Frein AR GTD bizarres/HS ?

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
M
Max54229
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz

Frein AR GTD bizarres/HS ?

Message par Max54229 »

Hello,

Comme je disais dans un autre post, je me doit de vous montrer mes disques AR que je trouve désastreux pour une voiture qui a 8 mois et 32000km.
Image
Dites moi ce que vous en pensez vous car chez VW le mécano qui a regarder pour une prise en garantie a juger que c'était dû à un nettoyant jante qui a détériorer le disque comme ça, je lui ai alors demander pourquoi moi ou l'ancien proprio aurait nettoyer juste les jantes AR qui sont le plus souvent saillit par la poussière que l'avant qui nécessite un nettoyage plus important, réponse : ça je sais pas mais ça sert à rien de demander une prise en charge car plus sous garantie et aucun risque sur la voiture. Il me demande ensuite si elle vient d'allemagne, je lui dit que oui et il me dit chercher pas c'est normal labas.
Je lui répond: Hahahaha, vous me prenez pour un jambon ? Vous croyez que c'est ma première que j'achète en allemagne, bah non l'ancienne était une mk6 GTD 64000km avant de l'accidenter et les disques était neufs bien moins rouiller que ça et la surface de contact nickel.
Je lui ai bien dit qu'en 6 ans de VW cars, j'ai eu 4 Golf et 2 Audi et jamais j'ai eu un tel problème de corrosion mais bizarrement sur les 6 du groupe VAG j'ai toujours eu des problèmes et que j'expliquerais bien a VW france si je doit demander moi même la prise en charge que j'irais voir l’herbe est plus verte ailleurs comme BMW par exemple vu que je la change fin 2017 pour un modèle essence comme la R mk8 peut être qui sais ou bien la 135i est pas mal aussi...

Enfin bref, es que c'est normal d'après vous ? Et ques que je peux obtenir de VW ?
Car c'est super chouette des disques comme ça avec des Nogaro...
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Frein AR GTD bizarres/HS ?

Message par Kyle »

Je confirme que ton disque a une tronche bizarre. Ce qui me surprend, ce sont les 3 zones de contact partielles, et encore plus parmi les 3, la zone au bord du disque et la zone proche du centre. Il est curieux, cet aspect "grumeleux". Je sais que les disques sont en fonte, mais la surface est bizarre.
Que les disques avant n'aient pas cette tête n'est pas surprenant, taille différente => lot de fabrication différent => potentiel souci de fabrication sur un seul lot.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Bizarre cette usure. As tu demandé à un petit garagiste compétent et sans parti pris ce qu'il en pense?
Et surtout demande lui s'il peut le réusiné et pour combien. Ca se fait pour des disques légèrement voilés... Alors pour un rattrapage esthétique.... En revanche, je crois qu'il faut changer les plaquettes.

Ou alors si c'est juste pas beau avec tes jantes, Changes de jantes :D :D :D :D : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

et je te les vends pour une bouchée de pain ses merveilles ? :D
Pas bête l'idée j'irais faire un tour au petit mécano du coin que je connais bien voir ce qu'il en pense
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Désolé je suis pas fan des nogaros. En plus du 18', si je peux éviter..... :D :D

Et surtout n'oublie pas de nous faire le retour de ton petit garagiste.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Pour la CC, ça serait un problème dû au fait qu'elle ai fait beaucoup de parc et qu'ils ne soient jamais redevenu lisse même quand elle était neuve.
Je lui ai dit que je sais qu'elle a été produite en Juillet et immatriculé en Décembre alors je trouve pas que ça fait beaucoup surtout que c'est pas l'hiver complet qu'elle aurait passer stocké...

Bref il a quand même fait une demande au prés de VW mais m'a dit que fallait pas trop y compter car c'est garantie 6 mois ou 10000km les pièces d'usure...

Si refus, appel directement au prés de VW france pour exprimer mes pensées :D
Incompétence de la concession DBF auto de manière générale, fiabilité à hauteur de renault car oui en faite non, VW est en dessous sur ce point je pense. Sur 5 voitures VAG que j'ai eu sur 6 ans dont une A3 qui a eu 4 injecteurs et un volant moteur remplacé a 30000km 4 on eu des soucis moteur ou habitacle voir les deux sur certains cas que ce soit neuf ou occasion.

A l'heure actuelle je dois éventuellement penser a revendre ma GTD après seulement 2 mois d’acquisition car j'ai trop rouler durant ses vacances, elle a déjà 33000km au compteur pour 8 mois d'ancienneté et on est pas encore en décembre alors avant de trop y perdre... Soit VW prend en charge et fais un geste commercial et je reprend la même neuve moins de 5000km ou alors je fonce chez bmw prendre la 120d M.

A voir si ils sont prés a perdre un client qui est fidèle à la marque à raison d'une voiture par an, pour ça j'ai vraiment envie de les appeler...
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Max54229 a écrit :
fiabilité à hauteur de renault car oui en faite non, VW est en dessous sur ce point je pense.
Alors là je peux te dire qu'il y a un paquet proprio de renault qui te dirais :" tu sais pas ce que s'est une vrai renault....."
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Hello,

Un petit retour seulement maintenant car j'ai reçu la réponse de Volkswagen aujourd’hui.
Prise en charge refusé, freinage garantie 6 mois ou 10000km.
Concernant le garagiste, lui n'a jamais vu ça, ça lui fait penser comme si les plaquettes n'étais pas les bonnes auparavant (plus étroite que la surface de contact du disque) et que maintenant avec les plaquettes à la bonne taille le disque essaie de reprendre sa forme (normale).
Ce qui a de plus surprenant, c'est qu'a l'heure actuelle soit 38000km, des morceaux rouille se détachent et il y'a plus de surface de frottement sur la partie supérieure et inférieure du disque.

J'ai même menacer par téléphone VW France en disant que je serais prêt à lancer une expertise et que si il fallait prendre contact avec 50 millions de consommateurs, je le ferais aussi. Aucune réaction, la personne au téléphone attendait qu'une chose, c'est que je raccroche en me répétant Monsieur, les disques et plaquettes ne seront pas pris par la garantie et qu'ils dépendent du service garantie, ils n'ont aucun pouvoir dessus.

A ce jour, je sais plus quoi faire, soit revenir à la charge et éventuellement lancer une procédure juridique, ou alors prendre en charge a mes frais le remplacement des disques et plaquettes AR mais je sais pas pour combien je vais m'en tirer si je veux me monter de l'origine...
Répondre