Gaine passe fil hayon

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Gaine passe fil hayon

Message par david7700 »

Bonjour

J'ai ce week end voulu installé ma dashcam Blackvue, mais lorsque j'ai voulu retirer les gaine passe fil ( rectangle vert ) pour pouvoir y passer mon câble de la caméra arrière, j'ai cassé les deux ergots ( flèche bleu ) qui force le joint à appuyer sur la carrosserie. Ce qui entraine une possibilité d'infiltration d'eau.

Ma question est la suivante:
Comment retire t'on le feux stop supplémentaire, mais aussi, comment peut on retirer une à une les cosses proprement du connecteur rectangle rouge afin de les repasser dans la nouvelle gaine que j'ai acheté au sav. et les remettre ensuite sur leur connecteur.

Image


Merci par avance pour votre collaboration.

David
Modifié en dernier par david7700 le 07 mars 2016, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: Gaine passe fil hayon

Message par david7700 »

Y a pas grand monde d'intéressé apparemment sniff sniff.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Gaine passe fil hayon

Message par titi73 »

:coucou: , c'est technique et avoir une réponse technique en 24h00 c'est chaud :) Regarde ici, je pense qu'il te faut ce genre d'outillage si j'ai bien compris la question :
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 60#p226774
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Gaine passe fil hayon

Message par Kyle »

En plus, en milieu de journée...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: Gaine passe fil hayon

Message par david7700 »

Merci titi73

J'avais vu les extracteur de cosses. J'ai vu un technicien de mon cc pour lui exposer mon souci, il m'a donné une solution que je testerai ce week-end, je ferai un retour se mon expérience.

David
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: Gaine passe fil hayon

Message par david7700 »

Bonjour

La solution envisagée par mon cc n'est pas faisable, si bien que la seul solution est de retirer le câblage qui passe par la gaine passe cable encadré en vert. De ce fait, je dois retirer les cosses du connecteur encadrer en rouge, qui se divise en deux partie: Ci dessous, la photo du connecteur que je dois "décosser".

Image

Savez vous comment retirer la petite partie noir qui sert de caddy afin de "décosser" une à une les cable apres les avoir repéré.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Gaine passe fil hayon

Message par Kyle »

Est-ce que ce n'est pas plus simple et moins risqué de prendre un faisceau neuf ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: Gaine passe fil hayon

Message par david7700 »

Un faisceau neuf ne résoudra pas le problème que je dois remplacer les gaines. De plus le lave glace passe par la aussi. Je vais démonter avec le frère ce samedi, en étant méticuleux, nous allons y arriver. Il faut y aller doucement. Ce ne sont que des cosses, si bien repérées au démontage, je les repasse dans la gaine et voilà.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Gaine passe fil hayon

Message par titi73 »

:coucou:
fais des recherches sur le forum, 2 personnes ont fait un changement de hayon pour mettre le GTi/GTd, tu trouveras peut être des infos avec eux, là j'ai pas le temps de chercher.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gaine passe fil hayon

Message par Garrett »

Concernant la gaine que tu a cassé pas de bol mais c'est fragile , j'avais expliqué dans un autre post qu'il fallait pas les déclipser
Tu peux recoller avec pistolet a colle chaude ,en dégraissant avant, ça bougera pas .
Et cela évitera de partir dans des délires de tout démonter...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: Gaine passe fil hayon

Message par david7700 »

Merci kyle, vinceheyy, titi73, Garrett pour vos conseils. le connecteur que j'ai mis en photo se divise en deux partie, la petite viens coulisser dans la grosse par le coté d’après ce que j'ai pu voir, reste a voir si il ont mis une sécurité pour l’empêcher de coulisser avec les vibrations, je ferai une photo en plan rapproché, cela pourra servir à d'autres. Je regarderai si ils ont mis le même système que les feux arrières

C'est en voulant extraite le connecteur comme dans la vidéo lors du changement de feux arrières par ceux à Led pour y passer les fils de liaison clignotants que je les ai cassé. Ils sont très durs et très fragiles en effet. Je vous ferai un retour de mon expérience du week end.
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: Gaine passe fil hayon

Message par david7700 »

Merci vinceheyy.

Je vous tiens informé.
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: Gaine passe fil hayon

Message par david7700 »

Bonjour

Comme promis, je reviens vers vous, opération terminée, tout s'est bien passé.

Ci dessous les photos des connecteurs marrons et noir. Ceux ci se divisent en deux parties, une partie coulissent dans le gros conencteur. pour les extraires, il y a un petit loquet a lever et pousser ensuite de l'autre coté pour faire coulisser. Les connecteur sont assez facile à extraire, j'ai utilisé des tournevis d'horloger d'1mm. Dans le gros connecteurs, il en faut 2, pour pouvoir les rentrer à l’intérieur du connecteur et appuyer sur les lamelles anti-retour de la cosse, pour le petit, c'est beaucoup plus simples, la lamelle est visible de l'exterieur. Je conseille 2 personnes pour faire ce genre de manipulation, une qui tiens les deux tournevis en même temps, et l'autre le connecteur et tire sur le fil une fois celui ci déverrouillé.

Le principal est de bien repérer ses fils en amont.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette opération nous a demandé 2h30 pour les deux faisceaux coté gauche et coté droit, dans le coté gauche passe le faisceau des deux, clignotant, camera de recul, dégivrage, 3eme feux stop, dans celui de droite, l'antenne, gicleur, masse, et je pense alimentation essuie glace arriere. Ceci est a prendre au conditionnel, c'est ce que j'ai pu constater.

Voila le retour que j'avais promis

David
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: Gaine passe fil hayon

Message par david7700 »

Merci vinceheyy.
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Gaine passe fil hayon

Message par crandaret »

Salut,
Même soucis chez moi
Je n'arrive pas à enlever les 2 fiches impossible a passer dans la gaine comme ça!
Les 2 tournevis faut bien les mettre dans les 2 petits trous en dessous de la cosse?
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Gaine passe fil hayon

Message par crandaret »

Bon j'ai réussi le changement.

Donc c'est vraiment galère..
Il faut retirer chaque fil des connecteurs sinon ça ne rentre pas!
Pas se planter quand on rebranché .

Une belle galère mais c'est fait!
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »