Huile moteur TSi
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
J'ai pu sentir la différence entre ma 5W30 Eni i Sint VW504.00 et ma nouvelle OEM VW Shell AV-L 0W30 VW504.00.
=> Moteur souple,dynamique,plus silencieux à tous les régimes !
Bref,un régal,tout comme la vidange de boite manuelle d'ailleurs !
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Rares sont ceux qui vidangent les BVM et encore plus rares sont ceux qui emploient l’huile d’origine.
Comme toi je l’ai déjà fais, j’en ai apprécié les bienfaits et j’ai même sauvé une boîte considérée hs ;-)
Le graissage c’est la base de la mécanique.
Comme toi je l’ai déjà fais, j’en ai apprécié les bienfaits et j’ai même sauvé une boîte considérée hs ;-)
Le graissage c’est la base de la mécanique.
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 668
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: Huile moteur TSi
Les gens sont (ici) majoritairement dissuadés par le prix.
Car ne nous mentons pas, a plus de 55 euros le litre (70 en concession), c'est clairement du vol.
Pour cette huile (je ne peux pas affirmer) mais je pense que VW doit s'en mettre plein les poches.
Car ne nous mentons pas, a plus de 55 euros le litre (70 en concession), c'est clairement du vol.
Pour cette huile (je ne peux pas affirmer) mais je pense que VW doit s'en mettre plein les poches.
Modifié en dernier par Le_Combattant le 11 janv. 2024, 19:43, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Tu parles de l’huile de boîte j’imagine.
C’est vrai le tarif est ordurier.
Il faudrait trouver la norme et trouver un pétrolier produisant un équivalent.
C’est vrai le tarif est ordurier.
Il faudrait trouver la norme et trouver un pétrolier produisant un équivalent.
Modifié en dernier par titi73 le 11 janv. 2024, 19:40, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Huile moteur TSi
Bonsoir, autant continuer sur ce sujet pour la vidange de boite mécanique --> viewtopic.php?t=26488
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Huile moteur TSi
Bonjour à tous,
je suis actuellement avec de la Mobil 1 fs 0w40 et je viens de voir qu'il y a une nouvelle Mobile 1 esp X3 0w40 aussi,
quelqu'un à un test des deux, savoir si je reste sur ma fs,
Merci
je suis actuellement avec de la Mobil 1 fs 0w40 et je viens de voir qu'il y a une nouvelle Mobile 1 esp X3 0w40 aussi,
quelqu'un à un test des deux, savoir si je reste sur ma fs,
Merci
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Norme VW511.00
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Et oui donc, gaffe à la norme !
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Huile moteur TSi
Ok j'avait pas encore regardé la norme,
bon commandé de 6 litres de FS
bien vue Speed
bon commandé de 6 litres de FS
bien vue Speed
En ligne
- Kitsune
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
- Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
- Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse
Re: Huile moteur TSi
Salut !
L'alarme des 15kkm a sonnée ! il est temps de faire ma vidange...
Je n'ai pas su trouver en stock magasin physique (feu vert ou norauto) cette Shell 0w30 mais je vais pouvoir me procurer la Total Quartz Ineo Long Life 0W30 C3 Essence/Diesel (Réf : 613514) en normes VW 504.00/507.00. chez feu vert.
Je vous dirait si je perçois un changement !
J'étais, comme toi, en 5w30 sur ma précédente vidange, Mobile 1 ESP.
Je ne suis pas certain de vous recommander cette dernière car j'ai fait la vidange sur la Polo 1.4L de ma mère avec une nouvelle huile VALVOLINE Synpower XL-III 5W30 et le moteur me parait plus silencieux.
Je n'ai plus se bruit tic tic tic... que ce moteur faisait depuis le début...
Bonne route !
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
viewtopic.php?p=504201#p504201
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Salut la troupe,
Rien à voir avec nos moteurs mais j’aimerais vos avis sur ce document …
PSA qui visiblement ne maîtrise plus ni les courroies ni les chaînes vient de radicalement changer la norme d’entretien de ses 1.5 hdi.
Exit la 0w30/20 et retour à de la 5w30 pour protéger la chaîne.
Ce que je ne comprend pas c’est qu’il est normalement admis qu’une huile plus fluide a froid protége mieux la chaîne …
Je ne comprend pas cette décision.
Qu’en pensez vous ?
Rien à voir avec nos moteurs mais j’aimerais vos avis sur ce document …
PSA qui visiblement ne maîtrise plus ni les courroies ni les chaînes vient de radicalement changer la norme d’entretien de ses 1.5 hdi.
Exit la 0w30/20 et retour à de la 5w30 pour protéger la chaîne.
Ce que je ne comprend pas c’est qu’il est normalement admis qu’une huile plus fluide a froid protége mieux la chaîne …
Je ne comprend pas cette décision.
Qu’en pensez vous ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Question de rhéologie
Il me semble que les Allemands avaient déjà analysé cette décision pour les chaines de distribution de leur marque comme BMW pour des huiles moins fluides.
Techniquement,il faudrait penser au chaine qui équipe les distributions et entrainement de roue des motos...
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Mon Octavia 4 RS 245 tourne à la 0w20 508.00y
L‘Altea 1.2 Tsi (CBZB) de ma mère tourne à la 0w40 505.00.
Il faudrait donc éviter ce grade à froid avec une distribution par chaîne ?
L‘Altea 1.2 Tsi (CBZB) de ma mère tourne à la 0w40 505.00.
Il faudrait donc éviter ce grade à froid avec une distribution par chaîne ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
VW avaient changé leur chaine depuis leur bloc EA111 je crois pour une chaine renforcé sans compter des problèmes de tendeur...Ca date maintenant
Une 0W40 mixte III/PAO comme la Mobil 1 conviendrait car,fluide pour activer rapidement le tendeur de chaine et résistante à chaud...
La rhéologie entre une chaine et un moteur est différent à mon avis ainsi que la matière qui les compose.
Il faut donc une huile qui réagit à ce compromis.
Perso,j'opterai pour la norme la plus sévère en ce qui concerne la protection contre l'usure et gros moteur à forte contrainte VW502.00.
Rien n'est parfait,et la qualité des distribution à chaine ont été très perfectible sur leur premier retour.
Une 0W40 mixte III/PAO comme la Mobil 1 conviendrait car,fluide pour activer rapidement le tendeur de chaine et résistante à chaud...
La rhéologie entre une chaine et un moteur est différent à mon avis ainsi que la matière qui les compose.
Il faut donc une huile qui réagit à ce compromis.
Perso,j'opterai pour la norme la plus sévère en ce qui concerne la protection contre l'usure et gros moteur à forte contrainte VW502.00.
Rien n'est parfait,et la qualité des distribution à chaine ont été très perfectible sur leur premier retour.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 15 juil. 2018, 15:59
- Voiture : Golf VII 1,4 TGI 110 (gaz naturel + ess)
- Localisation : Lot
Re: Huile moteur TSi
Bonjour,
Je possède une Golf VII (12/2017), motorisation 1,4 TGI, 110 ch (bi-carburation d'origine VW essence + GNV = gaz naturel véhicule) qui a dépassé les 118 000 km.
Je viens de lire de nombreuses pages du forum et reprendre les différentes factures du passage au service entretien VW.
Sur le manuel utilisateur, la norme est 502.00 pour cette motorisation.
Le concessionnaire VW a fait toutes les vidanges précédentes avec de l'huile Shell 5W40 sauf la dernière avec de la 0W20 (donc j'imagine norme VW 508.00 / 509.00). Je ne m'en étais pas aperçu.
J'ai cru comprendre (mais je suis complètement novice en la matière) que les normes 508.00 et 509.00 n'étaient pas rétro compatibles.
J'ai 3 questions : la 0W20 n'est donc pas forcément la plus adaptée pour ma motorisation ? Faut-il que j'exige à la prochaine vidange une huile 502.00 ?
En attendant la prochaine vidange, il me faudrait faire un appoint : dois-je obligatoirement mettre une huile qui répond à la norme VW 508/509.00 comme celle présente actuellement ou je peux mettre de la 5W40 compatible 502.00 sans risque.
J'ai lu que si je ne dépasse pas 0,4 à 0,5 litres le mélange est possible mais je préfère valider et ne pas faire n'importe quoi.
Enfin, si un spécialiste (@speed4 par exemple) a une ou des recommandations d'huile pour ma Golf, je suis très intéressé (car les concessionnaires VW ne connaissent vraiment pas cette motorisation).
Merci par avance pour votre aide.
Je possède une Golf VII (12/2017), motorisation 1,4 TGI, 110 ch (bi-carburation d'origine VW essence + GNV = gaz naturel véhicule) qui a dépassé les 118 000 km.
Je viens de lire de nombreuses pages du forum et reprendre les différentes factures du passage au service entretien VW.
Sur le manuel utilisateur, la norme est 502.00 pour cette motorisation.
Le concessionnaire VW a fait toutes les vidanges précédentes avec de l'huile Shell 5W40 sauf la dernière avec de la 0W20 (donc j'imagine norme VW 508.00 / 509.00). Je ne m'en étais pas aperçu.
J'ai cru comprendre (mais je suis complètement novice en la matière) que les normes 508.00 et 509.00 n'étaient pas rétro compatibles.
J'ai 3 questions : la 0W20 n'est donc pas forcément la plus adaptée pour ma motorisation ? Faut-il que j'exige à la prochaine vidange une huile 502.00 ?
En attendant la prochaine vidange, il me faudrait faire un appoint : dois-je obligatoirement mettre une huile qui répond à la norme VW 508/509.00 comme celle présente actuellement ou je peux mettre de la 5W40 compatible 502.00 sans risque.
J'ai lu que si je ne dépasse pas 0,4 à 0,5 litres le mélange est possible mais je préfère valider et ne pas faire n'importe quoi.
Enfin, si un spécialiste (@speed4 par exemple) a une ou des recommandations d'huile pour ma Golf, je suis très intéressé (car les concessionnaires VW ne connaissent vraiment pas cette motorisation).
Merci par avance pour votre aide.