Morex a écrit :
Pour le moment l'affaire ne concerne que les USA
11 millions de VW aux USA?? non l'affaire est bien mondiale sur l'intégralité (??) des moteurs TDI 4 cylindres.
Morex a écrit : VW ne pourra pas limiter la puissance des moteurs sinon il y aura tromperie sur envers les clients
Je te vends un frigo classé A++, au final celui-ci consomme comme un B (sans l'intervention de l'utilisateur, point qui est important), c'est pas une tromperie? autre exemple, je te vends un biberon "bisphenol A-free"(norme européenne) alors qu'en fait il y en a, tu ne trouve toujours pas que c'est une tromperie?
La tromperie est déjà là. Certains clients, moi par exemple, regardent les chiffres de conso et d'émission pour choisir son véhicule. On m'a donc trompé. Je m'en fiche qu'on me supprime le programme ou non, par contre je ne m'en fiche pas d'émettre plus que ce que la norme autorise.
Morex a écrit : il n'y aura pas non plus de modification mécanique ( comme le catalyseur déNOx) vu le prix que ce cela coûte d'équiper sur un véhicule non prévu d'origine.
Quid du passage au contrôle technique lorsque le programme sera supprimé. Qui prendra en charge la mise aux normes? Moi? sûrement pas, ce n'est pas à cause de ma conduite ou de mon entretien du véhicule. Je ne vois pas pourquoi l'état ferai des passe droit pour les VW lors des CT (bonjour la concurrence déloyale envers les autres constructeurs)
pour la taxe CO2 rétro active effectivement le consommateur ne devrait (conditionnel) rien payer, car encore une fois, il s'agit d'une tromperie envers le consommateur.