Allstar vs Carat vs carat golf6

Demandez l'avis des membres pour votre config
x
xtaz
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 6 TSI 122 Carat bleu graphite

Allstar vs Carat vs carat golf6

Message par xtaz »

Bonjour,

A priori j'ai l'impression que la finition allstar offre plus d'options que la carat qui n'a que le front assist de plus...
Or la carat est plus cher, soit l'option front assist justifie l'écart de prix soit je me plante quelque part... Quelqu'un peut m'éclairer ?

La vrai question pour moi est : qu'est-ce que je perds/gagne par rapport à ma carat golf 6 dans chacune de ces deux finitions ?

Merci.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Allstar vs Carat vs carat golf6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, sujet déplacé dans une section mieux adaptée.
La Allstar est une Confortline optionnée, pas une Carat. Le mieux est de regarder la brochure tarifaire et de comparer, mais ça ne se limite pas à l'ACC. La Allstar est une bonne affaire comme comme l'ont été avant elle les Cup et Lounge.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La Carat est plus chic et cossue.
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Comme le dit titi73 la Allstar est une confortline optionnée (J'ai moi même une série Lounge qui était une série intercalé entre Confortline et Carat)

Si tu épluche bien les brochures tu verra surement que la finition Carat ne se limite pas que qu'au front assit en plus. ;)

PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS SUPPLÉMENTAIRES DE SÉRIE SUR CARAT PAR RAPPORT À CONFORTLINE
- Jantes en alliage léger ‘Dijon’ 7J X 17” + châssis sport rabaissé 15mm
- Régulateur de vitesse adaptatif ACC : régule automatiquement la distance de sécurité avec le véhicule précédent
- Front Assist : système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle

AUTRES PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE SUR CARAT :
– Applications décoratives ‘Strip’
– Boutons de lève-glace et de réglage de rétroviseurs avec filet chromé
– Coupler Box : interface pour téléphone mainslibres dans l'accoudoir central avant
– Éclairage d’ambiance blanc : éclairage du plancher aux places avant, de l’intérieur des portes et rappel au niveau des rétroviseurs extérieur, 2 spots de lecture à LED à l’avant
– Grille de calandre avec lamelles chromées, bas de calandre avec filet chromé et liseret chromé autour du logo
– Prise USB compatible Apple
– Sièges avant Sport avec Sellerie tissu/alcantara

Voila a toi de comparer tout ca et te faire une idée.

PS: J'ai supprimé volontairement les options présente sur la Allstar (Rétro rabattable, vitres surteinté, discover media ....)
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar

Message par Willy Sé »

Pour mon point de vue:
Si tu compares une Carat de base avec une Allstar de base (voire à config égale) -> la Allstar est très avantageuse.
Par contre si tu veux des options la Carat en propose beaucoup plus et donc beaucoup plus personnalisable.
La Allstar étant une série limité, la liste des options est réduite (pas de choix de sellerie, choix de jantes limité, pas de kit R line, pas de pack techno,...). Par contre plus grand choix de motorisations.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
x
xtaz
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 6 TSI 122 Carat bleu graphite

Message par xtaz »

mmm je crois que j'ai lu certains passage de la doc un peu vite. je n'avais pas vu qu'il y avait un régulateur sans ACC par exemple, je pensais qu'ils l'étaient tous :oops:

il y a effectivement ces 3 options qui font peser le poids coté carat :
- Jantes en alliage léger ‘Dijon’ 7J X 17” + châssis sport rabaissé 15mm
- Régulateur de vitesse adaptatif ACC : régule automatiquement la distance de sécurité avec le véhicule précédent
- Front Assist : système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle

Le reste relève plus du "luxe" :roll: mais si j'aurais du mal à me passer de ces petits détails.

Ceci dit, je regarde plus des versions "de base", car je m'oriente sur une occasion ($$$) :roll: La allstar reste malgré tout très bien pour le prix
MaxW5
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Allstar TSi 150

Message par MaxW5 »

Le régulateur ACC est disponible dans le pack 'Drive assist 1' et les jantes 17" (Madrid ou Geneva+châssis sport) sont disponibles en option sur la Allstar aux prix respectifs de 400€ et 485€, ce qui ne représente finalement pas un surcoût important; même face à une Carat, facturée tout de même 1500€ de plus par rapport à une Allstar équipée du Drive assist 1 et des jantes de 17" :D
Golf VII Allstar TSi 150 ACT 6M, gris carbone, Madrid 17'' et châssis sport, Xenons directionnels, Drive Assist 1 et galette.
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

D'accord avec MaxW5.
J'ai fais ca avec ma Lounge a l'époque, je lui est juste apporté les quelques options qui m’intéressais vraiment.
C'est vrai que le pack Drive assit 1 pour un peut plus d'aide a la conduite ou le pack sport pour un peut plus de look vue le prix c'est intéressant en plus de l’équipement de série d'une Allstar ça fait une jolie configuration bien équipé.
Faut prendre le temps de bien éplucher les options dispo.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Répondre