Page 2 sur 3

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 16 mars 2016, 10:34
par Vinz3883
Juste le fait de passer en S ouvre les clapets alors je ne pense pas qu'ils se referment en roulant... Mais je peux me tromper...

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 16 mars 2016, 10:42
par GoodWood
C'est une supposition. Je ne vois que ça qui explique ce bourdonnement qui est absent en RACE.

En tous cas sur RS4, en S les clapets sont ouverts au ralenti et se referment entre 1700 et 2400 tours/min (Je ne suis plus sur des valeurs exactes.) Idem sur S4 B6/B7 mais dans ce cas c'est un système passif.

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 16 mars 2016, 13:15
par mikematrix
J'ai pas démonter mais les clapets tiennent bien où ils risquent de vibrer ?

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 23 mai 2016, 17:45
par GoodWood
Vinz3883 a écrit :
Juste le fait de passer en S ouvre les clapets alors je ne pense pas qu'ils se referment en roulant... Mais je peux me tromper...
J'ai eu la confirmation de ce que je disais sur S3 et je pense que c'est la même chose sur R... En mode Race, les clapets ne sont pas systématiquement ouverts à 100%, d'où cette résonnance à bas régime clapets débranchés, qui n'existe pas en mode RACE avec les clapets actifs.

C'est pas une info primordiale mais elle résout le mystère! :lol!:

@++
Luc

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 23 mai 2016, 21:27
par Vinz3883
Autant pour moi ;)

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 23 mai 2016, 21:43
par GoodWood
Pas de soucis! :D

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 01 août 2016, 20:27
par GoodWood
Petite vidéo qui montre le fonctionnement des clapets:

https://youtu.be/Ac-57_RW1f8

Je viens de débrancher les miens pour essayer et je trouve ça très bien. C'est vrai qu'en D à bas régime, ça bourdonne un peu... Avec les palettes, c'est vraiment sympa!!!

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 01 août 2016, 20:59
par NeoSly
Ca n'aide pas beaucoup je trouve à comprendre le fonctionnement... ca s'ouvre et ce ferme un peu n'importe comment; décélération, accélération... en fonction du régime c'est pas très clair...

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 01 août 2016, 21:34
par GoodWood
J'ai dit que ça montrait, pas que ça aidait à comprendre!!! D'autant plus que je viens de voir que c'est une 6R et non une 7.

En fait les clapets sont fermés à bas régimes et ne s'ouvrent pas en 1 et 2...

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 01 août 2016, 21:43
par mikematrix
C'est vrai que c'est bizarre comme çà fonctionne :scratch:
Pour bien comprendre au début c'est fermé c'est çà ? Et quand il bouge il ouvre ? Tu es en quel mode au fait ?

Chez moi, si j'ouvre la voiture elle ouvre les clapets peu importe si je suis en normal ou race, une fois le moteur démarré elle referme ou laisse ouvert si je suis en race.
Bien qu'après l'avoir démarrée elle ne laisse pas non plus tout le temps ouvert (en race) et je dois alors des fois rappuyer sur normal puis race pour qu'elle les laisse ouvert.
Par contre je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle les ferme à bas régime, et pour avoir essayer dans un tunel en 2ème ils devaient bien être ouvert :Rouge:

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 01 août 2016, 21:49
par GoodWood
Je vais essayer de trouver des infos précises mais à priori, ouverts au ralenti puis se referment jusqu'à un certain régime...

Y'a une milltek sur LBC pour 1300 avec clapets mais je n'arrive pas à convaincre madame!

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 01 août 2016, 22:42
par mikematrix
1300 c'est le prix que j'ai payé le remus nouveau. Sur les videos je trouve le milltek trop métallique.
Attention que la ligne race (sans intermédiaire) va quand même très fort et sur l'autoroute çà s'entend quand même bien dans l'habitacle.

Les mesures que j'avais fait voiture à l'arrêt moteur au ralenti puis gaz jusque 4000tr (pour rappel tout les 3dB le son est doublé).
Origine:
Mode normal 66>79dB
Mode race 73>85dB

Origine + tube racing (supersprint)
Mode normal 67>86dB
Mode race 72>89dB

La conclusion était que le mode normal équivalait le mode racing et le mode racing avec le tuble allait 2x plus fort.

Maintenant le remus avec le tube racing :Rouge:
Mode normal 66>95dB
Mode race 72>100dB (avec pointe à 106dB)

Bref plus rien avoir lol.

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 02 août 2016, 07:06
par titi73
:( quand je vois les valeurs annoncées, je suis étonné :!: En atelier de production par exemple, la loi française impose le port de protection auditive à partir de 80 db, et en bureau ce seuil doit être inférieur à 60db pour le confort.
Par expérience personnelle je les mets systématiquement pour le nettoyage des machines à la soufflette ou on atteint 88 à 91 db car sans protection c'est vraiment désagréable.
A quel endroit de la voiture / distance de l'échappement as tu relevé ces valeurs ?

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 02 août 2016, 09:17
par NeoSly
De mémoire les mesures on été faites à l’extérieur a qq mètres des sorties d’échappement. C'est visible sur les videos de mikematrix.
Je suppose que dans l'habitacle les valeurs sont nettement plus faibles!

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 02 août 2016, 10:38
par Morex
Avec de t'elles valeurs en France l'accès aux circuits sera interdit :pale:

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 02 août 2016, 18:25
par mikematrix
titi73 a écrit :
:( quand je vois les valeurs annoncées, je suis étonné :!: En atelier de production par exemple, la loi française impose le port de protection auditive à partir de 80 db, et en bureau ce seuil doit être inférieur à 60db pour le confort.
Par expérience personnelle je les mets systématiquement pour le nettoyage des machines à la soufflette ou on atteint 88 à 91 db car sans protection c'est vraiment désagréable.
A quel endroit de la voiture / distance de l'échappement as tu relevé ces valeurs ?
A 2m au milieu des échappements avec un sonomètre (donc pas un smartphone) incliné à +- 60° en partant de l'horizontal de la route.
Maintenant la voiture est collée à un mur de garage et la route est étroite (5-6m) avec une maison en face.
Mais quand elle est en charge elle doit certainement faire plus de bruit.
J'ai jamais mesuré à l'intérieur mais quand on roule normalement çà va mais vers les 3000tr et quand on appuie çà s'entend évidemment bcp plus. Maintenant c'est un bruit sourd donc moins désagréable que des bruits aigus ou des machines.
Donc les clapets pour moi sont bien utiles et calme quand même bien l'engin ;)

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 02 août 2016, 18:31
par mikematrix
Morex a écrit :
Avec de t'elles valeurs en France l'accès aux circuits sera interdit :pale:
Oui je sais mais je ne compte pas aller sur circuit donc çà me va, je ne la prend pas non plus le matin ou alors je roule sur des oeufs et le soir je suis chaque fois rentré avant 22h pour quand même respecter le quartier :oops:

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 21 nov. 2016, 15:20
par GoodWood
Petit module intéressant pour certains peut-être... Il permet de garder les clapets constamment ouverts et ceux même sur une ligne aftermarket qui conserve les clapets d'origine.

http://asr-component.de/home/42-klappen ... hl-1_stuck

J'ai contacté la société Porsche PSE qui propose ce genre de boitiers sur Audi RS4 et Porsche (comme son nom l'indique!!!), ils regardaient la possibilité pour eux de se fournir en "connectiques" qu'ils n'ont actuellement pas. S'ils y arrivent le prix serait 50% moins cher que celui du lien.
Il y a également la société MR racing qui propose un boitier sans télécommande et activable via un bouton au choix dans l'habitacle.

Dans tous les cas on peut conserver un comportement comme à l'origine.

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 22 nov. 2016, 13:41
par Dreamer77
Pour moi peu importe le mode les clapets s'ouvre en mode S sinon il s'ouvre tout seul aux alentours de 3000 tours ;)

Re: Clapets échappement Golf 7 R

Posté : 22 nov. 2016, 13:49
par GoodWood
En mode S ou RACE, les clapets ne sont pas ouverts 100% du temps, c'est l'intérêt du boitier. Après le gain n'est pas démentiel mais le son est plus sourd à bas régime et les claquements d'échappement bien plus prononcés.