Cool77 a écrit : 05 janv. 2018, 20:18Si elle était préparé à l'éthanol, elle ferait 20% de puissance en plus, on dit bien préparé, pas adaptée.
La différence paraît bien importante entre du 95 et du 98....j'y crois pas...pour une voiture (GTI) bien réglée, sans modif..
Le 98 est effectivement plus adapté aux motorisations puissantes, c'est pas nouveau. Et tout le monde n'en possède pas..
Le SP95 et E10, conviennent bien aux motorisations de monsieur tout le monde, depuis le temps que l'éthanol est rajouté aux SP....
C'est la ville moteur froid tous les jours qui tue nos moteurs.. les défauts d'entretien, et le comportement de certains conducteurs. Certainement pas les petits 5% d'éthanol ridiculement rajoutés...aux moteurs d'aujourd'hui...
![]()

Ils préconisent du 95 sur la notice....mais ils disent « minimum »mikematrix a écrit : 05 janv. 2018, 20:12Ouaw çà fait un fameuse différence![]()
Je suppose que tu le sent quand tu es à la 95 mais vw demande quel carburant pour cette gti, c'est pas de la 95 comme les gti mk7.1 ?

Si tu veux le scan de la courbe....Cool77 a écrit : 05 janv. 2018, 20:18Si elle était préparé à l'éthanol, elle ferait 20% de puissance en plus, on dit bien préparé, pas adaptée.
La différence paraît bien importante entre du 95 et du 98....j'y crois pas...pour une voiture (GTI) bien réglée, sans modif..
Le 98 est effectivement plus adapté aux motorisations puissantes, c'est pas nouveau. Et tout le monde n'en possède pas..
Le SP95 et E10, conviennent bien aux motorisations de monsieur tout le monde, depuis le temps que l'éthanol est rajouté aux SP....
C'est la ville moteur froid tous les jours qui tue nos moteurs.. les défauts d'entretien, et le comportement de certains conducteurs. Certainement pas les petits 5% d'éthanol ridiculement rajoutés...aux moteurs d'aujourd'hui...
![]()

Min 95