[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 925
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
Voiture : golf 7.5 GTI
Localisation : 38 saint clair du rhone

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par gtr »

Une vidéo
38gti performance
persomlt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2021, 15:11
Voiture : Golf 7 GTI FL

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par persomlt »

rudy77 a écrit : 06 févr. 2021, 22:42
La je vous avoue que j'ai lâché l'affaire, le probleme viendrai de cette histoire de ligne dynamique (canbus) qui ne se serai pas compatible avec soit le discover ou la voiture d’âpres se qu'on ma dis donc voila je vai finalement commander une autre camera en static sans les fameuses lignes dynamiques meme si je suis casi certain qu'il y aurai quelques chose a faire en terme de codage parceque l'image apparait bien quelques secondes et les lignes fonctionne en tournant le volant mais bon je vai pas embêter la terre entière pour une camera chinoise hein (je n'avais pas a m'attendre a autre chose selon les dires des garages contacté), a moins que quelqu'un qui a deja eu ce cas sur une camera non oem me vienne en aide, se que je doute un peu, je tiens a remercier néanmoins ceux qui on essayé !
Bonjour Rudy,

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution ; j'ai été confronté au même problème que toi (images quelques secondes et écran noir ensuite) avec une caméra Highline OEM.
En fait et contrairement à ce qui est indiqué dans la notice de raccordement de cette cam, j'ai résolu le problème en débranchant le fil (jaune pour moi) relié aux feux de marche arrière, comme préconisé par florian13 il me semble.

Voilà, voilà, si ça peut servir à quelqu'un (j'ai bataillé 2 jours avec cette foutue cam..)...

Fabrice
Qtnjnt
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:52
Voiture : Polo

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Qtnjnt »

Bonjour pour les branchement j’ai niveau poste autoradio j’ai les petit plug bleu 1 d’origine et 1 fournis dans le kit
(En bleu claire le câble fournis avec le kit et en bleue foncé le câble d’origine) le mieux à faire c’est de prendre le n1 de le mettre en n4 et le n2 en n3 ? Ou juste de brancher le câble fournis et laisser l’autre ? Merci beaucoup
Image
persomlt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2021, 15:11
Voiture : Golf 7 GTI FL

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par persomlt »

Bonjour,

Oui, il faut que tu plug les 4 fils sur la même prise comme tu l’as évoqué.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Pierrick »

Bonjour,

J'ai posé la question au site ahw shop pour savoir si le kit caméra était compatible avec ma voiture et son num de chassis.

Ils m'ont dit que oui mais ont ajouté à la réponse : • L'unité informatique Composition Media installée en usine (code PR I8E / I8F en liaison avec le code PR 7Q0) doit être vérifiée pour une option de modernisation par diagnostic avant la modernisation !

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, il me dit que je dois vérifier que mon composition média est compatible ? Et je dois faire comment du coup ? C'est possible avec obdeleven ?

Merci
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Pierrick »

Bon ben j'ai la réponse.... Mon composition media est totalement incompatible avec une caméra...

Et pour les radars acoustiques, je ne sais pas mais j'ai de toute façon pas envie de percer mon pare choc


avec les vitres teintées et en sachant que j'ai bénéficié des radars acoustiques pendant 10 ans j'ai du mal à reculer à l'aveugle mais bon, pas le choix et aucun moyen d'améliorer quoi que ce soit apparemment
benou
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2022, 16:16
Voiture : polo aw rline TSI dsg
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par benou »

Bonjour,
Effectivement tous les Composition media ne sont pas compatible avec la caméra de recul contrairement aux discover....
En revanche, aucune contre-indication pour le park pilot en 4 (arriere uniquement) ou 8 capteurs (av et ar).
Même l'aide optique doit fonctionner sur un CM (avec codage adéquat bien évidemment ).
Cordialement

Benou
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Pierrick »

@benou L'aide optique ?

Oui j'aurais bien voulu les capteurs à défaut de la caméra mais percer le pare choc c'est un peu "casse gueule" je trouve, il faut percer le pare choc peint, peindre les capteurs en couleur pare choc et être certain que les trous soient faits aux bons endroits et de façon symétrique

même si je devais le faire faire par une concession et payer plein pot j'aurais peur qu'ils foirent le truc

edit : ou alors ça pourrait se mettre sur la partie noire du "diffuseur", non ?

D'origine, sur ma 6 ils étaient directement dans le parechoc et ils etaient peints en couleur carosserie, pour la 7 ils se trouvent aussi dans le pare choc ?

Parce que ça serait beaucoup plus simple et moins risqué de les mettre dans la partie noire en dessous je pense
Image
benou
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2022, 16:16
Voiture : polo aw rline TSI dsg
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par benou »

@Pierrick

Je connais pas mal le retrofit de park assist et park pilot...j'en ai fait plusieurs *polo-golf-touran-...)

Installer les capteur dans le bas de PC ne fonctionnera pas correctement : trop bas et inclinaison pas bonne....

Par contre VW fait bien les choses, l'emplacement des capteurs est gravé à l'intérieur du pare chocs (même les latéraux pour le park assist)

Pour faire les trous, il existe un outil VAS spécifique (je peuxi te faire une photo + réf : faut juste que je le retrouve)

Enfin, il existe des kit retrofit avec tout ce qu'il faut (module, capteurs+support et faisceau) en OEM... et en option tu peux aussi commander les capteurs peint...voir
Carsystems ou Kufatec

https://www.carsystems.eu/golf-7-5-pdc- ... s,tag.html

https://www.kufatec.com/en/listing/inde ... ry/414?p=1
Cordialement

Benou
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Pierrick »

@benou Merci, je vais regarder

J'ai envoyé une demande de devis par mail à une concession vw mais bon je sais que le prix va me faire renoncer donc je vais finir par devoir le faire moi même

J'aimerais prendre un kit, mais la plus grosse difficulté c'est que je n'ai trouvé aucun tuto et je n'ai jamais monté de truc comme ça, en fait je n'ai même jamais démonté les caches sur mes voitures

faire l'entretien, vidange, plaquettes de frein, disques de frein, etc oui sans soucis mais faire ce genre de chose, je n'ai jamais fait et je ne sais même pas où me brancher ni par où passer les câbles. je m'inspirerai du tuto sur la caméra au pire

pour la peinture je prends une bombe de blanc pur vw mais ils sont peignables tels quels ou bien il faut du primer ?
benou
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2022, 16:16
Voiture : polo aw rline TSI dsg
Localisation : Roanne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par benou »

@Pierrick
Les capteurs neuf sont livrés brut...donc a apprêter puis peindre....

Niveau tuto, t'as ça...ça donne une bonne idée.
https://carsystems.home.pl/marcin/suppo ... NG_v10.pdf
Cordialement

Benou
Gromak
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2022, 19:16
Voiture : Golf 7 SW Cup

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Gromak »

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème de Parkpilot suite au retrofit d'une camera HighLine.

J'ai préféré créer un topic dédié : viewtopic.php?p=578312&hilit=Retrofit#p578312

Si quelqu'un a une petite idée je le remercie énormément ! 🙏☺️
Yves7142
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 11 août 2021, 17:49
Voiture : Seat Leon 1,2 TSI 08/2014 - 165 000 kms

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Yves7142 »

Bonjour,

pour info, est-ce qu'il existe une solution sans fil pour brancher cette caméra ?
Funfun
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:41
Voiture : Vw golf sportsvan 1,4 TSI 125cv CLBMT
Localisation : 60410

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Funfun »

bonjour tout le monde :coucou:
j ai fais le week end dernier l install d une camera de recule de marque fettoca trouver sur ali express avec ligne dynamique sur le sportsvan de 2014 de ma femme
elle a le discovery media gen1 .
donc apres avoir bien galerer pour enlever tous les plastiques pour ramener les fils vers devant et fais les branchements nous avons eu droit a une sortie de la camera logo au passage de la marche arriere et une image couleur de ladite camera puis plus rien en trifouillant un peu les cables la camera fonctionne mais elle ne sort plus du logo bien que celui ci aie basculer
tous les codage vcds ont ete fait donc la je suis au bout de mon savoir ,je ne sais plus quoi faire !
merci de m avoir lut et je suis prenneur de toute solutions
au passage un grand merci pour le tuto :Top:
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Mimi4413 »

Bonsoir , les photos du tuto sont impossible a voir , y'a t-il un autre tuto complet ? merci
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »