[Tuto] Changement ampoule Xénon
- Joune
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- Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr
[Tuto] Changement ampoule Xénon
Bonjour à tous,
J'ai du opéré ma belle moi même vu les tarifs proposé chez VW pour un changement d'ampoule bi-xénon.
Tarif en CC Belgique : 300 euros TVAC avec l'ampoule.
L'ampoule seule coûte 189 eur HTVA.
Pour ma part un ami garagiste me la faite à 150 eur.
Il s'agit d'une OSRAM D3S
Alors pour procéder au changement de l'ampoule, vous n'avez pas le choix, il faut sortir l'optique complètement.
Avant de commencer, assurer vous que le contact est bien coupé, il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie. Si vous le faites contact allumé vous devrez brancher le Pc pour régler le site des phares et risqué une électrocution.
Je n'ai pas encore mis les photos en ligne mais je vais le faire dans les prochains jours.
Il n'est pas nécessaire, dans mon cas, de faire tomber le pare-choc.
J'ai procédé de la façon suivante :
1) démonter la calandre
2) retirer les vis dans le passage de roue (une vis en dessous de l'auto.) tourner les roues afin d'avoir un accès plus facile.
3) retirer la barre transversal qui passe au dessus de l'optique. (2 vis aux extrémités)
4) deviser les vis de l'optique, attention une vis ce trouve caché derrière le pare-choc du côté de l'aile.
Pour cela vous devez déboîter une partie du pare choc en commencent par l'extréminité du pare-choc ce trouvant côté passage de roue.
J'ai dû chipoter un peu pour pouvoir dé clipser le pare-choc pas très facile et on a toujours peur de casser une partie.
5) Glisser un tournevis entre le pare-choc déboîté, je vous conseilles d'être à deux pour réaliser cette opération, afin de pouvoir dévisser la dernière vis de l'optique.
6) débrancher le câble de l'optique
7) sortir l'optique en tirant vers vous, celui-ci est clipsé sous le pare-choc, il faut donc jouer un peu avec pour pouvoir l'extraire.
dévisser les vis de l'optique pour accéder à l'ampoule
9) bingo, voila l'ampoule, vous trouverez une petite tige en plastique noir sur le côté de l'ampoule, relevé la. Cela permet de dévérouiller l'ampoule.
10) débrancher le câble de l'ampoule et ensuite tirer sur celle-ci elle doit venir facilement.
11) Mettre la nouvelle ampoule D3S et refaire l'opération inverse, rebrancher le câble et reverrouiller avec la tige noir.
Attention de ne pas toucher l'ampoule avec les doigts.
Remonter le pare-choc.
Avant de tester le fonctionnement, reviser correctement l'optique sur le chassis. Afin de ne pas dérégler le réglage du site des phares.
Voila cela n'est pas facile à expliquer sans photos, mais elles arriveront bientôt ;-)
bon amusement...
J'ai du opéré ma belle moi même vu les tarifs proposé chez VW pour un changement d'ampoule bi-xénon.
Tarif en CC Belgique : 300 euros TVAC avec l'ampoule.
L'ampoule seule coûte 189 eur HTVA.
Pour ma part un ami garagiste me la faite à 150 eur.
Il s'agit d'une OSRAM D3S
Alors pour procéder au changement de l'ampoule, vous n'avez pas le choix, il faut sortir l'optique complètement.
Avant de commencer, assurer vous que le contact est bien coupé, il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie. Si vous le faites contact allumé vous devrez brancher le Pc pour régler le site des phares et risqué une électrocution.
Je n'ai pas encore mis les photos en ligne mais je vais le faire dans les prochains jours.
Il n'est pas nécessaire, dans mon cas, de faire tomber le pare-choc.
J'ai procédé de la façon suivante :
1) démonter la calandre
2) retirer les vis dans le passage de roue (une vis en dessous de l'auto.) tourner les roues afin d'avoir un accès plus facile.
3) retirer la barre transversal qui passe au dessus de l'optique. (2 vis aux extrémités)
4) deviser les vis de l'optique, attention une vis ce trouve caché derrière le pare-choc du côté de l'aile.
Pour cela vous devez déboîter une partie du pare choc en commencent par l'extréminité du pare-choc ce trouvant côté passage de roue.
J'ai dû chipoter un peu pour pouvoir dé clipser le pare-choc pas très facile et on a toujours peur de casser une partie.
5) Glisser un tournevis entre le pare-choc déboîté, je vous conseilles d'être à deux pour réaliser cette opération, afin de pouvoir dévisser la dernière vis de l'optique.
6) débrancher le câble de l'optique
7) sortir l'optique en tirant vers vous, celui-ci est clipsé sous le pare-choc, il faut donc jouer un peu avec pour pouvoir l'extraire.
dévisser les vis de l'optique pour accéder à l'ampoule
9) bingo, voila l'ampoule, vous trouverez une petite tige en plastique noir sur le côté de l'ampoule, relevé la. Cela permet de dévérouiller l'ampoule.
10) débrancher le câble de l'ampoule et ensuite tirer sur celle-ci elle doit venir facilement.
11) Mettre la nouvelle ampoule D3S et refaire l'opération inverse, rebrancher le câble et reverrouiller avec la tige noir.
Attention de ne pas toucher l'ampoule avec les doigts.
Remonter le pare-choc.
Avant de tester le fonctionnement, reviser correctement l'optique sur le chassis. Afin de ne pas dérégler le réglage du site des phares.
Voila cela n'est pas facile à expliquer sans photos, mais elles arriveront bientôt ;-)
bon amusement...
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Bonjour,
J'ai eu la joie d'éprouver cette procédure POSITIVEMENT. Encore, Merci.
Pour ce qui est du coût de l'ampoule... Je vous invite à faire un tour, sur Amazon.
Je l'ai eu pour 66€56 pour une D3S de marque OSRAM ! Loin, des standards VW, Oscarro et autres .
J'ai eu la joie d'éprouver cette procédure POSITIVEMENT. Encore, Merci.
Pour ce qui est du coût de l'ampoule... Je vous invite à faire un tour, sur Amazon.
Je l'ai eu pour 66€56 pour une D3S de marque OSRAM ! Loin, des standards VW, Oscarro et autres .
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Merci également pour cette procédure.
J'ai fait ça hier, je me serai peut être pas motivé sans.
Ampoule Osram Xenarc à 47€ livré par Amazon, exit la XenEcoStart Philips cramée en 4 ans et 60k km :
J'en ai changé qu'une et la température de l'ampoule semble bien similaire, pas de différence visible entre les deux.
Moins de 2h de boulot en y allant tranquille, petite économie d'argent et aussi long en temps que de se déplacer au garage, sans les désagréments
Côté réglage/position tout a l'air impec', rien cassé niveau moteurs de réglage/obturateur, si on fait pas le bœuf ça passe à l'aise.
J'ai fait ça hier, je me serai peut être pas motivé sans.
Ampoule Osram Xenarc à 47€ livré par Amazon, exit la XenEcoStart Philips cramée en 4 ans et 60k km :
J'en ai changé qu'une et la température de l'ampoule semble bien similaire, pas de différence visible entre les deux.
Moins de 2h de boulot en y allant tranquille, petite économie d'argent et aussi long en temps que de se déplacer au garage, sans les désagréments
Côté réglage/position tout a l'air impec', rien cassé niveau moteurs de réglage/obturateur, si on fait pas le bœuf ça passe à l'aise.
'13 MK7 GTI 230 DSG
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Bonjour,
J'ai effectué ce changement sur le phare gauche (coté conducteur) vendredi. le Xenon fonctionne correctement sauf que maintenant le voyant EPC s'allume quelques minutes après le démarrage qui me signale de ne pas dépasser 4000tr/min... Mais il suffit que je m’arrête, coupe le contact une minute ou deux et le voyant ne se rallume plus...
De plus cela arrive même phare éteint.
Il y a t-il des capteurs sensibles dans la zone de ce phare, que j'aurais pu endommager? ou des câbles,tubes ou autre que j'aurais pu pincer? pouvez vous me donner vos avis avant que j'aille au garage perdre l'argent que j'aurais gagné en remplaçant moi même cette ampoule...?
J'ai effectué ce changement sur le phare gauche (coté conducteur) vendredi. le Xenon fonctionne correctement sauf que maintenant le voyant EPC s'allume quelques minutes après le démarrage qui me signale de ne pas dépasser 4000tr/min... Mais il suffit que je m’arrête, coupe le contact une minute ou deux et le voyant ne se rallume plus...
