Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par oeufmollet »

A votre, avis, seule la tsi 125 sera dispo en E85, ou les autres 1.5L aussi, comme notamment le 150cv qui m'intéresse ? et toujours limitée à la confortline ou aussi sur carat ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils limitent ce moteur E85 à la confortline ... parce qu'on a les moyens de se payer une carat, on n'a pas besoin d'économiser un peu sur le carburant ?
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par Cool77 »

Le E85 est le carburant du pauvre......Il ne donne pas tellement de "prestance" à la Golf. La Golf MultiFuel est politiquement incorrecte quand tu ne payes que 13% de taxes sur ton plein au lieu de presque de 70%.....

Elle ne semble pas motiver les "Grands" de ce monde.....Sauf ceux qui s'y intéressent et pour cause !

le 1,5 est prévu au E85, je penserai plutôt pour le 130 ch en fin d'année, une hypothèse. Quant au finitions..... :scratch:

Par contre elle ne me semble plus limitée uniquement à la confortline.. :scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par oeufmollet »

Vu que j'ai une Tsi 140cv , ça me dérangerait pas plus que cela de passer sur une Tsi 130cv E85. Sauf s'il y a une diff importante niveau couple à bas régime, vu que c'est ce que j'apprécie le plus sur ce Tsi 140. A tester ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par Aurel85 »

Je cite la documentation officiel VW en consommation mixte:

Golf 1.4 TSI ACT DSG en jantes 17": 4.8l/100km pour 113gC02/km
Golf 1.5 EVO DSG en jantes 17": 5.1/100km pour 118gC02/km

Donc si je comprend bien une plus grosse cylindré augmente la consommation ainsi que l'émission de C02...

Alors la question qui me vient quel intérêt pour le consommateur et l'environnement, le prix d'achat restant sensiblement le même pour les deux motorisations.

Alors après peut être que VW a réduit ses couts et augmenté sa marge avec ce nouveau moteur mais personnellement je vais rester longtemps avec mon 1.4tsi 150 qui de surcroit est particulièrement fiable.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par Remundo »

oeufmollet a écrit : 14 janv. 2017, 15:04
A votre, avis, seule la tsi 125 sera dispo en E85, ou les autres 1.5L aussi, comme notamment le 150cv qui m'intéresse ? et toujours limitée à la confortline ou aussi sur carat ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils limitent ce moteur E85 à la confortline ... parce qu'on a les moyens de se payer une carat, on n'a pas besoin d'économiser un peu sur le carburant ?
Je vais te dire ce que je vois dans ma boule de cristal...

Le moteur VW 1,5 TSI et le 1,5 TSI multifuel seront les mêmes à 99%., et compatibles à l'E85 , SP95-98

L'option multifuel coûtera dans les 500 €, soit le même coût qu'une reprogrammation flexfuel chez un préparateur

VW va limiter la diffusion de la version multifuel, tout comme il restreint déjà son offre hybride, parce qu'il veut faire des autos économiques à fort pouvoir communicatif, beaucoup dans les catalogues, mais pas trop quand même dans les ventes

Tu peux me croire ou pas, l'avantage est que ma consultation est offerte, et même déja documentée et testée sur le 1,4 TSI :cheers:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par Nounou74 »

Aurel85 a écrit : 01 févr. 2017, 09:43
Golf 1.4 TSI ACT DSG en jantes 17": 4.8l/100km pour 113gC02/km
Golf 1.5 EVO DSG en jantes 17": 5.1/100km pour 118gC02/km

Donc si je comprend bien une plus grosse cylindré augmente la consommation ainsi que l'émission de C02...
C'est l'écart réel qui sera plus faible.
Avatar du membre
Toper Harley
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:24
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par Toper Harley »

Au niveau de l'homologation, était-ce le même protocole? (question ouverte, je sais qu'ils ont et doivent durcir les test de consommation/émissions polluantes)

Comme l'a dit Nounou, la consommation réelle pourrait être plus faible avec le 1.5 mais surtout ce nouveau moteur aura un bien meilleur agrément grâce à sa plus grande plage de couple disponible.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par Bawakuda »

J'ai l'impression que ces petits malins de VW ont homologués ce nouveau 1.5 TSI "EVO" avec l'ancienne norme €6.1, en effet l'application de la norme €6.2 n'arrive qu'en septembre 2017 pour les nouveaux types.

De ce fait le protocole est le toujours même, c'est à dire le bon vieux MVEG tant décrié alors que l'€6.2 imposera le nouveau cycle WLTP et un écart maxi en usage client avec le cycle RDE.

Cela évite aussi à VW de mettre le GPF (FAP essence) imposé par l'€6.2.

Si mon hypothèse est bonne il y a de forte chance que :
- Soit ce 1.5 TSI connaîtra une update de taille pour passer €6.2 prochainement et que VW a fait le choix de le lancer en €61 pour l'éprouver
- Soit que la Golf 8 verra le jour en 2019 avec des GMP homologués en €6.2
Pourquoi : la norme €6.2 deviendra obligatoire tout type en sept 2019 et que le développement d'un GMP et son adaptation sur une silhouette coûte très très cher.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par kw9 »

La documentation VW indique que ce nouveau moteur 1.5 EVO est sous la norme Euro 6 ZD .
D'après ce que j'en ai compris :oops: , cette norme correspond à la norme Euro 6c aussi appelée Euro 6-2.
Mais ces textes réglementaires ayant la limpidité d'une huile de vidange de 300 000 km, je peux avoir mal interprété. :!:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
DaJo
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 juin 2013, 16:54
Voiture : VW Golf 7 1.4L TSI 150 ACT BVM6 5P Carat

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par DaJo »

Finalement, est ce que ce nouveau 1,5L possède un FAP ou pas?
Je suis tenté de passer à une phase 2 mais la présence d'un FAP serait pour moi un très gros frein...
Dans l'article suivant du Moniteur Automobile:
http://www.moniteurautomobile.be/essais ... botox.html
il est précisé que le nouveau moteur est plus énergivore sur le papier mais que la conso indiquée est plus proche de la valeur réelle !!!
Cela veut il dire que les tests d'homologation des consos ont étés réalisés sous nouvelle norme (avec présence de FAP obligatoire) ou nous raconte on n'importe quoi?
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par kw9 »

Sur aucun document ou reportage je n'ai vu que ce moteur était équipé d'un fap.

Donc si la norme Euro 6.2 prévoit obligatoirement l'adjonction d'un fap, hé bien mon précédent post est faux. :tantpis
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
DaJo
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 juin 2013, 16:54
Voiture : VW Golf 7 1.4L TSI 150 ACT BVM6 5P Carat

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par DaJo »

Actuellement il semble qu'on ne soit sûr de rien. On est dans le domaine des suppositions. Aucun article ou essai presse ne précise si oui ou non ce moteur est équipé d'un FAP. Je pense plutôt que non mais l'article du Moniteur Automobile m'induit un doute.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par kw9 »

Les dernières infos du groupe VW étaient en août 2016... "Volkswagen Group introduit un filtre à particules pour les moteurs à essence.
Les émissions de particules de suie provenant des moteurs à essence à injection directe peuvent être réduites de 90%...Le processus commencera en juin 2017 avec le moteur TSI de 1,4 litre dans le nouveau Volkswagen Tiguan et le 2.0 TFSI dans l'Audi A5. La mise en œuvre se fera ensuite dans d'autres modèles et générations de moteurs."

:silent:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par Bawakuda »

kw9 a écrit : 17 févr. 2017, 21:45
La documentation VW indique que ce nouveau moteur 1.5 EVO est sous la norme Euro 6 ZD .
D'après ce que j'en ai compris :oops: , cette norme correspond à la norme Euro 6c aussi appelée Euro 6-2.
Mais ces textes réglementaires ayant la limpidité d'une huile de vidange de 300 000 km, je peux avoir mal interprété. :!:
Mais aussi la com' des constructeurs...tu peux préciser dans quel doc VW tu as vu ça stp car je trouve que c'est brouillon les infos sur cette restylée, à part du marketing on a du mal à retrouver les infos techniques...
Je te confirme que €6c c'est bien €6.2, juste 2 manières différentes de l'appeler, donc si ce que VW appelle Euro 6 ZD est bien €6.2/€6c on devrait retrouver un GPF sur ce moteur.
Pour y échapper, peut être que VW a homologué ce moteur en €6.1 sur la Golf alors qu'il est prévu pour de l'€6.2 qui sera déployé au fur et à mesure.

En fait, cette norme introduit la réglementation des particules comme polluant sur les moteurs essences, ce qui n'était pas le cas auparavant (uniquement en diesel), donc de fait les constructeurs sont obligés de mettre en place des systèmes pour les limiter, d'où l'arrivée du GPF.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par kw9 »

Pas de problème, j'ai trouvé le doc dans les données techniques du site VW media services.

Voici le pdf.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par speed4 »

Merci pour l'info ;)
1 317kg avec chauffeur ??!!! :shock:
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par kw9 »

Avec un chauffeur de 75kg. :D Elle sera plus lourde avec moi.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par speed4 »

Comment cette version peut-elle peser plus lourd que l'ex version???
Le 1.4 TSI 150 pèse moins de 1 200kg de la plate forme MQB.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par kw9 »

La Golf 7 1.4 TSI ACT 150 dsg7 5 portes est donnée à 1241kg à vide.
La Golf 7 phase2 1.5 TSI EVO 150 dsg7 5 portes est donnée à 1317kg avec un conducteur de 75kg: soit à vide 1242kg.
Rien d'anormal donc.

C'est la 3 portes en 1.4 TSI EVO BVM qui pèse à vide 1195kg.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI

Message par Nounou74 »

Un détail : la Golf 7 1.4 TSI ACT 150 DSG7 5P est pesée en finition ConfortLine alors que la Golf 7 1.5 TSI EVO 150 DSG7 5P l'est en finition Carat. Une Carat est plus lourde qu'une ConfortLine.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »