OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: OBDeleven

Message par Tomsko »

Salut,
j’ai justement envoyé un message au support d’Obdeleven en fin d’après-midi concernant ce problème. Je suis en attente de réponse de leur part.
Je manquerai pas de vous indiquer la réponse qu’il me donneront
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

J'en ai parlé sur mon topic : viewtopic.php?p=587588#p587588, c'est terminé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: OBDeleven

Message par Tomsko »

Je suis abasourdi. Ça fait à peine un mois que j’ai reçu mon OBDELEVEN, je n’ai même pas pu me faire un stock convenablement de crédit avant que cette fonctionnalité soit retirée. Quand mon abonnement pro viendra à expiration mon obdeleven me servira plus qu’à faire des diagnostics en gros 🥲.

Je vais m’empresser d’aller laisser un mauvais commentaire concernant l’application. Qui sait, peut être que si tout le monde montre son mécontentement et laisse un mauvais commentaire ça fera changer les choses. Les commentaires négatifs sont de la mauvaise pub pour eux :roll:
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: OBDeleven

Message par eyo »

C'est clair que c'est pas de la bonne pub, je ne regrette pas mon vcds officiel depuis plus de 15 ans du coup :)
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

Tomsko a écrit : 08 juil. 2022, 18:55
Je suis abasourdi. Ça fait à peine un mois que j’ai reçu mon OBDELEVEN, je n’ai même pas pu me faire un stock convenablement de crédit avant que cette fonctionnalité soit retirée. Quand mon abonnement pro viendra à expiration mon obdeleven me servira plus qu’à faire des diagnostics en gros 🥲.

Je vais m’empresser d’aller laisser un mauvais commentaire concernant l’application. Qui sait, peut être que si tout le monde montre son mécontentement et laisse un mauvais commentaire ça fera changer les choses. Les commentaires négatifs sont de la mauvaise pub pour eux :roll:
C'est clair moi aussi je suis déçu, mais tu peux récupérer des points en faisant de la traduction pour eux. regarde sur leurs Blog dans le forum ;)
Bon j'avoue j'y comprend rien de comment faire, alors bonne chance !
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

eyo a écrit : 08 juil. 2022, 19:34
C'est clair que c'est pas de la bonne pub, je ne regrette pas mon vcds officiel depuis plus de 15 ans du coup :)
Du coup tu arrives à coder la plateforme MK8 avec ton vcds ?
Modifié en dernier par ID.3 le 20 juil. 2022, 07:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: OBDeleven

Message par eyo »

Aucune idée je ne connais personne avec une G8 :)
Creni
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2021, 13:50
Voiture : Golf 7 Variant 1.4 TSI 125ch

Re: OBDeleven

Message par Creni »

Après avoir lut les 30 première page et les 30 dernières (et honnètement, c'est trés long), j'ai compris pas mal de chose, mais j'avoue que quelques confirmation ne me ferais pas de mal.

En gros, je suis passé d'un vieux xsara picasso à une golf 7 TSI.
Si avant je pouvais faire l'entretien de ma voiture peinard, maintenant il me faut un boitier pour faire la vidange, changer les plaquettes de frein...c'est un tout nouveau monde pour moi, je pars de zero.

L'ODBeleven est la solution la moins chers, avec un pack normale où les changement fonctionnent avec une simple validation, mais c'est payant, avec maintenant un abonnement annuel.
Ou un pack pro, qui permets de faire la même chose que le normal avec abonnement, mais en plus, on peut utiliser des codes pour faire la même chose gratuitement. On retrouve ces codes sur ce sujet:
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=15580

Donc si demain je veux changer mes plaquettes, il me faut obligatoirement un truc comme ça (odbeleven, VCDS...) pour pouvoir "repousser le piston".

J'ai rien trouvé de vraiment explicite sur comment rentrer ces codes sur l'ODB pro, vous avez ça quelque part?

Merci
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: OBDeleven

Message par Tomsko »

Salut,
C’est plus ou moins ça. La voiture étant bourrée d’électronique il est intéressant d’investir dans ce type d’équipement (OBDEleven ou VCDS) si tu souhaites réaliser des travaux avec confort, apporter des modifications ou diagnostiquer ton véhicule.
Pour une simple vidange tu pourras t’en passer, étant donné que tu peux réinitialiser ton compteur de vidange et d’entretien depuis ton tableau de bord en faisant une combinaison de pressions sur un bouton. En revanche si tu veux modifier l’intervalle de vidange et d’entretien il te faudra un OBDEleven ou VCDS. Car il me semble que si tu réinitialise en utilisant le tableau de bord, ton véhicule ne sera plus en vidange long life.
Pour le remplacement des plaquettes avant, je pense que tu peux te passer de cet équipement. Mais pour l’arrière tu ne pourra pas t’en passer si tu dispose d’un frein à main électrique. Grâce à l’équipement tu peux mettre les pistons en position de maintenance en principe.

Concernant le pack pro du OBDEleven, il comprend un abonnement de 1an qui permet de faire du « codage » du genre programmation. Pour réaliser le codage il faut rentrer dans les différents modules de ta voiture et y apporter des modifications sur certains éléments. Tu pourras très certainement trouver des vidéos sur YouTube pour avoir une idée de à quoi ressemble le codage. /!!\ Le codage est à faire avec précaution pour ne pas mettre en défaut les calculateurs /!!\
Mais il reste à noter que l’abonnement du pack pro nécessite renouvèlement selon ce que tu comptes faire à long terme. Certaines choses sont faisables grâce à des « validations » mais nécessites des crédits.
Malheureusement, il est plus possible d’obtenir des crédits gratuitement, et le pack pro ne comprend plus de crédit offert à l’achat. Il sera donc nécessaire d’en acheter.
Donc Peut-être que le VCDS est plus rentable depuis que les crédits sur OBDeleven sont payants. Mais le VCDS m’a l’air moins intuitif pour les débutants mais pas impossible à apprendre à utiliser.

Voilà pour le récapitulatif que je peux t’en faire. D’autres pourront peut-être compléter ou rectifier mes dires ;)
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: OBDeleven

Message par Le_Combattant »

"Le codage est à faire avec précaution pour ne pas mettre en défaut les calculateurs /!!\"

Je ne peux qu'approuver cette phrase.

J'ai voulu coder mes clignotants avant en mode US et au premier roulage le lendemain du codage la voiture en mode sapin de noël.
Tous les voyants du tableau de bord allumés, des message d'alerte (surchauffe, prb moteur etc...), coupure d'électricité, des phares etc...

Pourtant le codage était bon (vérifié par un pote qui s'y connait).
Surpression du code et la voiture était redevenue normale.
Creni
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2021, 13:50
Voiture : Golf 7 Variant 1.4 TSI 125ch

Re: OBDeleven

Message par Creni »

C'est bien noté, merci pour ce retour.

Vue mon niveau, je crois que je vais éviter le odb pro et réfléchir sérieusement à l'interet d'un odb de base avec abonnement si je peux me débrouiller sans pour:
la vidange
les frein avant
la suppression de "l'alarme" d'entretien

:study:
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: OBDeleven

Message par Le_Combattant »

Après ce qui est bien c'est que chaque modification est enregistré dans l'historique de l'application.

Ce qui veux dire que en cas de pépin, tu as la possibilité de voir ce que tu as changé et donc, de revenir en arrière.
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

Bonjour je cherche quelqu'un ici qui connais bien OBDeleven et ses fonctions ?
J'aimerais créer une application perso à mettre dans mon garage pour évité de le refaire à chaque fois.

Du coup il faut passé par le logiciel en ligne OCA pour y ajoutée les applications. sur OBDeleven.com

Avez vous une idée de comment ça fonctionne car apparemment c'est pas trop comme sur l'application mobile le menu adaptation est absent ?

Image

J'aimerais faire ce codage sur une ID.3 :

1) Control unit 19
2) Adaptation
3) ZV KOMFORT FENSTERHEBER
4) activate Komfortschliessen Brasilien
5) activate BAP komfortschliessen brasilien

D'avance merci pour votre aide.

Edit : 04/09/22 : J'ai finalement réussi a trouvé la réponse sur le forum Officiel, si ça vous intéressent de créer vos applis perso.

https://forum.obdeleven.com/thread/1564 ... llTo=71476

Si vous avez des questions hésiter pas ;)
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: OBDeleven

Message par JRD »

OBDeleven commandé hier à 19h30, marqué comme expédié à 1h du matin et reçu aujoud'hui.
Efficace!!! :Top:

Testé et validé dans la Polo, en attendant la E-Golf. :cheers:
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: OBDeleven

Message par JRD »

J'ai été cherché ma E-golf aujourd'hui et j'ai connecté l'OBDEleven pour en apprendre plus.
Diagnostic effectué sans soucis, RAS.
En revanche, je ne peut pas accéder à l'espace sécurisé?
Il faut forcément passer à la version Pro (64.99€ pour 1 an + 6 mois) ou Ultimate (179.99€ pour 1 an + 6 mois)?
Dans ce cas, à quoi servent les jetons?? :scratch:
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

Pour les applications en un clic
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: OBDeleven

Message par JRD »

Mais il me faut forcément un plan PRO pour pouvoir modifier des fonctions?
Avatar du membre
ID.3
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2022, 07:47
Voiture : ID.3 1ST PLUS

Re: OBDeleven

Message par ID.3 »

A minima oui
tu as toutes les infos ici pour la version pro : https://obdeleven.com/fr/accueil/62-pro ... 87813.html
chnekn
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 nov. 2022, 22:42
Voiture : Sportsvan 1.6 110Ch

Re: OBDeleven

Message par chnekn »

Il est gratuit pendant 6 mois avec la promotion en cours. Lorsque vous achetez l'un de ces packs plus un appareil Nextgen autonome, vous pouvez l'utiliser pendant 6 mois de plus.

Image
Image
Sportsvan TDI 110 - Spécial Allstar - Gris Carbone
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: OBDeleven

Message par Tomsko »

Salut @JRD ,
En effet pour pouvoir faire des modifications via codage par toi même il te faudra un abonnement sur ton compte. Ça te permettra de faire des modifications en codant sans utiliser des jetons.
En revanche tu peux aussi te passer de l’abonnement et utiliser des jetons pour les app One-click. Au cas où si tu ne sais pas ce que c’est que les « one-click » : ce sont des modifications qui peuvent être appliquées en un click en réalisant le codage à ta place en gros.
Selon usage, si tu comptes faire beaucoup de modifications, il est préférable d’acheter un abonnement afin de pouvoir faire autant de modifications via codage que tu souhaites pendant toute la durée de ton abonnement.
Personnellement j’ai 3 véhicules du groupe VAG à la maison, je trouve donc pluss intéressant d’avoir l’abonnement plutôt que d’utiliser mes jetons. J’utilise uniquement mes jetons pour les modifications qui nécessite énormément de codage, et pour les modifications dont le codage n’a pas été partagé par les collègues sur ce forum ou le forum de OBDEleven :D

Et a noter que sans abonnement et sans crédits, ton appareil OBDEleven te servira uniquement à faire des scans sur ton véhicule
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »