Huile moteur TSi
- super 7
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Huile moteur TSi
Bonjour à tous
Je suis passé en cc vw ce matin pour faire une vidange huile moteur, j'ai 16000 kms et la voiture à 1 an, je lui ai montré un devis en ligne que j'avais fait sur leur site, il n'a pas apprécié et m'a dit que c'était une promo jusqu'en Avril (99E),je lui ai demandé le type d'huile qu'il mettrait dans le moteur, il me dit 5w40, quand je lui ai demandé pourquoi pas de la 5w30 en huile de synthèse, il me dit que le prix sera de 186E quasi le double??? est ce que, mettre de la 5w40 dans un moteur qui tourné avec huile de synthèse 5w30, ne cause aucun problème? je pense que la 5w30 synthèse et plus recommandé pour ce moteur, je ne consomme pas d'huile ( TSI 150cv DSG7)
Si quelqu'un pourrait me conseiller, je le remercie à l'avance!! :conduit:
lien à consulter : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... le#p125215
Je suis passé en cc vw ce matin pour faire une vidange huile moteur, j'ai 16000 kms et la voiture à 1 an, je lui ai montré un devis en ligne que j'avais fait sur leur site, il n'a pas apprécié et m'a dit que c'était une promo jusqu'en Avril (99E),je lui ai demandé le type d'huile qu'il mettrait dans le moteur, il me dit 5w40, quand je lui ai demandé pourquoi pas de la 5w30 en huile de synthèse, il me dit que le prix sera de 186E quasi le double??? est ce que, mettre de la 5w40 dans un moteur qui tourné avec huile de synthèse 5w30, ne cause aucun problème? je pense que la 5w30 synthèse et plus recommandé pour ce moteur, je ne consomme pas d'huile ( TSI 150cv DSG7)
Si quelqu'un pourrait me conseiller, je le remercie à l'avance!! :conduit:
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Modifié en dernier par titi73 le 26 mai 2016, 17:56, modifié 1 fois.
Raison : ajout d'un lien, modification du titre
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- speed4
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Re: Huile moteur
Trouvé,mais pour les TDI...,mais c'est du pareil au même^^!:
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... le#p125215
Je te rejoins dans la discu super7
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... le#p125215
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question huile
Bonjour les amis,
J'ai acheté sur amazon un bidon d'huile pour la golf 7 TSI 122.
C'est du 5W30, identique à ce que j'avais de fourni par mon CC.
Mais, sur le bidon il est écrit "moteur diesel". Je n'ose du coup pas l'utiliser... Qu'en pensez-vous ?
Voici la ref que j'ai commandée :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BTF ... UTF8&psc=1
Merci
J'ai acheté sur amazon un bidon d'huile pour la golf 7 TSI 122.
C'est du 5W30, identique à ce que j'avais de fourni par mon CC.
Mais, sur le bidon il est écrit "moteur diesel". Je n'ose du coup pas l'utiliser... Qu'en pensez-vous ?
Voici la ref que j'ai commandée :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BTF ... UTF8&psc=1
Merci
- speed4
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Re: question huile
Tu viens déjà de poster sur le topic TDI...
En faisant une recherche tu aurais pu trouver un topic déjà ouvert concernant tes questions...
Avis au modo de faire leur boulot
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Avis au modo de faire leur boulot
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- Membre bavard
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Re: question huile
Ce que je peux te dire c'est que la bonne huile préconisée (voir dépliant livré avec ta voiture) est celle ci-dessous.
Pour information, ne va pas l'acheter dans les magasins automobiles, ils font des tarifs de fou !
La semaine dernière j'ai acheté un bidon de 1 L qui m'a couté 13,50 euros au Cora Wittenheim (68).
Franck.
Pour information, ne va pas l'acheter dans les magasins automobiles, ils font des tarifs de fou !
La semaine dernière j'ai acheté un bidon de 1 L qui m'a couté 13,50 euros au Cora Wittenheim (68).
Franck.
- Cool77
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- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
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Re: question huile
Il vaut mieux utiliser une huile marquée diesel pour un moteur diesel!
Le bon sens doit prévaloir. :Top:
Le bon sens doit prévaloir. :Top:
-
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Re: question huile
Slt
Qui peux le plus peux le moins ton huile est sans aucun problème bonne pour le TSI vu que la viscosité est respectée.
une huile diesel est conçue pour des contrainteS énormes (sur TDI) donc tu peux l'utiliser sur TSI mais l'inverse serait dangereux (huile pour essence sur un diesel) .
Qui peux le plus peux le moins ton huile est sans aucun problème bonne pour le TSI vu que la viscosité est respectée.
une huile diesel est conçue pour des contrainteS énormes (sur TDI) donc tu peux l'utiliser sur TSI mais l'inverse serait dangereux (huile pour essence sur un diesel) .
- speed4
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Re: question huile
Et en quoi un moteur essence subit -il plus de contrainte qu'un diesel ???
-
- Membre bavard
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Re: question huile
Mon avis : Si c'est marqué Diesel c'est pour les Diesels. Si c'est marqué Essence, c'est pour les Essences. Si c'est marqué Diesel et Essence, c'est pour les Diesels et Essences. Si c'est marqué pour Friteuse, c'est pour les Friteuses. Et si c'est marqué Navette Spaciale, c'est pas pour nous !
Pourquoi faire compliqué...
Franck.
Pourquoi faire compliqué...
Franck.
-
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- Voiture : golf 7, 1.2 85 cv (2014)
quelle huile moteur pour le 1.2 85 cv
bonjour, je voulais prevoir (au cas ou) puisque parait-il, elle sont un peu gourmande en huile, j'ai donc une golf 7 de 2014, c'est le TSI 1.2, de 85 cv, quelle huile d'origine est preconisée, j'ai pas vu sur la doc de la voiture ... merci pour votre aide !!
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
A l'origine,c'est la 5W30 (VW 507.00) pour satisfaire les normes anti-pollution,consommation et intervalle d'entretiens plus large...Donc tout purement marketing.
J'utilise la 5W40 (VW 502.00) plus courante depuis toujours et préconisée par le constructeur VW bien sûr et vidangé au max 15 000km.
Elle est aussi plus résistante en théorie par son indice à chaud plus élevé et donc plus adapté aux contrainte plus importante (montagne,conduite sportive etc...)
Les consommations sont tout à fait normal chez VW,seulement peu de gens savent qu'une consommation minimum d'huile est nécessaire pour lubrifier les moteurs actuels moderne!
-La conso d'huile doit être comprise entre 0.1% et 0.5% de la consommation de carburant.
Un calcul implacable selon l'utilisation du moteur donc
==> Soit 1L d'huile pour 20 000km minimum et 1L pour 4 000km maxi pour une consommation moyenne de 5,5L/100km
J'utilise la 5W40 (VW 502.00) plus courante depuis toujours et préconisée par le constructeur VW bien sûr et vidangé au max 15 000km.
Elle est aussi plus résistante en théorie par son indice à chaud plus élevé et donc plus adapté aux contrainte plus importante (montagne,conduite sportive etc...)
Les consommations sont tout à fait normal chez VW,seulement peu de gens savent qu'une consommation minimum d'huile est nécessaire pour lubrifier les moteurs actuels moderne!
-La conso d'huile doit être comprise entre 0.1% et 0.5% de la consommation de carburant.
Un calcul implacable selon l'utilisation du moteur donc
==> Soit 1L d'huile pour 20 000km minimum et 1L pour 4 000km maxi pour une consommation moyenne de 5,5L/100km
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Re: Huile moteur TSi
bonjour et merci speed pour les explications, j'ai plus qu'a .....sur mon 1.5 dci (renault), c'etait a peu près les mêmes conso, j'avais un voyant et un message pour faire le complement d'huile, est-ce pareil sur la golf, y-a t-il une info ordi ou c est de visu sur la jauge moteur ?, merci en tout cas et bon week end,
Re: Huile moteur TSi
J'aimerais beaucoup ton explication là dessus. Cette conso est-elle voulu ou est-elle liée aux contraintes des moteurs actuels?speed4 a écrit :Les consommations sont tout à fait normal chez VW,seulement peu de gens savent qu'une consommation minimum d'huile est nécessaire pour lubrifier les moteurs actuels moderne!
Ce que j'ai remarqué, personnellement, c'est que sur les intervalles LL, plus on se rapproche des échéances, plus le moteur à tendance à bouffer l'huile... Je mettais ça sur le compte de la 5w30. Sur mon ex-308 GTi, en 5w30, elle bouffait si on tapait dedans, sinon rien. Après passage en 5w40, plus de conso... La polo, depuis son premier entretien, n'a pas bouffé une goutte.
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
@ walterre:
Retirez vous-même la jauge pour vérifier le niveau au lieu d'attendre qu'un voyant rouge s'allume et que le drame n'arrive!
@ GoodWood :
Ce lien en fichier PDF t'apprendra le fonctionnement et l'évolution des segments de piston des moteur à combustion interne:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... jQ&cad=rja
En ce qui concerne ta remarque sur la consommation progressif de la 5W30,c'est normal.