De plus cela arrive même phare éteint.
Il y a t-il des capteurs sensibles dans la zone de ce phare, que j'aurais pu endommager? ou des câbles,tubes ou autre que j'aurais pu pincer? pouvez vous me donner vos avis avant que j'aille au garage perdre l'argent que j'aurais gagné en remplaçant moi même cette ampoule...?
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Salut,
Ton problème est côté moteur, amha aucun lien avec ton changement d'ampoule
Ton problème est côté moteur, amha aucun lien avec ton changement d'ampoule
'13 MK7 GTI 230 DSG
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Bonjour à tous,
Je me permet te poster cela ici.
J'ai remplacer un projecteur Xenon (avant gauche) car celui-ci perdait en intensité jusqu'à ne plus s'allumer du tout.
J'ai remplacer celui ci par un de type : Philips D3S 42V35WPK32d-5 avec comme référence inscrite au dos du xenon 9285 303 244.
Celle montée d'origine: Philips D3S avec comme référence inscrite au dos du xenon 9285 301 244.
Dés le remplacement par la nouvelle référence sur les deux projecteurs (Gauche et droite) car je préférait changer les deux en même temps, ils s'éteignent toutes les 2 min puis se rallume et un ainsi de suite. A froid comme à chaud.
Suite à cela:
- J'ai remis l'ancien xenon sur le projecteur(droite) qui fonctionnait correctement-> Celui-ci n'a plus de dysfonctionnement.
- J'ai regardé si j'avais bien remis le connecteur sur le Xenon et le connecteur principal du projecteur-> Rien d'anormal.
- J'ai branché mon VCDS pour essayer de comprendre le défaut et celui-ci correspondait à un "dysfontionnement du projecteur avant gauche", je les acquitté donc plus de défaut sur l'ODB du véhicule mais le probléme persiste.
J'ai donc plusieurs interrogation du coup sur les prochaines piste:
Est ce que le problème vient du Xenon commandé car la référence ne correspond par exactement à celle d'origine ,voir les références en rouge plus haut (303 VS 301)?
Est ce que le problème provient du Boitier (Ballast) d'allumage du xenon? Celui ci peut il perdre en puissance/intensité dans le temps et ne plus permettre un allumage correct du xenon?
Merci pour votre aide car en hiver avec un phare qui clignote, j'en général pus d'un sur la route surtout en campagne...
Je me permet te poster cela ici.
J'ai remplacer un projecteur Xenon (avant gauche) car celui-ci perdait en intensité jusqu'à ne plus s'allumer du tout.
J'ai remplacer celui ci par un de type : Philips D3S 42V35WPK32d-5 avec comme référence inscrite au dos du xenon 9285 303 244.
Celle montée d'origine: Philips D3S avec comme référence inscrite au dos du xenon 9285 301 244.
Dés le remplacement par la nouvelle référence sur les deux projecteurs (Gauche et droite) car je préférait changer les deux en même temps, ils s'éteignent toutes les 2 min puis se rallume et un ainsi de suite. A froid comme à chaud.
Suite à cela:
- J'ai remis l'ancien xenon sur le projecteur(droite) qui fonctionnait correctement-> Celui-ci n'a plus de dysfonctionnement.
- J'ai regardé si j'avais bien remis le connecteur sur le Xenon et le connecteur principal du projecteur-> Rien d'anormal.
- J'ai branché mon VCDS pour essayer de comprendre le défaut et celui-ci correspondait à un "dysfontionnement du projecteur avant gauche", je les acquitté donc plus de défaut sur l'ODB du véhicule mais le probléme persiste.
J'ai donc plusieurs interrogation du coup sur les prochaines piste:
Est ce que le problème vient du Xenon commandé car la référence ne correspond par exactement à celle d'origine ,voir les références en rouge plus haut (303 VS 301)?
Est ce que le problème provient du Boitier (Ballast) d'allumage du xenon? Celui ci peut il perdre en puissance/intensité dans le temps et ne plus permettre un allumage correct du xenon?
Merci pour votre aide car en hiver avec un phare qui clignote, j'en général pus d'un sur la route surtout en campagne...
1.6 tdi dsg7 carat blanc pur "pack sport, pack techno, toit ouvrant panoramique et attelage escamotable, roue de secours"
- titi73
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- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Salut, des cas signalés, malheureusement les personnes n'ont pas pris la peine de revenir donner la solution :
Si tu as une solution repasse nous éclairer (sans jeu de mot ), merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Merci bcp.
Dans le doute que mes xenons ne soit pas les bons, j'ai commandé celle-ci:
https://m.ebay.fr/itm/2x-D3S-Xenon-Bulb ... mwBanner=1
On verra bien.
je vous retiens au courant.
Dans le doute que mes xenons ne soit pas les bons, j'ai commandé celle-ci:
https://m.ebay.fr/itm/2x-D3S-Xenon-Bulb ... mwBanner=1
On verra bien.
je vous retiens au courant.
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Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Slt
merde, salle histoire.
Ou as tu commandé tes "nouvelles" appelles qui clignotent? peut être un soucis avec ces modèles.
merci de nous tenir au courant
merde, salle histoire.
Ou as tu commandé tes "nouvelles" appelles qui clignotent? peut être un soucis avec ces modèles.
merci de nous tenir au courant
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
neo
J'ai acheté ces xenon chez un revendeur Amazon:
https://www.amazon.de/gp/product/B00LA4 ... UTF8&psc=1
Pas de bol pour le moment.
J'ai acheté ces xenon chez un revendeur Amazon:
https://www.amazon.de/gp/product/B00LA4 ... UTF8&psc=1
Pas de bol pour le moment.
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- dingo
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- Voiture : golf 7 gtd
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Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Bonjour,
je souhaiterai changer mes ampoule xenon sur ma gtd, mais j’hésite entre 2 :
les Phillips D3S en 5000k et les osram D3S 6000k
besoin de vos expérience et qui a comparer les 2 ? laquelle me conseillez vous ?
d'avance merci
je souhaiterai changer mes ampoule xenon sur ma gtd, mais j’hésite entre 2 :
les Phillips D3S en 5000k et les osram D3S 6000k
besoin de vos expérience et qui a comparer les 2 ? laquelle me conseillez vous ?
d'avance merci
- stef816
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- Localisation : 95
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Si tu recherche avant tout la qualité d'éclairage, alors prends du 5000K.
Le 6000K sera plus bleu mais éclairera moins bien.
Le 6000K sera plus bleu mais éclairera moins bien.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- dingo
- Membre actif
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- Voiture : golf 7 gtd
- Localisation : 15
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
bonjour,
merci pour ta réponse
donc vaut mieux prendre les Phillips en 5000k sa donnera une lumière plus blanche que l'origine
et en mettant ces D3S y aura aucun problème avec la voiture ?
merci pour ta réponse
donc vaut mieux prendre les Phillips en 5000k sa donnera une lumière plus blanche que l'origine
et en mettant ces D3S y aura aucun problème avec la voiture ?
- dingo
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
- Voiture : golf 7 gtd
- Localisation : 15
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon
Bonjour à tous,
J'ai remplacé mes xenon suite à mes problèmes par celles ci:
https://m.ebay.fr/itm/2x-D3S-Xenon-Bulb ... mwBanner=1
Elles sont un peu différentes en terme de couleur d'éclairage mais l'adaptation s'est faite rapidement.
J'ai renvoyé celle commandé sur Amazon car elles n'avaient pas la même référence que celle indiqué sur l'annonce VS xenon origine.
Donc, celle ci sont à éviter: https://www.amazon.de/PHILIPS-42302-Xen ... B00LA4JK8S
Voilà en espérant que ce REX servira à d'autres.
Bonne continuation.
J'ai remplacé mes xenon suite à mes problèmes par celles ci:
https://m.ebay.fr/itm/2x-D3S-Xenon-Bulb ... mwBanner=1
Elles sont un peu différentes en terme de couleur d'éclairage mais l'adaptation s'est faite rapidement.
J'ai renvoyé celle commandé sur Amazon car elles n'avaient pas la même référence que celle indiqué sur l'annonce VS xenon origine.
Donc, celle ci sont à éviter: https://www.amazon.de/PHILIPS-42302-Xen ... B00LA4JK8S
Voilà en espérant que ce REX servira à d'autres.
Bonne continuation.
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