Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bizare ton bruit, ca serait pas plutot un probleme lié a la dsg?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
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- eyo
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je trouve que c'est bruyant mais pas facile sur une video
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@eyo, Bah c'est audible à l'intérieur du véhicule fenêtre fermé sans radio.
Mais première fois que je l'ai entendu c'est en sous terrain. c'est plus que j'arrive pas à faire le lien entre la façon dont il se manifeste et la distribution.
A moins que j'ai carrément une poulie d'AAC qui batte, mais j'imagine que ce serait plus bruyant et sous plusieurs régimes moteur
Faudrait que j'arrive à refaire une vidéo en filmant coté boite, mais pour moi c'est beaucoup moins présent.
Faudrait que j'arrive à mieux situé le bruit, mais seul c'est pas simple vu que le bruit se "gomme" rapidement.
Mais première fois que je l'ai entendu c'est en sous terrain. c'est plus que j'arrive pas à faire le lien entre la façon dont il se manifeste et la distribution.
A moins que j'ai carrément une poulie d'AAC qui batte, mais j'imagine que ce serait plus bruyant et sous plusieurs régimes moteur
Oui, c'est bizarre, surtout le coté "aléatoire"
Plutôt d'accord, au début je pensais à cela vu comment le bruit se produit (pied sur le frein, etc) , mais en ouvrant le capot et tendant l'oreille ça semble bien venir du coté distribution et non coté boite.
Faudrait que j'arrive à refaire une vidéo en filmant coté boite, mais pour moi c'est beaucoup moins présent.
Faudrait que j'arrive à mieux situé le bruit, mais seul c'est pas simple vu que le bruit se "gomme" rapidement.
Modifié en dernier par titi73 le 11 mars 2020, 14:36, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Elle y est passé la semaine dernière pour la vidange DSG/différentiel (pack perf), j'ai abordé ce bruit de "galet" et un autre bruit que j'ai sur route dégradé niveau avant gauche véhicule (sorte de bruit métallique sur du bosselé).
Au final elle est ressortie avec seulement la vidange DSG, car selon eux pas de vidange sur le différentiel à faire et au niveau des bruits ils n'ont rien constaté.. (alors que j'avais filmé les fameux bruits)
Pour le coup je me suis un peu battu sur le sujet du différentiel et il m'ont rappelé pour me confirmer qu'il se sont trompé et donc qu'il fallait le faire, j'y retourne semaine prochaine et je vais leur en parler de nouveau.
Après il va peut être que j'aille voir une autre concession car pour le coup je suis pas convaincu pour le moment.
Au final elle est ressortie avec seulement la vidange DSG, car selon eux pas de vidange sur le différentiel à faire et au niveau des bruits ils n'ont rien constaté.. (alors que j'avais filmé les fameux bruits)
Pour le coup je me suis un peu battu sur le sujet du différentiel et il m'ont rappelé pour me confirmer qu'il se sont trompé et donc qu'il fallait le faire, j'y retourne semaine prochaine et je vais leur en parler de nouveau.
Après il va peut être que j'aille voir une autre concession car pour le coup je suis pas convaincu pour le moment.
Modifié en dernier par titi73 le 11 mars 2020, 14:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Si possible va voir dans une autre concession car le coup du différentiel...
Il y a des différences de connaissance entre les concessions, j'en ai fait l'amer expérience.
Il y a des différences de connaissance entre les concessions, j'en ai fait l'amer expérience.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@jerem68 @Pnikko
Salut,
J’ai suivi la conversation après de longue recherche car j’ai exactement le même problème que vous.
J’aimerai savoir si vous auriez un retour concernant ce problème , j’ai été jusqu’en fin de conversation mais il n’y a pas la résolution en espérant que vous ayez résolu votre problème
Je suis moi même sur le point de changer les deux « soupape/valve » mais apparement ce n’est pas sa..
Merci d’avance
Khem Golf 7 Gti Performance
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Tu as quoi comme probleme?
Moi je l'ai fait en preventif meme si j'ai senti une petit difference positive du nettoyage
Moi je l'ai fait en preventif meme si j'ai senti une petit difference positive du nettoyage
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Coupure moteur lorsque l’huile est froide.
Elle commence par mal tournée, puis broutée et calé.
Défaut à la valise : capteur arbre à came : que j’ai changer.
J’ai suivi la conversation et me rapproche du problème de jerem68 ainsi qu’un autre membre sur Juliengti sur un autre post.
J’ai vu que tu avais nettoyé/changé les « capteur » du coup je voulais savoir si tu avait eu entre temps les mêmes symptômes etc.. mais apparemment juste du préventif.
On m’a conseillé de changer les meme soupape que jerem68 mais apparement cela n’a pas régler son problème.
J’attend de voir si le changement des aimants a solutionné son problème.
Une fois chaude plus aucun soucis :/
Elle commence par mal tournée, puis broutée et calé.
Défaut à la valise : capteur arbre à came : que j’ai changer.
J’ai suivi la conversation et me rapproche du problème de jerem68 ainsi qu’un autre membre sur Juliengti sur un autre post.
J’ai vu que tu avais nettoyé/changé les « capteur » du coup je voulais savoir si tu avait eu entre temps les mêmes symptômes etc.. mais apparemment juste du préventif.
On m’a conseillé de changer les meme soupape que jerem68 mais apparement cela n’a pas régler son problème.
J’attend de voir si le changement des aimants a solutionné son problème.
Une fois chaude plus aucun soucis :/
Khem Golf 7 Gti Performance
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Moi je ressentait des petits soubresauts a froid et au demarrage dans le parking a froid j'avais des petits accoups.
La ca va mieux juste en nettoyant. Mais je n'ai aucun defaut moteur.
La ca va mieux juste en nettoyant. Mais je n'ai aucun defaut moteur.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@Oliv83 c'est indiqué 2 pages avant et répété dans une citation ci-dessus https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 66#p477466.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
C'est à côté de la dump valve et ça va dans le coude qui se trouve entre la boite à air et le turbo mais je ne sais pas trop dire les causes que ça peut engendrer ni s'il y a moyen de remplacer juste cette pièce qui a l'air poreuse ou peut-être sectionnée par une dent d'une fouine ?
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Ce coude située sur la durite d'admission est apparemment la durite de la vanne de recyclage d'air du turbo aussi appelée durite de l'électrovanne N75. Mais j'ai peut être pas tout compris...
Voire le schéma de vue d'ensemble, pièce de couleur bleue numéro 9 :
https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entre ... 906-283-f/
Ce qui m'inquiète si c'est bien cela, c'est qu'elle se situe en sortie de turbo et qu'il ne devrait pas y avoir autant d'huile la dedans...
Voire le schéma de vue d'ensemble, pièce de couleur bleue numéro 9 :
https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entre ... 906-283-f/
Ce qui m'inquiète si c'est bien cela, c'est qu'elle se situe en sortie de turbo et qu'il ne devrait pas y avoir autant d'huile la dedans...
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Alors je me suis planté, car sur le schéma il s'agit des turbo de golf VI... Pas le même donc...
Néanmoins ma fuite vient de la même durite.
Bref. J'ai pris rendez vous pour la mi-juin avec un spécialiste VW, ca tombait bien j'avais l'entretien à faire.
Je tiens au courant d'ici là.
Néanmoins ma fuite vient de la même durite.
Bref. J'ai pris rendez vous pour la mi-juin avec un spécialiste VW, ca tombait bien j'avais l'entretien à faire.
Je tiens au courant d'ici là.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Ses durites ont tout le temps des traces d'huile,
comme elles sont en plastique c'est pas 100% étanche, mais la faudrais nettoyer et voir si il y a pas une fente sur celle la.
comme elles sont en plastique c'est pas 100% étanche, mais la faudrais nettoyer et voir si il y a pas une fente sur celle la.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
J'allais le dire pas le même schéma et toi ta perte se situe avant le turbo car (comme dit dans le message avant c'est le coude entre le turbo et le filtre à air) donc je présumé que çà sert à huilé l'air.
APR a sorti un "truc" pour emprisonner cette huile.
Il explique plus ici (j'ai pas lu).
https://www.goapr.com/products/catch_can_mqb_ea888.html
Maintenant comme dit ça devrait être étanche donc si de l'huile sort c'est que c'est devenu poreux ou qu'il y a une petite coupure.
Par contre aucune idée de ce qui régule çà (décidé de la quantité d'huile à envoyer) ?
APR a sorti un "truc" pour emprisonner cette huile.
Il explique plus ici (j'ai pas lu).
https://www.goapr.com/products/catch_can_mqb_ea888.html
Maintenant comme dit ça devrait être étanche donc si de l'huile sort c'est que c'est devenu poreux ou qu'il y a une petite coupure.
Par contre aucune idée de ce qui régule çà (décidé de la quantité d'huile à envoyer) ?
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Si je me trompe pas c'est quand la dump valve lâche la pression ça re part dans l'admission et se tuyau sert à recycler les vapeurs d'huile,
donc ça se croise et la pression doit pousser ses vapeurs, si c'est pas étanche.
donc ça se croise et la pression doit pousser ses vapeurs, si c'est pas étanche.