[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Tu as un problème de branchement ta caméra est une highline rien avoir avec le modèle expliqué ici, tu dois pas te brancher sur le fil de marche arrière il n'y a pas besoin tu dois te brancher uniquement a l'arrière de l'autoradio can high et low, 1 + et et les 2 fils qui diffuse l'image rien d'autres, la tu dois tout reprendre nouveau de branchement,
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Ben je comprend pas le fil bleu il sert a quoi du coup je le branche ou celui la ? Parceque du si il est débranché le logo souvre pas...

Question con la masse vous la prenez ou ? Parceque moi la masse est prise sur la carrosserie le problème pourrai pas venir de la par hasard ?
Modifié en dernier par titi73 le 31 janv. 2021, 05:38, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Je veux bien t'aider, reprenons du début de qui provient la caméra? Et montre moi des photos du faisceau en détail, on va commencer par ça
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Ok bon la camera c'est du aliexpress... (oui je sais c'est pas top qualité) voici le model :
Image
ne pas prendre en compte l'adaptateur bleu avec le rca, moi j'ai eu un adaptateur can bus :
Image
Image
ensuite sur la prise bleu d'origine j'ai rajouté les fil (blanc et noir) présent sur la prise bleue fourni :
Image
concernant l'alimentation désolé pour le raccord avec le domino mais j'avais que ca, le mec qui me l'as monté avais fais ca comme un porc, donc j'ai raccordé le 12v de la cam (petit fil rouge) et le 12v du moteur a bascule (gros fil rouge) connecté donc derrière le poste :
Image
sachant que d'origine au bout du petit fil 12v il y avait un truc comme ca :
Image
Le mec qui me l'as monté a surement du avoir la flemme d'aller jusqu’à la boite a fusible et c'est arrêter derrière le poste.
concernant les masses (de la camera et du moteur de bascule) elles sont sur la carrosserie et deja testé sur d'autres point de masse :
Image
ensuite concernant le fil bleu ben il est donc brancher directement au feu de marche arrière (en bas a droite du haillon) :
Image
voila le model du poste :
Image
et voila l'image que j'ai aléatoirement au passage de la marche arrière quelques secondes (la première marche arrière après plus rien)
Lorsque je bouge le volant les deux lignes jaune bouge correctement
Image
ensuite écran noir (je précise que la camera est toujours ouverte a ce moment la :
Image
un petit moment âpres avoir enlevé la marche arrière le logo ce referme et j'ai ca a l’écran :
Image
le codage vcds était déjà avec la camera coché byte 19 case n°4, et si je la décoche ben j'ai plus rien qui se passe quand je passe la marche arrière ni écran noir ni rien, a part bien sur le logo qui s'ouvre( apriori normal enfin je pense)

voila bon je pense avoir été assez précis sur la description
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Je viens de comprendre ce n'est pas une caméra OEM (Orogine) ça ressemble à une caméra chinoise et la je ne maîtrise pas leur installation donc même mon codage n'est peut être pas attribué, la je ne serai t'aider désolé.
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Ok bon ben merci quand meme d'avoir pris le temps, du coup j'ai plus qu'à pleuré sur mon sort lol, sa me servira de leçon on vas dire.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par GTO »

Demande à ton vendeur comment la brancher tu pourra vérifier le branchement
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

J'ai deja passé pas mal de temps avec lui, la dernière chose qui ma dis c'est de changer la position du positif notamment dans un emplacement sur le porte fusible se que je vai faire mercredi mais se serai étonnant que cela change quelque chose etant donné que le 12v je le mesure bien derrière le poste
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Salut, bon j'ai fais un test juste pour voir sans branché le l'adaptateur can bus :
Image
et la du coup la camera ne coupe plus, l'image s’affiche a chaque marche arrière, le seul hic et pas des moindres forcement c'est que je n'est plus aucune lignes, et un "no can" tout moche en rouge, bon c'est logique etant donné que ce n'est pas branché mais du coup le probleme viendrai t'il pas de la ? est ce que les lignes dynamiques sont compatible avec ce model ? sachant que lorsque cet adaptateur est branché les lignes suivent bien la direction du volant mais malheureusement l'image se coupe, au final ni a t'il pas quelques chose a configurer via vcds a ce sujet ?
Image
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Personne aurait une idée a ce sujet ? codage vcds ou autre ?
barket73
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:28
Voiture : Golf 5

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par barket73 »

Salut,

Est-ce que tu as vérifié si le calculateur 6C a été déclaré a la gateway ?

De memoire il faut aussi coder le caculateur 10 en cochant pour dire que dorenavant une camera de recul a été installé
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Mais il peut pas avoir le module 6c c'est une caméra chinoise pas OEM ou alors je comprend plus rien
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

La je vous avoue que j'ai lâché l'affaire, le probleme viendrai de cette histoire de ligne dynamique (canbus) qui ne se serai pas compatible avec soit le discover ou la voiture d’âpres se qu'on ma dis donc voila je vai finalement commander une autre camera en static sans les fameuses lignes dynamiques meme si je suis casi certain qu'il y aurai quelques chose a faire en terme de codage parceque l'image apparait bien quelques secondes et les lignes fonctionne en tournant le volant mais bon je vai pas embêter la terre entière pour une camera chinoise hein (je n'avais pas a m'attendre a autre chose selon les dires des garages contacté), a moins que quelqu'un qui a deja eu ce cas sur une camera non oem me vienne en aide, se que je doute un peu, je tiens a remercier néanmoins ceux qui on essayé !
Romain74
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2021, 16:00
Voiture : Golf 7
Localisation : Haute Savoie

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Romain74 »

Bonsoir j'ai une petite question
J'ai ce câble comme sur la photo mais je sais pas s'il faut les brancher ensemble car sur le manuel de la caméra il en parle pas et ici non plus
Image
Cordialement
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

@Romain74 Salut, oui ils se branchent ensemble.
barket73
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:28
Voiture : Golf 5

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par barket73 »

Ne lache pas l'affaire ce serait dommage.

Comme tu dis si l'image apparait et que les lignes bougent c'est bien qu'elle est reconnue.

A mon avis c'est une histoire de codage, il ne faut pas comme dis plus haut cocher dans le calculo 5F car la c'est pour la lowline.

Il faut cocher dans le calculo 10 et declarer a al gateway le calculo 6C

Regarde dans le 5F si tu as ces 2 lignes

IDE04300-ENG117496-Vehicle menu operation-menu_display_pdc : mettre a activer

IDE04307-ENG117710-Vehicle function list BAP-parking_assist_0x0A : idem mettre a activer

rebooter le discover media

regarder egalement toujours dans le 5F

Car_Function_List_BAP_Gen2_VPS_0x0B

et

Car_Function_List_BAP_Gen2_VPS_0x0B_msg_bus dial terminal 15
barket73
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:28
Voiture : Golf 5

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par barket73 »

Romain74 a écrit : 08 févr. 2021, 17:57
Bonsoir j'ai une petite question
J'ai ce câble comme sur la photo mais je sais pas s'il faut les brancher ensemble car sur le manuel de la caméra il en parle pas et ici non plus
Image
Cordialement
Salut,
oui comme dis il faut les brancher ensemble c'est pour alimenter la camera de recul

Un +, un + sur feu de recul et normalement une masse
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf24Carat »

rudy77 a écrit : 31 janv. 2021, 10:16
...
Image
...
:coucou: @rudy77
Désolé pour le hors sujet mais juste pour dire que tes grilles d'aérations son mal clipsé à ta garniture.
On peut le constaté avec tes mollettes qui sont espacé de la garniture. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Ok merci a toi
Romain74
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2021, 16:00
Voiture : Golf 7
Localisation : Haute Savoie

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Romain74 »

Bonjour
Je voulais savoir si vous savez comme coder la caméra de recul avec obdeleven?
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »