Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par xxxpandable »

Sur un essai, c'est ce qui ressort. Mais :

1) Ce gain ne doit pas être corrélé linéairement à la pression des pneus (il faudrait faire une courbe pour savoir s'il est plus avantageux de passer de 2,7 à 3, de 3 à 3,2 ou de 3,2 à 3,5 ...).

2) Il faudrait que je roule au moins toute la semaine comme ça, parce qu'avec la pluie d'aujourd'hui, les autres usagers étaient plus frileux, du coup j'ai peut-être pu anticiper mieux que d'habitude car ils roulaient moins comme des sauvages :D
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

moi, ça me paraît un peu élevé comme gain pour une aussi faible différence de pression...

à confirmer en effet, mais gain il y a , c'est sûr :bien:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Oui je trouve ça élevé aussi. Je verrai en fin de semaine.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride

Message par IPA »

Je viens de refaire mon petit trajet pépère urbain/péri-urbain/voie rapide et retour en l'allongeant à 30 km, toujours avec 3,5 bars : bilan 12 kWh/100 exactement à la moyenne de 48 km/h. Il faut dire qu'il fait assez chaud et que la circulation était à peu près nulle, donc j'ai pu faire comme je l'entendais sans gêner personne.
La prochaine fois, je vide le réservoir, j'enlève les garnitures, les sièges, et pourquoi pas ce fichu moteur thermique qui doit peser autant qu'un âne mort et je vois ce qu'on peut gagner. :Rouge:
Pour xxxpandable, je crois avoir lu qu'il était en 17'', donc des pneus plus larges (plus de frottement) et plus bas (plus de ressenti des irrégularités). Pas étonnant qu'il ait dû baisser un peu les pressions. En électrique, c'est connu, il faudrait avoir des roues de vélo pour optimiser la consommation !
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Tout à fait :)
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf gte

Message par sergiovincent »

Petit joueur IPA ;) terrain de jeu : hyéres six-fours régulièrement : 27 kms , conso 10,8 KW , moyenne 41km/h , reste autonomie 25 . Gonflage à 2,8 .
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

C'est intéressant.
Je vais créer un topic sur l'éco-conduite je crois. Et celui-ci spécialement dédié à la GTE qui est très spécifique, ne serait-ce que parce qu'elle a un bloc électrique, mais aussi parce que ce bloc électrique est couplé à un boite DSG, contrairement aux autres véhicules électriques.

Et puis bon, elle a de la gueule, un caractère sportif ... blabla je m'égare :)
e
elbarto35
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII GTE

Message par elbarto35 »

Proprio depuis 2 OCtobre (voiture de CC datant d'Avril)
Jantes rio 17' pneus Dunlop Sport MAXX rt 225/45/17
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

sergiovincent a écrit :
Petit joueur IPA ;) terrain de jeu : hyéres six-fours régulièrement : 27 kms , conso 10,8 KW , moyenne 41km/h , reste autonomie 25 . Gonflage à 2,8 .
Ben oui, mais ici je n'ai pas de chance : entre la tramontane lorsqu'elle souffle fort et le poids de ma passagère, 40 kg toute mouillée :no:
J'essayerai bien de faire mieux, mais je crains de déclencher une émeute et de me retrouver à poil, tel un DRH d'Air-France ! :Rouge:

Mais au fait, je note que ta moyenne est celle d'un escargot placide, alors que la mienne (48 km/h) est celle d'un gastéropode en furie.
Et tu ne parles que de ton trajet aller (ou retour) ? De mon côté, il s'agit d'un A/R : ce qui est en déclivité dans un sens est en montée dans l'autre. Ah là là, il y en a qui sont prêts à tout pour être à la première place ... n'est ce pas, Volkswagen ?? :Rouge:
Quoique je vois sur l'excellent site : http://www.jurassictest.ch/GR/ que ton trajet n'est pas exempt de montées/descentes, surtout si tu évites l'autoroute : montée à 200 m puis redescente.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Tu n'as pas tords IPA pour mieux t'humilier ;) :D j'ai choisi le meilleur qui est l'aller , le retour je perd 2kms et je suis à 11,5kws . Je ne fait jamais le trajet aller retour d'emblée et les données reviennent à Zéro . Ah , je suis passé en 17 pouces ...Les astanas cassent la ligne je la préfère comme ça...
Image
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

