VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Re: VW USA dans la tourmente

Message par duciduc »

mmoxe a écrit :
Pourquoi ? Il y aura peut-être + de particules dans le filtre, mais il se régénérera plus souvent.
C'est pas une plante qui repousse chaque année ! :lol:
Un FAP ça s'encrasse, et surtout en ville.
Tu peux le décrasser un peu en faisant de l'autoroute, mais tôt ou tard il faut le changer.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le gouvernement allemand était au courant de cette pratique ! :shock:
De mieux en mieux... Ou plutôt de pire en pire ! :Rouge:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

En lisant ce topic je comprends mieux pourquoi la France est championne du monde de consommation d'antidépresseurs :shock:
Pour le moment l'affaire ne concerne que les USA et pour le moment la justice Américaine n'a encore rien tranchée. En ce qui concerne l'Europe et plus particulièrement la France une enquête vient d'être demandée par la ministre de l'écologie et cela ne veut absolument pas dire que la conclusion sera la même que celle faite aux États-Unies et même si VW est reconnu responsable cela n'ira pas plus loin que mise à jour du calculateur d'injection pour supprimer le dispositif électronique de triche sur les véhicules déjà en circulation. VW ne pourra pas limiter la puissance des moteurs sinon il y aura tromperie sur envers les clients et il n'y aura pas non plus de modification mécanique ( comme le catalyseur déNOx) vu le prix que ce cela coûte d'équiper sur un véhicule non prévu d'origine. Par contre sur les véhicules par encore produits il y aura sûrement des modifications dans les mois à venir.
Quand à la taxe et même si les gros tout rouges qui nous gouverne sont stupides ils ne rendront pas la taxe CO2 retro-active.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Morex a écrit :
la France est championne du monde de consommation d'antidépresseurs :shock:
+1 Morex :bien:
J'en prescris malheureusement tous les jours.
Je vais me faire des patients en plus, tu crois ? :face:

Pour remonter le moral aux propriétaires de diesel, il me semble que juridiquement il est possible de contester toutes les amendes sur la base que la carte grise ne correspond pas au véhicule concerné... Je vous prédis un grand méli-mélo ! :lol:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

http://news.autoplus.fr/news/1497394/Vo ... -pollution

Sur le lien ci-dessus, autoplus explique clairement toute l'histoire de cette affaire qui est un peu brouillon.
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il n'y aura pas de taxe supplémentaire sur les véhicules déjà en circulation.
Par contre pour celles en productions j'en suis moins sûr!
Les médias sont anxiogènes sur cette affaire mais je reste persuadé qu'il faut prendre du recul et ne pas se faire trop de films.
Perso je continue a apprécier VW et rouler avec mon mazout.
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Message par Saumon »

Morex a écrit :
Pour le moment l'affaire ne concerne que les USA
11 millions de VW aux USA?? non l'affaire est bien mondiale sur l'intégralité (??) des moteurs TDI 4 cylindres.
Morex a écrit :
VW ne pourra pas limiter la puissance des moteurs sinon il y aura tromperie sur envers les clients
Je te vends un frigo classé A++, au final celui-ci consomme comme un B (sans l'intervention de l'utilisateur, point qui est important), c'est pas une tromperie? autre exemple, je te vends un biberon "bisphenol A-free"(norme européenne) alors qu'en fait il y en a, tu ne trouve toujours pas que c'est une tromperie?

La tromperie est déjà là. Certains clients, moi par exemple, regardent les chiffres de conso et d'émission pour choisir son véhicule. On m'a donc trompé. Je m'en fiche qu'on me supprime le programme ou non, par contre je ne m'en fiche pas d'émettre plus que ce que la norme autorise.
Morex a écrit :
il n'y aura pas non plus de modification mécanique ( comme le catalyseur déNOx) vu le prix que ce cela coûte d'équiper sur un véhicule non prévu d'origine.
Quid du passage au contrôle technique lorsque le programme sera supprimé. Qui prendra en charge la mise aux normes? Moi? sûrement pas, ce n'est pas à cause de ma conduite ou de mon entretien du véhicule. Je ne vois pas pourquoi l'état ferai des passe droit pour les VW lors des CT (bonjour la concurrence déloyale envers les autres constructeurs)

pour la taxe CO2 rétro active effectivement le consommateur ne devrait (conditionnel) rien payer, car encore une fois, il s'agit d'une tromperie envers le consommateur.
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Fr87 a écrit :
http://news.autoplus.fr/news/1497394/Vo ... -pollution

Sur le lien ci-dessus, autoplus explique clairement toute l'histoire de cette affaire qui est un peu brouillon.
Merci Fr87 ! :bien:
Ça aide à y voir mieux.

