Après quelques jours cette semaine avec cette 0W30,ma conso descend à présent dès le tour de clé au démarrage !
Ma conso a toujours été dans une limite extrêmement basse comme tu le sais déjà,et par conséquent,pas facile de cerner une évolution de conso sur de si petits trajets pour aller à mon taf (8km).
Néanmoins,la conso moyenne affichée au TDB apparait dès les 100 premiers mètres parcouru et c'est une bonne manière de pouvoir détecter une différence comme je le disais plus haut,:"ma conso descend à présent dès le tour de clé au démarrage !"
En laissant glisser la voiture en sortant de chez moi après démarrage à froid,le compteur affichait sur les 100 premiers mètres ~8/100km et maintenant,il affiche ~6l/100km
Sur 8km,je peux assurer quotidiennement un 3,7l/100km que j'obtenais rarement avec mon ex 5W30.
Mes vidanges d'huile s'effectuent toujours en fin d'année,soit en période froide,et mes records de conso,l'été.
Une huile usagée sera cisaillée dans un premier temps,puis,chargée de carbone au fil des kilomètres encaissées.
Elle sera donc par conséquent,toujours un poil plus fluide qu'à son état neuve.
Donc,d'ici l'été prochain,ma 0W30 pourra révéler tout son potentiel sur ma réduction de consommation de carburant,surtout sur les petits parcours
5W30 => 0W30,il y a donc des avantages non négligeable pour les démarrages à froid fréquent à savoir :
Réduction d'usure,de consommation d'huile (= propreté en plus d'une huile GTL) et de consommation de carburant.