IPA a écrit :
sergiovincent a écrit :
Ben oui, mais ici je n'ai pas de chance : entre la tramontane lorsqu'elle souffle fort et le poids de ma passagère, 40 kg toute mouillée :no:
J'essayerai bien de faire mieux, mais je crains de déclencher une émeute et de me retrouver à poil, tel un DRH d'Air-France ! :Rouge:

Mais au fait, je note que ta moyenne est celle d'un escargot placide, alors que la mienne (48 km/h) est celle d'un gastéropode en furie.
je confirme vos excellentes moyennes, il est réellement difficile de passer en dessous de 13 kWh/100 km, même pour les limaces :alien:
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

Je viens de refaire mon petit trajet de 24 km A/R (Perpignan/Canet Plage). A l'aller, la tramontane souffle de 3/4 arrière, et la conso dépasse à peine 10 kWh/100 ! Par contre, avec le retour, la moyenne totale remonte à 12,5 ... Il faut dire en plus qu'à l'aller, mon épouse ne pesait pas bien lourd mais qu'au retour, elle était encore un peu mouillée ! On ne peut pas gagner sur tous les tableaux ...
Jolies, les nouvelles roues ... et l'accès aux valves doit être facilité par rapport aux miennes, où les bouchons ont la fâcheuse habitude de tomber et de se cacher à l'intérieur de la jante :Nul:
Avez-vous vu le site que je ... cite plus haut ? La GTE n'y figure pas encore, mais on doit pouvoir extrapoler, les prévisions d'autonomie avec la Leaf étaient remarquables d'exactitude. Je redonne l'adresse : http://www.jurassictest.ch/GR/
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Je viens de regarder : en entrant mon trajet aller pour le travail, en choisissant une e-Golf avec vitesse automatique la consommation annoncée oscille entre 12.59 et 14.13 kWh / 100 selon si on choisi un mode éco ou un mode sport.

Par contre dès qu'on augmente un peu la vitesse ça grimpe en flèche. Ce qui explique pourquoi sur ce trajet je tourne plutôt vers 15-16 kWh / 100.

Cette simulation semble donc être un "idéal" car dans les faits, si je roule comme je voudrais pour être vraiment éco conducteur, à l'heure où je pars je crois que je me ferais klaxonner ou insulter par beaucoup de monde.

Aujourd'hui en revanche, en rentrant j'avais presque personne j'ai pu descendre à 12-13 kWh / 100. Pourtant je suis monté à 100 km/h sur la voie rapide, je pense qu'on peut donc encore descendre.

Tout ça avec une monte 17 pouces.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Merci IPA génial ce lien !! :bien:
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

C'est tout frais "escargot placide" a augmenté sa moyenne et laissé une fois de plus ses traces baveuses :D Jantes 17 pneus verts hankook pression 2,8 .

Image
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

Pouah !! En plus, elles sont larges, ces traces ! :Rouge:
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Non non , pas plus larges que les tiennes ce sont des baves de 205x50x17 "le mouton à 5 pattes" esthétique sans perdre l'efficience . :bounce:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

@sergiovincent Pourrais-tu préciser le contexte pour arriver à un tel chiffre ? (trafic, dénivelé, type de route) merci :)

Ou mieux : aller dans le topic éco-GTE pour expliquer tes techniques.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Non. Mais bon, en dehors du CT, personne ne contrôle.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Sacré décote pour 6000 km et max 9 mois, 25% soit 10.000€ de pertes, ça calme !
Répondre