin 2017, 07:09, modifié 1 fois.