Une huile qui vieilli et qui s'use se fluidifiera de plus en plus et partira hors du segment de feu.
C'est davantage valable pour une huile comme la 5W30 qui est encore plus fluide à chaud par son indice plus faible!
==> En effet,étant plus fluide à chaud,ses intervalles de vidange son préconisé 2 fois plus longtemps ou 2 fois plus de kilomètre qu'une 5W40 dont sa viscosité est plus forte et plus résistante!!!
==> C'est donc encore une fois de plus la preuve qu'une huile aussi fluide soit-elle représente un pur marché marketing et qu'une vidange à 30 000 est une aberration absolu!!
La 5W40 est donc à prescrire surtout sur des moteurs puissant comme des GTI etc...
Par mon expérience,je sais qu'une huile (5W40) commence à perdre de sa stabilité à partir de 10 000km...Au delà,le niveau baissera encore plus.
Bref,prend soin de ta "R" et vérifie le niveau à la jauge sans attendre un voyant rouge!
Retirez vous-même la jauge pour vérifier le niveau au lieu d'attendre qu'un voyant rouge s'allume et que le drame n'arrive!
@ GoodWood :
Ce lien en fichier PDF t'apprendra le fonctionnement et l'évolution des segments de piston des moteur à combustion interne:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... jQ&cad=rja
En ce qui concerne ta remarque sur la consommation progressif de la 5W30,c'est normal.
Une huile qui vieilli et qui s'use se fluidifiera de plus en plus et partira hors du segment de feu.
C'est davantage valable pour une huile comme la 5W30 qui est encore plus fluide à chaud par son indice plus faible!
==> En effet,étant plus fluide à chaud,ses intervalles de vidange son préconisé 2 fois plus longtemps ou 2 fois plus de kilomètre qu'une 5W40 dont sa viscosité est plus forte et plus résistante!!!
==> C'est donc encore une fois de plus la preuve qu'une huile aussi fluide soit-elle représente un pur marché marketing et qu'une vidange à 30 000 est une aberration absolu!!
La 5W40 est donc à prescrire surtout sur des moteurs puissant comme des GTI etc...
Par mon expérience,je sais qu'une huile (5W40) commence à perdre de sa stabilité à partir de 10 000km...Au delà,le niveau baissera encore plus.
Bref,prend soin de ta "R" et vérifie le niveau à la jauge sans attendre un voyant rouge!
Modifié en dernier par titi73 le 11 nov. 2016, 16:48, modifié 1 fois.
Raison : mise en page
Raison : mise en page
Re: Huile moteur TSi
Ok, merci du lien.
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'aspect marketing de la long life... je ne suis jamais passé par ces cycles, je vidange une fois par an ou 10000 kms... et je tire les jauges régulièrement sans attendre de voyant!!
Ça sera pareil pour la R avec une bonne 505.01 en 5w40.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'infos fiables sur les cycles d'entretien de la R... il m'a semblé lire quelque part qu'elle n'était pas en LL...
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'aspect marketing de la long life... je ne suis jamais passé par ces cycles, je vidange une fois par an ou 10000 kms... et je tire les jauges régulièrement sans attendre de voyant!!
Ça sera pareil pour la R avec une bonne 505.01 en 5w40.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'infos fiables sur les cycles d'entretien de la R... il m'a semblé lire quelque part qu'elle n'était pas en LL...
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
La norme de la 5W40 est 502.00...505.01,c'est pour les injecteur pompe TDI...Mais peut être est-ce compatible aussi après tout..Vérifie quand même
Re: Huile moteur TSi
Oui pour TDi à la base. C'est ce que je mettais dans mes V8 (RS6 et S4) selon les préco... Il me semble que c'est toujours celle-ci quand on sort de la LL - 507.00
Je validerais ça dès réception!
Je validerais ça dès réception!
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
Oui,tu dois avoir raison,la 502.00 est aussi valable pour le TDI
J'ai oublié aussi de préciser que les trajets court journalier favorise également les conso d'huile.
Les démarrages à froid et donc nombreux sur de faible trajet.
Les jeux de fonctionnement à froid étant plus larges,laissent donc passer plus facilement l'huile s'échapper des segments de feu des pistons.
J'ai oublié aussi de préciser que les trajets court journalier favorise également les conso d'huile.
Les démarrages à froid et donc nombreux sur de faible trajet.
Les jeux de fonctionnement à froid étant plus larges,laissent donc passer plus facilement l'huile s'échapper des segments de feu des pistons.
- Bawakuda
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- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Huile moteur TSi
Tu veux dire des segments racleurs plutôt, les feux étant pour limiter l'explosion et la température.
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
Les segments de piston ont évolué sans doute oui.