Les tarifs de la Golf VII

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Arixtra »

Donc je ne suis pas le seul à avoir tiroirs sous les sièges avant et appui lombaire sur la sound!
C'est quand même drôle cette histoire!!!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par cfil »

Je précise que ma golf vient d’une cc française.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Nounou74 »

Toutes les Golf Sound ont le réglage lombaire. Mais les tiroirs sous le sièges avant ont disparu des dernières Golf.
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Arixtra »

La mienne vient aussi d'une concession française et a été immatriculée le 7/03/2018! Elle ne serait pas dans les dernières???
Enfin, moi, ça m'arrange au final si c'est cela!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Golf24Carat »

Arixtra,

Il s'agit peut-être d'un modèle qui était déjà en stock?
Ou
s'agit t-il d'une commande "sur-mesure" avec couleur et options personnalisé ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Arixtra »

Il s'agit d'un modèle en stock mais fabriqué tout récemment car elle n'était pas encore sur le parc concessionnaire le jour où j'ai signé.
Elle avait été commandée par le concessionnaire et sa livraison était prévue fin février, je crois qu'elle est entrée en stock effectivement autour du 28 février et qu'elle est donc sortie d'usine dans les 15 jours précédent d'après le suivi que le concessionnaire m'avait donné, soit mi février 2018.
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Golf24Carat »

Se qui peux se passer également c'est que le véhicule soit resté sur le parc de l'usine, ou le parc de Volkswagen à Viller Cotteret (Volkswagen France) avant d'arriver en concession.

Nounou disait que l'on pouvait connaitre la date de fabrication sur le bout de plastique qui accompagnait ta clé de contact. (moi personnellement il ne me l'ont pas donné :evil: )
Ou tu peux aussi demander à ta concession Vw la date de fabrication ils pourront te la donner. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Toper Harley
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:24
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Toper Harley »

cfil a écrit : 28 mars 2018, 19:14
Je possède une sound depuis une semaine. Avant l'achat, j'ai pu essayer une sound et une first édition. Je n'ai pas constaté une différence de confort entre les deux sièges. Ayant possédé auparavant une golf 6 confortline et une polo 5 confortline, je n'ai pas non plus constaté une grande différence. Lors de l'achat,je m'étais décidé pour l'achat d'une polo 6 carat (impossibilité de la commander donc je me suis rabattu sur la golf), et j'ai pu essayer un polo 6 first édition (même siège que la carat selon le vendeur)...les sièges étaient bien plus durs que ceux de la sound.

Sinon, je confirme que sur ma sound, j'ai des tiroirs sous les sièges avant et j'ai également le réglage lombaire.
Je précise que je n'ai jamais dit que je n'avais pas le réglage lombaire sur la Sound. Je constate qu'il n'apparaît pas sur le configurateur de la Connect sans pour autant être affirmatif sur la réalité de l'équipement de la voiture.

D'autre part, les tiroirs ne sont plus indiqués sur la brochure VW. J'imagine donc qu'ils les écoulent au gré des stocks et l'on peut s'attendre à peut être les voir disparaitre dans le futur.

J'ai eu une Golf 6 Confortline et 3 Polo 5 (Une Confortline 6R, une Cup avec les sièges sport 6C1 et une Lounge 6C1) et oui le confort est comparable entre les sièges des Golf 6 confort et des Polo 5 Confort. Mais les sièges sport de la Cup, disons que l'on sent bien les ressorts à travers la fine mousse sur les longs trajets.

Idem, je n'ai pas fait qu'essayer les sièges Confort de la First Edition, j'ai fait 15000km avec ma First Edition et 2500km le mois dernier avec ma Sound donc oui je confirme, les sièges Confort de la First Edition sont plus confortables sur les longs trajets.

Bref, je regrette juste que VW nous prennent un peu pour des jambons quand ils font une série spéciale basée sur la Confortline, mais avec des sièges de Trendline (avec certes en plus un réglage lombaire et pour de rares chanceux un tiroir ou deux...)
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Arixtra »

Golf24Carat a écrit : 28 mars 2018, 22:26
Se qui peux se passer également c'est que le véhicule soit resté sur le parc de l'usine, ou le parc de Volkswagen à Viller Cotteret (Volkswagen France) avant d'arriver en concession.

