OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
n
neo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: OBDeleven

Message par neo »

Yan54 a écrit : 10 juil. 2018, 18:15
Tu as donc utilisé la fonction OneClick.
C'est ce que j'avais fait également avant d'acheter la version Pro et effectivement cela avait bien fonctionné pour l'augmentation du nombre de clignotant confort ainsi que la visualisation de la vitesse en mode Auto.

Mais maintenant je cherche à le faire avec la version Pro et savoir ainsi ce qui est modifié.

Concernant le S&S, sa désactivation n'est pas disponible en OneClick sur ma Golf SV, d'où l'achat de la version Pro.

J'ai aussi la version pro pour compléter.

J'ai réussi à désactiver le Ss en oneclic sur mon sv.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85

Message par Yan54 »

Tu as été livré à quelle date de ton SV ?

Fin octobre 2017 pour moi et bien que ce ne soit pas le modèle avec le nouveau design, l'application OBDeleven le reconnaît comme un millésime 2018.
De ce fait, je n'ai pas beaucoup d'actions réalisables en OneClick. Ou tout du moins, pas celles que je désire. :tongue:
n
neo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Message par neo »

C'est un 2016
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

C"est donc pour cela que tu as pu réaliser les opérations en OneClick.
Je pense que si j'avais gardé mon SV de 2014, tout aurait été également possible en OneClick.

Encore merci à david76170 pour l'info concernant le bouton "0 1" : grâce à cela, j'ai pu réaliser la modification d'affichage de la vitesse sur le bouton "Auto" via le réglage bit - octet. :Top:

Concernant la modification des feux clignotants avec l'aide des feux stop, je pense être dans la légalité au regard de cet article de loi mais, par hasard, y aurait-il des experts ou des représentants de l'autorité publique sur ce forum qui pourrait me confirmer ou m'infirmer la chose ? :Merci:
Dernière modification par Yan54 le 01 août 2018, 13:40, modifié 1 fois.
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Message par Bastien54 »

Salut,

Je reviens vers vous à propos d'une chose qui " m'agace " ( un truc à la con certes mais ... ) pour essayer de comprendre :

J'essai en vain d'avoir l'état de charge de la batterie dans l' ODB mais y a pas moyen , que ce foutu affichage SOC ....%

Après avoir utilisé le Oneclic ( car je ne sais pas trop où aller en codage vu que normalement c'est d'origine ??? ) , cela me semble OK car voici ce que j'ai :

Image

Mais j'ai pu lire, dans le Oneclic correspondant, qu'il est indiqué que le véhicule doit avoir le " Battery control unit "
Comment peut-on voir si on a ce module et le cas échéant comment l'activer ?

C'est quand même dingue qu'ils aient supprimer cette " option ", d'autant plus que l'on y a accès quand même mais ça ne donne aucune valeur.

Et c'est le même problème sur le Touran de mon père

Merci à vous
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Tu as fais la manipulation pour l'afficher ?
Couper le contact, rester appuyer sur le bouton de remise à 0.0 du compteur kilométrique, ça va remettre à 0 le compteur kilométrique puis afficher Heure puis afficher Batterie et relâcher le bouton pour que le niveau de batterie s'affiche quelques secondes.
Je ne l'ai pas activé pour ma part mais j'ai vu passer cette info plusieurs fois...

Edit : Sinon en codage long :

Display the battery charge level or SOC (state of Charge)
Enter [17] Instruments
Go to adaptation channels, (no need for a security log in with this module)
Scroll down until you see Battery Charge > simply change it in the new value drop down to "active" and it's done

Ou grâce à la capture d'écran que tu as donné :
Unité 17 - Octet 10 - Bit 4 à activer
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci NicCo, au top comme toujours :Top:

Oui, j'ai bien fait la manip pour l'afficher mais j'ai constamment SOC ...% d'affiché, impossible d'obtenir une valeur.
Je vais essayer avec la 2ème manip que tu as donné , en espérant que ça change quelque chose dans le codage, car pour moi , si la valeur a déjà changée ( 7 au lieu de 6 ) c'est que la fonction a bien été activée déjà .
Merci encore
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Je n'ai pas codé la fonction car je la trouve un peu inutile vu ce qu'il faut faire pour y accéder... Ça se serait affiché normalement dans l'ODB je l'aurais fais mais là je ne m'en servirai jamais. Comme le complément de carburant à faire, je l'ai activé mais je pense que ça va dégager car inutile pour ma part.
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Bon bah quand ça veux pas, ça veux pas.

Avec cette méthode :

Enter [17] Instruments
Go to adaptation channels, (no need for a security log in with this module)
Scroll down until you see Battery Charge > simply change it in the new value drop down to "active" and it's done

Pas moyen, il ne me propose pas la fonction, ou Ligne " Battery Charge " donc .....

Et avec celle-ci :

Unité 17 - Octet 10 - Bit 4 à activer ......... et bien le bit 4 était déjà activé ( normal suite au OneClic déjà effectué ) et donc aucune modification effectuée.

Tant pis, me passerai de cette fonction et trouverai autre chose

Merci encore NicCo
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Honnêtement je ne pense pas que tu perdes grand chose ;)
Par contre si certains ont fait du OneClick et peuvent nous envoyer des captures d'écran comme tu as fais, ce serait cool pour que l'on puisse déterminer les modifications à faire en codage long :)
m
moicdo
Débutant
Débutant
Voiture : T-ROC

Message par moicdo »

Bonjour à tous les Golfeurs,

voila je viens d'acheter un t-Roc et je cherche des infos pour le coder avec OBDeleven Pro (que j'ai acheté),
j'ai vu que vous avez fait du super boulot avec ce joujou et j'aimerais savoir si je pouvais calquer vos codages de la golf sur mon t-roc.

Comme je suis une buse je vois partout Golf MK7, MK5, MK...... que cela signifie t-il ?
est-ce que le t-roc est aussi MK7 ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
C
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII tdi 150

Message par Cricrise »

Mk est l'abreviation de mark en anglais qui designe la version du modele , golf mk7 =golf 7..
Si tu la version pro essayes quelques codages genre la modif de clignotant pour voir si ca marche, cela ne doit pas etre trop different.
Apres tu peux revenir en arriere si cela ne fonctionne pas
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Bonjour :)
Normalement pas de souci pour utiliser les codages de la Golf 7 sauf que tu risques peut-être de te heurter à certains problèmes de véhicule trop récent comme on peut le lire ici...
Le T-Roc est basé sur la plateforme MQB qui est la même que pour la Golf donc il y a de fortes chances que ce soit compatible ;)
Sinon MK7 = Golf 7, MK5 = Golf 5...
m
moicdo
Débutant
Débutant

Message par moicdo »

Merci Nico,

dans un premier temps j'aimerais savoir si ce codage est compatible, il permet de faire sonner le klaxon à l'ouverture et fermeture de la voiture :

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

2 - Aller dans "Signaux de retour"

3 - dans "Akustische rueckmeldung global" (rétroaction acoustique globale), passer à "Activé"

4 - Dans "Akustische Rueckmeldung Signalhorn" (rétroaction acoustique, avertisseur sonore), sélectionnez "Activé"

5 - dans "Akustische rueckmeldung entriegeln" (feedback acoustique lors du déverrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (deux coups) lors de l'ouverture.

6 - dans "Akustische rueckmeldung verriegeln" (feedback acoustique lors du verrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (un coup) lors de la fermeture.

7 - à "Dauer der Akustischen Rueckmeldung vom Einfachhorn" (Durée du feedback acoustique du klaxon), laissez "normal" pour un bip normal, mettez "kurz" pour un bip court.

8 - dans "Menuesteuerung akustische rueckmeldung" (Commande par menu du feedback acoustique), changer la valeur sur "On", cela nous permettra d'activer ou de désactiver le feedback acoustique du klaxon par le menu de l'OdB, option de menu dans Infotainment / Paramètres / Portes

9- Confirmer, code 31347
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Le plus simple vu que tu as déjà acheté l'OBD11 c'est de le brancher et de vérifier si ce que tu cherches apparaît. Ca ne modifiera rien sur ton véhicule tant que tu ne restes pas appuyé sur la petite coche verte pour valider une modification. A partir de là tu peux savoir ce qui est fonctionnel ou non ;)
m
moicdo
Débutant
Débutant

Message par moicdo »

Oui c'est une bonne idée, je vais faire comme ça...

merci de ton aide.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Tu peux aussi te connecter à ton véhicule, aller dans l'unité qui t'intéresse (09 pour ton cas), faire un backup et te l'envoyer par e-mail. Tu auras normalement tout ce que tu peux modifier ;)
N'hésite pas si besoin (dans la limite de mes capacités :D)
m
moicdo
Débutant
Débutant

Message par moicdo »

Super je te remercie Nico. :Top:
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Concernant les question de @moicdo, tout a déjà été dit, je vais donc juste faire un retour pour la désactivation du S&S via le codage : ça fonctionne. :D

Lorsqu'il devrait s'enclencher, le sigle barré du S&S apparaît sur l'ODB.

Bon maintenant, ne me reste plus qu'à perdre le réflexe de le désactiver manuellement au démarrage. :lol!:

Quant à la modif pour afficher la vitesse en mode auto de la climatisation, le changement a été immédiat sans devoir réinitialiser les paramètres.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Tu as utilisé la méthode du voltage pour le SS ?
En tout cas c'est cool que ça fonctionne !
Répondre