Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Si c'est le retour de la dumpvalve il vaudrait mieux qui soit court qu'aussi long que le truc d'APR lol.
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- eyo
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Après c'est une histoire de place,
mon fils sur sa G5 Gti à mis ça et il est placé à gauche face au moteur, donc plus loin aussi, du coup
mon fils sur sa G5 Gti à mis ça et il est placé à gauche face au moteur, donc plus loin aussi, du coup
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
merci pour vos réponses.
Je me disais également que la durite pouvait être un peu "lâche" notamment au niveau de sa fixation. C'est juste qu'une grande quantité d'huile est apparue assez récemment donc je trouve pas ca normal, surtout si la dump en laisse passer autant, ce qui pourrait laisser penser que le turbo en laisse également passer pas mal...
Juste pour donner des news suite à ce message, si cela venait à se produire chez quelqu'un, j'ai fait changer cette durite, 20e, elle n'était tout simplement plus étanche. Aucun problème de turbo.
Je me disais également que la durite pouvait être un peu "lâche" notamment au niveau de sa fixation. C'est juste qu'une grande quantité d'huile est apparue assez récemment donc je trouve pas ca normal, surtout si la dump en laisse passer autant, ce qui pourrait laisser penser que le turbo en laisse également passer pas mal...
Juste pour donner des news suite à ce message, si cela venait à se produire chez quelqu'un, j'ai fait changer cette durite, 20e, elle n'était tout simplement plus étanche. Aucun problème de turbo.
Modifié en dernier par lamérule le 29 août 2020, 10:57, modifié 1 fois.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonjour,
c'est pas justement la durite qui lie la valve PCV vers l'admission (valve de retour vapeur d'huile) qui sont réinjectée vers l'admission.
De mémoire cette durite est sur le coude juste avant le turbo coté admission, et est liée à la vanne PCV sur la culasse (elle passe sur le dessus entre les bobines etc).
Si c'est ça c'est peut être juste que ta durite est poreuse et les vapeur s'échappent, ou que le joint sur le raccord est HS est que l'huile remonte par capilarité.
Petite question en passant, me semble avoir déjà demandé, mais j'ai pas eu l'occasion de comparer avec une autre..
Quand vous ouvrez votre bouchon de remplissage moteur tournant, au delà du fait que le ralentis augmente dans mon cas vous avez une forte aspiration par le bouchon de remplissage (si jamais quelqu'un a le courage de tester)?
Car j'ai des légers soucis de ralentis parfois et je remet en question cette fameuse vanne PCV, mais je ne sais pas comment on peut la tester, et si cette forte aspiration peut en être un symptôme.
Personnellement j'ai jamais eu une aussi forte aspiration sur aucun de mes véhicules donc je suis étonné.
c'est pas justement la durite qui lie la valve PCV vers l'admission (valve de retour vapeur d'huile) qui sont réinjectée vers l'admission.
De mémoire cette durite est sur le coude juste avant le turbo coté admission, et est liée à la vanne PCV sur la culasse (elle passe sur le dessus entre les bobines etc).
Si c'est ça c'est peut être juste que ta durite est poreuse et les vapeur s'échappent, ou que le joint sur le raccord est HS est que l'huile remonte par capilarité.
Petite question en passant, me semble avoir déjà demandé, mais j'ai pas eu l'occasion de comparer avec une autre..
Quand vous ouvrez votre bouchon de remplissage moteur tournant, au delà du fait que le ralentis augmente dans mon cas vous avez une forte aspiration par le bouchon de remplissage (si jamais quelqu'un a le courage de tester)?
Car j'ai des légers soucis de ralentis parfois et je remet en question cette fameuse vanne PCV, mais je ne sais pas comment on peut la tester, et si cette forte aspiration peut en être un symptôme.
Personnellement j'ai jamais eu une aussi forte aspiration sur aucun de mes véhicules donc je suis étonné.
- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je me souviens que tu en as parlé mais jamais essayé.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@Izrdams
Salut.
Pour ton questionnement sur l’aspiration interne de ton moteur. Je te partage ce lien (petite vidéo YouTube) qui pourra j’espère te donner des pistes.
https://youtu.be/SwhJAgeHh0k
Bonne journée à tous.
Salut.
Pour ton questionnement sur l’aspiration interne de ton moteur. Je te partage ce lien (petite vidéo YouTube) qui pourra j’espère te donner des pistes.
https://youtu.be/SwhJAgeHh0k
Bonne journée à tous.
Golf R 2014.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@mikematrix ouai je comprends, et pas de soucis
@Ced91
Oui j'ai regardé sa vidéo, il parle bien des symptômes mais j'ai pas de soucis de ralentis de façon générale, juste ce phénomène d'aspiration que je trouve personnellement "violent".
Dans sa vidéo il parle de "trop important" mais justement je cherche un peu à avoir un avis pour savoir ce qui est normal ou non
J'ai essayé de regarder à droite à gauche, certains disent que c'est normal car en circuit fermé mais je voulais juste avoir le ressentis d'une autre personne.
Merci pour vos réponses
@Ced91
Oui j'ai regardé sa vidéo, il parle bien des symptômes mais j'ai pas de soucis de ralentis de façon générale, juste ce phénomène d'aspiration que je trouve personnellement "violent".