Nounou disait que l'on pouvait connaitre la date de fabrication sur le bout de plastique qui accompagnait ta clé de contact. (moi personnellement il ne me l'ont pas donné :evil: )
Ou tu peux aussi demander à ta concession Vw la date de fabrication ils pourront te la donner. ;)
Hypothèse qui tient debout!
Date indiquée sur ce bout de plastique 16/08/2017.

Nous avons le fin mot. Parc usine pendant 6 mois?!? Je pensais pas que c'était possible :shock:
Ca change rien pour moi au fond, mais je suis content d'avoir appris ca aujourd'hui!!!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Golf24Carat »

A oui en effet 6 mois ça me parais long.
Je ne sais pas combien de temps il peuvent les garder maximum avant de la vendre neuve...
Je me demande combien de temps ils peuvent les garder en stock sur les parcs des usines maximum avant de les vendre. :?: :?:

Je pense aussi qu’en fonction de la version Firmware et version des cartes GPS on pourrait aussi connaitre le créneau de la fabrication. https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =13&t=9771
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Arixtra »

Après, cette date est-elle vraiment celle de fabrication, j'ai un peu de mal à croire que VW garde des autos 6 mois sur parc?
Le GPS était en version fin 2017 (l'avant dernière en fait), je l'ai mis à jour grâce aux sujets trouvés sur le forum, je ne savais même pas que les MAJ étaient gratuites.

Tant qu'elle n'est pas immatriculée je pense qu'ils peuvent la vendre comme neuve, du reste.
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par FREDLA »

Le GPS était en version fin 2017 (l'avant dernière en fait), je l'ai mis à jour grâce aux sujets trouvés sur le forum, je ne savais même pas que les MAJ étaient gratuites
Je pense que tu te trompes dans les versions de la cartographie :scratch:
Nous sommes actuellement à la "version fin 2017" qui est la dernière sortie en novembre 2017, soit la ECE 2018.
Donc si tu as fait une mise à jour, tu avais une version antérieure :
- soit ECE 2017/2018 de mai 2017 --> donc voiture produite entre mai 2017 et novembre 2017
- soit ECE 2017 de novembre 2016 --> donc voiture produite entre novembre 2016 et mai 2017
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Arixtra »

ECE 2017/2018 à la livraison oui. J’ai mal interprété le 2017/2018 en fait qui fait plus penser dans le nom à fin 2017, vous me l’accorderez!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, on revient sur les tarifs, pour les M à J GPS des sujets existent.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par FREDLA »

Ça je te l'accorde bien volontiers. C'est pour faire plus moderne :roll: : Mouhah:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Arixtra »

Donc pour raccorder au sujet initial, la version GPS ne peut ni vraiment confirmer ni vraiment infirmer que la date de fabrication est bien celle marquée sur cet autocollant donc que ma golf aurait été fabriquée 6 mois avant la vente et donc que les tiroirs sous les sièges sur la sound correspondaient aux premiers exemplaires de la sound.

Vraiment bizarre cet étagement de gammes... Même réflexion pour ces histoires de sièges confort de série sur confortline mais a priori pas sur la sound qui est décrite dans la brochure tarifaire comme étant une confortline + packs d'équipements....

Volkswagen a une politique curieuse tout de même...
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Nounou74 »

La durée de stockage n'a rien de choquant. La voiture de @Arixtra est une voiture de dotation comme il y en a des centaines sur parc. Elle pouvait être à Villers, dans une autre concession en présentation, sur un parking de stockage.... Cependant, cela n'a rien d’inquiétant, les voitures sont préparées à cela.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par eyo »

Le pire que j'ai vu c'est un touran match de 2008,
franchement c'était pas des sièges, mais des CHAISES :evil:
donc pour moi il y a bien des série (spécial) sur base de base :shock:
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Arixtra »

Pour mettre un point final à cette interrogation, je suis en mesure de vous confirmer que la date sur le bout de plastique fourni avec la clé n'a rien à voir avec la date de fabrication du véhicule. J'ai contacté mon concessionnaire via mon commercial préféré qui est aussi un ami. Il m'a fourni l'historique du véhicule de la fabrication au transit et à la livraison en concession... La mienne apparaît clairement comme sortie d'usine le 06/02/2018.

Et donc par la même occasion que la présence des tiroirs sous le siège passager des sound semble plutôt liée au hasard ou à un autre facteur que nous n'avons pas identifié en étudiant le catalogue des tarifs.
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Nounou74 »

C'est bien la première fois que je constate ceci, sur la dizaine de VW possédée et sur les dizaines livrées aux clients :?:
Verrouillé

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »