[Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Posté : 02 avr. 2016, 18:08
Golf VII possédée ou en commande : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat 3 portes (MEC 10/2013)
Options :
-Pack Sport pour carat (SPK)
-Pack Techno (W92)
-Toit ouvrant electrique en verre avec velum (PS1)
-Peinture métallisée noir intense nacré (2T2T)
-Roue de secours 18" à encombrement réduit avec cric et outillage de bord (1G9)
-Phares bi-xénon directionnelles avec éclairage led AV/AR
-3 portes
-Sièges ergoactives chauffants / massant
-Système keyless
-Pack fumeur (non fumeur) (9JB)
-Suppression identification moteur et modèle (0NA)
-Extension garantie 1 an / 60 000 km max (EA2)
-Jantes alliage léger 18" Durban
-Barre de toit VW (vendues)
Options rajoutées :
-Pédalier alu
-Embout échappement chromé yeti (Merci le forum)
-Spoiler lunette AR
Couleurs : Noir intense nacré
Extérieure : Finition CARAT Noir Intense
Intérieure : Sellerie cuir et tissus chauffant / massant, TDB piano noir laqué, Discover media, toit ouvrant panoramique, éclairage d'ambiance led + liseret sur portière intérieur, pédalier alu ...
------
Bonjour à tous et à toutes !
Tout d'abord parlons de mes précédentes voitures :
1er : Renault Twingo I 1.2 55cv (2010-2011)
Voiture de 1995 entièrement restylée par nos soins (moi et mon frère) en phase 3 (2006) avec 105000km à l'achat, équipée de la climatisation, vitres/rétros électriques, fermeture centralisée et rajout d'un toit ouvrant électrique panoramique chez un carrossier. Toutes ses modifications on pu être réalisées grâce à la prime à la casse de l'époque !
2e: Opel Corsa B 1.4 90cv Sport 3P (2011-2013)
Voiture de 1997 très agréable à conduire avec de bonne reprise, équipée du moteur Ecotech 1.4 16v de 90cv. Équipée d'un toit ouvrant manuel, climatisation, fermeture centralisée à distance, vitres électriques et jantes alu ! Elle possédait le pack sport (sièges avant baquet, aileron de coffre sport, jantes alu) Avec 154000 km à l'achat, je l'ai gardé 2 ans pour la revendre à 175000 km.
3e: Volkswagen Golf V 1.6 FSI 115 Sport 3P (2013-2016)
Voiture de 2006 avec 89 0000 km à l'achat, avec la finition sport, 3 portes, peinture Deep black magic, toit ouvrant, feux automatique et essuie-glaces auto. Climatisation bi-zone boite 6 vitesses. Équipée du moteur 1.6 FSI 115cv, moteur très sobre et silencieux avec chaine de distribution ! Aucuns problèmes rencontrés avec cette voiture, extrêmement agréable à conduire et très confortable. Revendu à 115 950km à un couple de passionnés de la marque Volkswagen.
4e : Volkswagen Golf VII 1.4 TSI ACT 140 (2016- ... )
Achetée en 02/2016 à 41000 km elle correspondait en tous points à mes attentes; un moteur performant mais sobre à la fois, et bien équipée en 3 portes noir ! Et oui avec mes 1m92 les 5 portes sont gênantes avec le montant centrale vu que je dois reculer pas mal mon siège avec mes grandes quilles !
Mes premières impressions :
Moteur : Le 1.4 TSI 140 ACT est tout simplement MAGIQUE il allie puissance et sobriété, c'est révolutionnaire ! Passant d'une 1.6 FSI 115 sans turbo mais avec déjà pas mal de reprise, le TSI 140 ACT avec son turbo est très agréable, reprise franche et direct. Le système de désactivation des cylindres est une très bonne avancée technologique ! Aucunes secousses ressenties lors du passage en mode 2 cylindres, je le remarque grâce au logo "eco" qui s'affiche sinon aucun ressenti hormis sur la consommation ! Ce bloc est très sobre, je roule exclusivement au SP98 Excellium de chez total et je tourne à 5l/100 en faisant principalement de la voie rapide (90km/h) et très peu de ville (30km aller retour / jours ) et je descend même à 4.1/100 lorsque je prend la voie "rapide" limité a 70km/h (route plate) je suis a 80% en mode 2 cylindres. Je recommande vivement ce moteur ! En conso vraiment mixte avec tout type de trajet et style de conduite je suis a 5.5l/100.
Confort : Rien à redire, la suspension multibras est très appréciable, les sièges ergoactive une pure merveille avec le système chauffant et/ou massant ! Malgré les jantes 18" elle n'est pas du tout "tapecul"
Equipements :
- Le toit ouvrant est une option que j’ai toujours voulu avoir, gain de luminosité et abaissement rapide de la chaleur, et puis coté esthétique aussi, il rajoute du charme a la voiture ! Aucuns bruits d’air ressenti non plus RAS.
-Le Discover media est très bien aussi, très fonctionnel et intuitif, le tactile est réactif a souhait. Il est également complet avec le bluetooth / usb / sd / jack /cd, le GPS est bien aussi, certes la voix est synthétique mais il guide très bien et le recalcule de l’itinéraire est rapide en cas de bouchons ou de changement volontaire de parcourt. Pour le téléphone, la simplicité d’utilisation est remarquable, dommage que l’on ne peut pas avoir accès au répertoire via la commande au volant, uniquement le journal d’appel, pour ma part suffisant.
- Régulateur ACC, alors la … un confort inégalable de conduite, plus besoin de gérer le frein, baisser/augmenter le régulateur, le désactiver/réactiver lors de ralentissement ou d’impossibilité de doubler, le système gère tout seul c’est vraiment très agréable, je ne pourrai plus m’en passer ! Pour ma part, j’ai mis le profil de conduite sur Sport afin qu’elle que l’accélération soit plus franche lors du doublement.
- Le système Keyless est une option que je me serai bien passée, peu utile je trouve, mais je m’y habitue. Le système Start/Stop est réactif, il s’active régulièrement à bon escient. L’Auto-Hold je l’utilise jamais, les seules fois ou je l’ai utilisé avec le start/stop je n’arrêtais pas de caler au redémarrage ! Du coup je l’utilise uniquement en cote ou descente ! Peut-être que je l’utilise mal a réessayer a l’avenir.
Problèmes rencontrés :
Le véhicule a eu un rappel constructeur pour le changement des soufflets d’amortisseur AR avec l’ancien propriétaire. Depuis mon achat, au bout de 5 jours elle a été chez Volkswagen pour deux problèmes :
-Le premier était un bruit de grincement dans la direction et les suspensions lors des manœuvres a chaud. Apres diagnostique, il s’agissait des amortisseurs AV, remplacés a neuf par Volkswagen grâce a l’extension de garantie prise par l’ancien propriétaire ! Ouf !
-Le second problème concernait le coming home/leaving home qui fonctionnait une fois sur deux a l’ouverture de l’auto de nuit avec la commande des phares sur Auto, de plus un message m’était apparu deux fois sur l’ODB «Défaut allumage automatiques des projecteurs » et une fois en partant de mon travail de nuit les feux ne ce sont pas allumés, seulement les feux de jour ! J’ai du couper et redémarrer la voiture pour que tout redevienne dans l’ordre, puis ce même soir en rentrant dans mon allée de garage un « gong » avec message « Eclairage AFS défaillant », je me dis « demain je vais chez Volkswagen ! » finalement c’était le capteur de luminosité qui était défaillant et une ampoule de virage qui venait de claquer, ils m’ont tout changé avec la garantie et fait cadeau du remplacement de l’ampoule (boite d'ampoules que j'avais déjà dans le coffre) !
Options :
-Pack Sport pour carat (SPK)
-Pack Techno (W92)
-Toit ouvrant electrique en verre avec velum (PS1)
-Peinture métallisée noir intense nacré (2T2T)
-Roue de secours 18" à encombrement réduit avec cric et outillage de bord (1G9)
-Phares bi-xénon directionnelles avec éclairage led AV/AR
-3 portes
-Sièges ergoactives chauffants / massant
-Système keyless
-Pack fumeur (non fumeur) (9JB)
-Suppression identification moteur et modèle (0NA)
-Extension garantie 1 an / 60 000 km max (EA2)
-Jantes alliage léger 18" Durban
-Barre de toit VW (vendues)
Options rajoutées :
-Pédalier alu
-Embout échappement chromé yeti (Merci le forum)
-Spoiler lunette AR
Couleurs : Noir intense nacré
Extérieure : Finition CARAT Noir Intense
Intérieure : Sellerie cuir et tissus chauffant / massant, TDB piano noir laqué, Discover media, toit ouvrant panoramique, éclairage d'ambiance led + liseret sur portière intérieur, pédalier alu ...
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Bonjour à tous et à toutes !
Tout d'abord parlons de mes précédentes voitures :
1er : Renault Twingo I 1.2 55cv (2010-2011)
Voiture de 1995 entièrement restylée par nos soins (moi et mon frère) en phase 3 (2006) avec 105000km à l'achat, équipée de la climatisation, vitres/rétros électriques, fermeture centralisée et rajout d'un toit ouvrant électrique panoramique chez un carrossier. Toutes ses modifications on pu être réalisées grâce à la prime à la casse de l'époque !
2e: Opel Corsa B 1.4 90cv Sport 3P (2011-2013)
Voiture de 1997 très agréable à conduire avec de bonne reprise, équipée du moteur Ecotech 1.4 16v de 90cv. Équipée d'un toit ouvrant manuel, climatisation, fermeture centralisée à distance, vitres électriques et jantes alu ! Elle possédait le pack sport (sièges avant baquet, aileron de coffre sport, jantes alu) Avec 154000 km à l'achat, je l'ai gardé 2 ans pour la revendre à 175000 km.
3e: Volkswagen Golf V 1.6 FSI 115 Sport 3P (2013-2016)
Voiture de 2006 avec 89 0000 km à l'achat, avec la finition sport, 3 portes, peinture Deep black magic, toit ouvrant, feux automatique et essuie-glaces auto. Climatisation bi-zone boite 6 vitesses. Équipée du moteur 1.6 FSI 115cv, moteur très sobre et silencieux avec chaine de distribution ! Aucuns problèmes rencontrés avec cette voiture, extrêmement agréable à conduire et très confortable. Revendu à 115 950km à un couple de passionnés de la marque Volkswagen.
4e : Volkswagen Golf VII 1.4 TSI ACT 140 (2016- ... )
Achetée en 02/2016 à 41000 km elle correspondait en tous points à mes attentes; un moteur performant mais sobre à la fois, et bien équipée en 3 portes noir ! Et oui avec mes 1m92 les 5 portes sont gênantes avec le montant centrale vu que je dois reculer pas mal mon siège avec mes grandes quilles !
Mes premières impressions :
Moteur : Le 1.4 TSI 140 ACT est tout simplement MAGIQUE il allie puissance et sobriété, c'est révolutionnaire ! Passant d'une 1.6 FSI 115 sans turbo mais avec déjà pas mal de reprise, le TSI 140 ACT avec son turbo est très agréable, reprise franche et direct. Le système de désactivation des cylindres est une très bonne avancée technologique ! Aucunes secousses ressenties lors du passage en mode 2 cylindres, je le remarque grâce au logo "eco" qui s'affiche sinon aucun ressenti hormis sur la consommation ! Ce bloc est très sobre, je roule exclusivement au SP98 Excellium de chez total et je tourne à 5l/100 en faisant principalement de la voie rapide (90km/h) et très peu de ville (30km aller retour / jours ) et je descend même à 4.1/100 lorsque je prend la voie "rapide" limité a 70km/h (route plate) je suis a 80% en mode 2 cylindres. Je recommande vivement ce moteur ! En conso vraiment mixte avec tout type de trajet et style de conduite je suis a 5.5l/100.
Confort : Rien à redire, la suspension multibras est très appréciable, les sièges ergoactive une pure merveille avec le système chauffant et/ou massant ! Malgré les jantes 18" elle n'est pas du tout "tapecul"
Equipements :
- Le toit ouvrant est une option que j’ai toujours voulu avoir, gain de luminosité et abaissement rapide de la chaleur, et puis coté esthétique aussi, il rajoute du charme a la voiture ! Aucuns bruits d’air ressenti non plus RAS.
-Le Discover media est très bien aussi, très fonctionnel et intuitif, le tactile est réactif a souhait. Il est également complet avec le bluetooth / usb / sd / jack /cd, le GPS est bien aussi, certes la voix est synthétique mais il guide très bien et le recalcule de l’itinéraire est rapide en cas de bouchons ou de changement volontaire de parcourt. Pour le téléphone, la simplicité d’utilisation est remarquable, dommage que l’on ne peut pas avoir accès au répertoire via la commande au volant, uniquement le journal d’appel, pour ma part suffisant.
- Régulateur ACC, alors la … un confort inégalable de conduite, plus besoin de gérer le frein, baisser/augmenter le régulateur, le désactiver/réactiver lors de ralentissement ou d’impossibilité de doubler, le système gère tout seul c’est vraiment très agréable, je ne pourrai plus m’en passer ! Pour ma part, j’ai mis le profil de conduite sur Sport afin qu’elle que l’accélération soit plus franche lors du doublement.
- Le système Keyless est une option que je me serai bien passée, peu utile je trouve, mais je m’y habitue. Le système Start/Stop est réactif, il s’active régulièrement à bon escient. L’Auto-Hold je l’utilise jamais, les seules fois ou je l’ai utilisé avec le start/stop je n’arrêtais pas de caler au redémarrage ! Du coup je l’utilise uniquement en cote ou descente ! Peut-être que je l’utilise mal a réessayer a l’avenir.
Problèmes rencontrés :
Le véhicule a eu un rappel constructeur pour le changement des soufflets d’amortisseur AR avec l’ancien propriétaire. Depuis mon achat, au bout de 5 jours elle a été chez Volkswagen pour deux problèmes :
-Le premier était un bruit de grincement dans la direction et les suspensions lors des manœuvres a chaud. Apres diagnostique, il s’agissait des amortisseurs AV, remplacés a neuf par Volkswagen grâce a l’extension de garantie prise par l’ancien propriétaire ! Ouf !
-Le second problème concernait le coming home/leaving home qui fonctionnait une fois sur deux a l’ouverture de l’auto de nuit avec la commande des phares sur Auto, de plus un message m’était apparu deux fois sur l’ODB «Défaut allumage automatiques des projecteurs » et une fois en partant de mon travail de nuit les feux ne ce sont pas allumés, seulement les feux de jour ! J’ai du couper et redémarrer la voiture pour que tout redevienne dans l’ordre, puis ce même soir en rentrant dans mon allée de garage un « gong » avec message « Eclairage AFS défaillant », je me dis « demain je vais chez Volkswagen ! » finalement c’était le capteur de luminosité qui était défaillant et une ampoule de virage qui venait de claquer, ils m’ont tout changé avec la garantie et fait cadeau du remplacement de l’ampoule (boite d'ampoules que j'avais déjà dans le coffre) !