Dans sa vidéo il parle de "trop important" mais justement je cherche un peu à avoir un avis pour savoir ce qui est normal ou non
J'ai essayé de regarder à droite à gauche, certains disent que c'est normal car en circuit fermé mais je voulais juste avoir le ressentis d'une autre personne.
Merci pour vos réponses
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Merci pour la vidéo !!
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
J’ai un petit bruit comme une bielle coulé à froid pendant 2 min à peut prêt.
https://youtu.be/s4dAmXhbOXs
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonjour @Johan du 55, j'ai supprimé tes demandes en triple , je laisse le message ici actif, merci de ne pas multiplier les demandes.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Une poulie ou un galet tendeur qui a du jeu ? Rien ne bouge à la main au niveau de la courroie accessoire ?
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Rien de bien bruyant...
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Pour moi ce serait les tendeurs hydraulique qui tend mal la distribution a froid et à chaud le bruit existe plus. Merci d'essayer de m'aider.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je vais venir, à mon grand regret, alimenter ce fil.
En allant laver ma voiture cet après-midi, voyant moteur allumé et la jauge de température à volée à 120° au bout de trois kilomètres...
Bilan, voiture bloquée dans le sous-sol, et je ne peux plus me servir de mon vcds, car je n'ai plus de pc portable.
Dans la continuité, nous partons, enfin en principe… en vacance dimanche prochain.
Je vais tenter d'appeler VW demain, mais j'ai peu d'espoir qu'ils me la prennent cette semaine, sans parler de ma semaine de boulot plus que chargée pour préparer mon absence pour les trois semaines à venir.
En allant laver ma voiture cet après-midi, voyant moteur allumé et la jauge de température à volée à 120° au bout de trois kilomètres...
Bilan, voiture bloquée dans le sous-sol, et je ne peux plus me servir de mon vcds, car je n'ai plus de pc portable.
Dans la continuité, nous partons, enfin en principe… en vacance dimanche prochain.
Je vais tenter d'appeler VW demain, mais j'ai peu d'espoir qu'ils me la prennent cette semaine, sans parler de ma semaine de boulot plus que chargée pour préparer mon absence pour les trois semaines à venir.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
pas de chance, il me semble bien que @Kyle est vers chez toi et dispose d'un VCDS.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Merci Titi, oui j'ai bien pensé à Ludo, mais je ne vais pas l'embêter avec mes problèmes. Je vais prendre un PC hors réseau (il ne sera pas bloqué comme le mien) demain au boulot et je la scannerais en rentrant.
Je vais surtout appeler VW dès demain matin mais je ne me fais pas trop d'illusion pou une prise de rdv rapide…
Je l'ai faite tourner ce soir dans le sous-sol, la température indiquée à l'aiguille est à 95 et en mesurant au thermomètre IR en sortie de pompe, sur la culasse et sur le vase d'expansion, je n'ai que 7O°. Je précise que mon thermomètre IR fonctionne bien. Je l'avais testé sur ma MGB pour valider l'ouverture du thermostat 74.
Je vais surtout appeler VW dès demain matin mais je ne me fais pas trop d'illusion pou une prise de rdv rapide…
Je l'ai faite tourner ce soir dans le sous-sol, la température indiquée à l'aiguille est à 95 et en mesurant au thermomètre IR en sortie de pompe, sur la culasse et sur le vase d'expansion, je n'ai que 7O°. Je précise que mon thermomètre IR fonctionne bien. Je l'avais testé sur ma MGB pour valider l'ouverture du thermostat 74.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Salut Fabrice,
Si besoin, je peux passer chez toi à partir de mardi soir (Il me faudra dès lors ton adresse). Il faut que je regarde pour avoir un PC portable sur lequel installer VCDS. Tu me tiendras au courant ?
Si besoin, je peux passer chez toi à partir de mardi soir (Il me faudra dès lors ton adresse). Il faut que je regarde pour avoir un PC portable sur lequel installer VCDS. Tu me tiendras au courant ?
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Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@Anneauxdin ta pompe à eau est HS , j'avais ça au debut .
Elle est prise en charge à 100% par vw , si ton dernier entretien est fait chez vw et qu'il date de moins d'un an tu as l'assistance
Elle est prise en charge à 100% par vw , si ton dernier entretien est fait chez vw et qu'il date de moins d'un an tu as l'assistance
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Merci Ludo, je viens de récupérer le code admin pour pouvoir installer vcds sur l'ordi de boulot.
Je viens de passer trente minutes au scan et en groupe de mesure sur la pompe avec les températures.
La pompe reste fermée en permanence et de fait, le liquide circule par un bypass.
Température mesurée au plus chaud 91 degrés, affichée 125 et les ventilos à fond.
Elle s'est ouverte après avoir coupé et remis le contact mais s'est refermée aussitôt
Boby, ma voiture date de 2013 et 69000km. Toujours entretenue en réseau, tu penses vraiment à la prise en charge?
Je viens de passer trente minutes au scan et en groupe de mesure sur la pompe avec les températures.
La pompe reste fermée en permanence et de fait, le liquide circule par un bypass.
Température mesurée au plus chaud 91 degrés, affichée 125 et les ventilos à fond.
Elle s'est ouverte après avoir coupé et remis le contact mais s'est refermée aussitôt
Boby, ma voiture date de 2013 et 69000km. Toujours entretenue en réseau, tu penses vraiment à la prise en charge?
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