La dernière phrase ne va pas rassurer les propriétaires...
"Les dispositifs anti-Nox pénalisent en effet la puissance, augmentent la consommation, voire, serait vite une ruine en additif d’urée liquide (Ad-blue)."
C'est une histoire de dingue ! :fete:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Saumon, pour le moment seule les USA ont prouvé techniquement que VW triche lors du cycle d'homologation de pollution US, rien ne prouve pour le moment que le système fonctionne aussi sur le cycle de mesures Européen. Quand aux 11 millions c'est juste le nombre de voitures équipées de ce soft calculateur et rien d'autre pour le moment.
Pour le reste de votre message je développerais ce soir si je n'oublie pas.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Il faut être lucide mon ami.
Tu travailles peut-être pour le Groupe VW...
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

OK nous en reparlerons dans deux ou quatre ans de cette histoire et vous verrez que rien n'aura bouger sur les véhicules déjà en circulation en Europe.

Maintenant je vais vous laisser déblatérer sur le sujet tranquillement.

Non je ne travail pas dans ou pour le groupe VAG.
Saumon
Membre actif
Membre actif

Message par Saumon »

Morex a écrit :
Quand aux 11 millions c'est juste le nombre de voitures équipées de ce soft calculateur et rien d'autre pour le moment
Si le président de VW dit ça vendredi je rigole d'avance :Rouge:

Quelqu'un aurait-il les chiffres des normes US (CO2, NOx, HC)? J'ai trouvé les valeurs européennes mais pas US. Si la différence n'est pas si grande entre europe et US on peut être sûr que le programme sert à quelque chose chez nous.

Comme disait si bien Virenque "c'est à l'insu de mon plein gré" que je pollue :conduit:
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
b
bios
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 carat 150 tsi act bm 6

Message par bios »

Roule en tsi et tu souri :)
Roule en tdi et tu moisi :(
Sa vas c est pour rigoler
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

VW arrête toutes publicités et investissements publicitaires en France. Annoncé à l'instant à la télé.

:coucou:
Saumon
Membre actif
Membre actif

Message par Saumon »

Neyfun a écrit :
VW arrête toutes publicités et investissements publicitaires en France. Annoncé à l'instant à la télé.

:coucou:
le foot et le rugby vont souffrir... "Le constructeur allemand a accepté de payer 4 millions d’euros par an pour devenir un partenaire de catégorie un de la FFF - See more at: http://www.ecofoot.fr/fff-partenariat-v ... 037Fi.dpuf"
"Début 2013, la Fédération Française de Rugby avait décidé de remplacer Renault par Audi comme partenaire officiel. La marque allemande offrait 4 millions d’euros par an - See more at: http://www.ecofoot.fr/fff-partenariat-v ... 037Fi.dpuf"
mon topic
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

17h45 sur france 5, "C dans l'air "spécial VW.
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Message par Niklas »

J'en sais rien mais si tu veux annuler à ta place j'irai aujourd'hui même en concession poser la question sans perdre de temps.....apres faut pas rentrer dans une psychose mais personnellement je ferais la même chose que toi ....
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonsoir,
J'aurais tendance à dire que ça me parait difficile, par contre tu peux peut-être négocier l'achat d'un modèle essence à la place si cela correspond à ton besoin bien entendu ?
Mais qui ne tente rien n'a rien... ! :)
A+
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Saumon
Membre actif
Membre actif

Message par Saumon »

Si j'avais ma voiture en commande j'en profiterai pour obtenir une jolie réduction :bien:
Soit tu as besoin/envie d'un 2.0TDI et tu négocies une ristourne en attendant la livraison (sachant qu'elle sera sûrement bloquée un moment, apparemment les livraisons sont bloquées) soit la motorisation diesel n'est pas importante dans ton choix et tu bascules (en insistant) sur une motorisation essence blindée d'options.
@1pourAvis, ta commande est assez récente (mi aout non?), mais elle dépasse le délai légal de rétractation (14 jours). Il faut te rapprocher de ton cc pour en discuter avec lui. Pour une fois, le consommateur a vraiment un argument pour bien négocier :Rouge:
mon topic
Saumon
Membre actif
Membre actif

Message par Saumon »

1PourAvis a écrit :
Ma demande, annulation commande ? blocage commande ? changement cde par un TSI essence ?

Je viens de poser mes questions au vendeur VW, ma commande du 12 septembre déjà passée chez VAG :oops:
[...]
coût ? pour un particulier.
12septembre c'est une bonne nouvelle! tu es encore dans les délais légaux de rétractation pour une vente! (Cf le contrat VW signé, normalement article 2 du contrat)

l'Adblue c'est environ 1.2€/L selon les marques. En vente par bidon de 10L en station ou à la pompe (majoritairement dans les stations PL)

[EDIT] je suis le seul a avoir une pub pour une 308 diesel sur la page du forum? c'est d'un mauvais goût je trouve.... lol
Dernière modification par Saumon le 23 sept. 2015, 18:01, modifié 1 fois.
mon topic
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Message par mmoxe »

Rappel : pour le moment il n'est pas prouvé que les 2.0 TDI européens soient "tricheurs" !

Le vendeur peut tout à fait refuser d'annuler la vente. Par contre si vous voulez commander une 2.0 TDI d'ici 6 mois, il faut peut-être attendre. Sauf si vous vous en foutez de son taux de pollution.
Répondre