Oui alors j'ai quelques photos, je les post après.
C'est donc bien un modèle 2016, mais à la grande surprise de la charmante jeune femme qui m'a présenté la voiture.
Elle n'était pas très contente d'ailleurs car c'était le premier modèle 2016 et n'a pas été tenue au courant du changement, et qui ne connaissait donc pas les nouveautés. Je lui ai montré comment fonctionnait Android Auto et la nouvelle sélection des modes de conduite. D'ailleurs à ce propos, dans la documentation papier dernière version, il est mentionné que le mode Hybride correspond au mode Hybrid Hold, alors que dans l'aide contextuelle, la description laisse penser que c'est un Hybrid Auto. Après avoir testé, c'est du Hold.
J'ai pris le temps de tester le Wifi, c'est nickel : on peut connecter la voiture à un point Wifi (téléphone ou maison) mais on peut aussi la transformer en Hotspot pour tous les occupants ! Dans ce cas, c'est la connexion Internet du téléphone qui est utilisée, via AppConnect (Android Auto dans mon cas). Ca marche nickel. J'ai un Google Maps avec info traffic, la lecture vocale des SMS et des messages Hangouts. Les mails je ne sais pas encore. Les recherches Google fonctionnent bien en vocal, la voiture peut nous dire la météo.
Concernant la conduite ... No comment, je rejoins tous les avis, cette voiture est une pure merveille. Bon je n'ai pas fait grand chose comme trajet, une 50aine de km dont une dizaine en Hold et 5 en GTE. Mon test en e-mode a été plutôt satisfaisant, en roulant normalement (mais en anticipant un minimum) j'ai pu faire 19 km de suite en consommant 20 km d'autonomie estimée :bien: Plutôt bon donc.
Les pneus Dunlop sont effectivement bruyants, les jantes Rio 17 sont nickel, aucun regret de ne pas avoir pris les 18. Le confort est bon, la tenue de route vraiment bonne et la précision assez bluffante.
Ca a l'air de vouloir pousser fort, mais j'essaye de rester sage. Le compte tour a essayé de s'envoler en mode GTE, j'ai calmé mes ardeurs.
Sinon j'ai fait le tour de tous les menus, j'ai paramétré à peu près tout, et là elle est branchée dans le garage en attendant que le programme de recharge se déclenche. La recharge se fait doucement, 5A. Il est bien précisé dans le manuel que c'est mieux quand c'est possible pour la durée de vie de la batterie.
Je redonnerai d'autres impressions plus tard, là j'ai fait une restitution à chaud, un peu en vrac