[xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
n
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: [xxxpandable] Golf GTE - Blanc Pur

Message par nnahoj61 »

xxxpandable a écrit :
Papiers OK. On va passer aux choses sérieuses.

Déjà, c'est bien un modèle 2016. MIB2.

J'ai les deux versions de la documentation...
Content pour toi ! :bien:
Et alors, quoi de neuf pour la version 2016 ? MIB2 ?

Je vais essayer de taquiner mon CC pour avoir un exemplaire de la documentation
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
a
alokine
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE int cuir, Keyless

Message par alokine »

Allez sors de la belle pour nous faire quelques photos :conduit:
GTE à louer sur ouicar et drivy
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Oui alors j'ai quelques photos, je les post après.

C'est donc bien un modèle 2016, mais à la grande surprise de la charmante jeune femme qui m'a présenté la voiture.
Elle n'était pas très contente d'ailleurs car c'était le premier modèle 2016 et n'a pas été tenue au courant du changement, et qui ne connaissait donc pas les nouveautés. Je lui ai montré comment fonctionnait Android Auto et la nouvelle sélection des modes de conduite. D'ailleurs à ce propos, dans la documentation papier dernière version, il est mentionné que le mode Hybride correspond au mode Hybrid Hold, alors que dans l'aide contextuelle, la description laisse penser que c'est un Hybrid Auto. Après avoir testé, c'est du Hold.

J'ai pris le temps de tester le Wifi, c'est nickel : on peut connecter la voiture à un point Wifi (téléphone ou maison) mais on peut aussi la transformer en Hotspot pour tous les occupants ! Dans ce cas, c'est la connexion Internet du téléphone qui est utilisée, via AppConnect (Android Auto dans mon cas). Ca marche nickel. J'ai un Google Maps avec info traffic, la lecture vocale des SMS et des messages Hangouts. Les mails je ne sais pas encore. Les recherches Google fonctionnent bien en vocal, la voiture peut nous dire la météo.

Concernant la conduite ... No comment, je rejoins tous les avis, cette voiture est une pure merveille. Bon je n'ai pas fait grand chose comme trajet, une 50aine de km dont une dizaine en Hold et 5 en GTE. Mon test en e-mode a été plutôt satisfaisant, en roulant normalement (mais en anticipant un minimum) j'ai pu faire 19 km de suite en consommant 20 km d'autonomie estimée :bien: Plutôt bon donc.

Les pneus Dunlop sont effectivement bruyants, les jantes Rio 17 sont nickel, aucun regret de ne pas avoir pris les 18. Le confort est bon, la tenue de route vraiment bonne et la précision assez bluffante.
Ca a l'air de vouloir pousser fort, mais j'essaye de rester sage. Le compte tour a essayé de s'envoler en mode GTE, j'ai calmé mes ardeurs.

Sinon j'ai fait le tour de tous les menus, j'ai paramétré à peu près tout, et là elle est branchée dans le garage en attendant que le programme de recharge se déclenche. La recharge se fait doucement, 5A. Il est bien précisé dans le manuel que c'est mieux quand c'est possible pour la durée de vie de la batterie.

Je redonnerai d'autres impressions plus tard, là j'ai fait une restitution à chaud, un peu en vrac :)
Dernière modification par xxxpandable le 20 juil. 2015, 21:30, modifié 1 fois.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Ah oui un truc cool, sous Android Auto j'ai lancé la lecture d'une musique, et il est tout à fait possible d'utiliser les autres fonctionnalités du Discover Pro tout en continuant d'utiliser Android Auto (et donc la lecture musicale par exemple) en arrière plan.

Autre précision, il est possible de connecter le téléphone au Discover via AppConnect par l'une ou l'autre des prises USB (celle dans l'accoudoir avec la coupler box ou celle située derrière le sélecteur de modes de traction).
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Voilà quelques photos prises à l'arrache, j'essaye d'en faire de plus jolies quand j'aurai passé la cire.

Image

Image

Image

Image
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Félicitations David, elle est très belle :bien:
Les jantes Rio lui vont à ravir :jaime:
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Félicitations à toi David :cheers:

Elle est carrément à tomber dans cette configuration :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Belle :jaime: c'est la même que la mienne :D
My GTE is fantastic
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Bravo a toi.

Elle a de l'allure!

Mais je n'ai toujours pas compris a quoi servais le wifi dans le discover pro. Car en mode hot spot tu reviens a faire ce que ton tel sait déjà faire de base à savoir le partage de connexion. Et dans l'autre mode connecter le discover a la box je ne comprend pas le concept. Mon HD wifi qui partage en dnla ses fichier ne sont pas vu par le discover si je me connecte directement à son wifi. Donc comprend pas le but.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Paimpont-P1 a écrit :
On est sur Mars!!! les reflets sont magnifiques la 1iere est géniale (c'est positionné et retouché par un pro ça?!!? Il se fout de nous avec sa cire.... )
Comment t'y a apposé un sabre lazer??
Non ce sont des photos prises à l'arrache avec l'objectif en place, j'ai pas touché les RAW j'ai pris les JPG directement avec un petit redimensionnement et masquage des plaques. Si j'avais développé un peu, j'aurais au moins débouché les ombres sur les jantes ;) Promis, je ferai ça bien la prochaine fois.
Et non je ne plaisante pas, il n'y a pas de cire :) J'ai testé avec de l'eau ça stagne bien. Mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'elle encore.
J'ai pas compris pour le sabre lazer :?:
Paimpont-P1 a écrit :
Et surtout fais pas semblant de nous cacher que le radar anticollision marche à merveille!
Pas testé encore, mais je m'aperçois d'un truc effectivement :scratch: , je me pencherai dessus dès que j'ai un peu de temps.
Paimpont-P1 a écrit :
PS : Elle fait RIKIKI à côté de la tondeuse, avec ses feux de jour, non !
Haha j'avais pas vu que mon fils avait posé sa tondeuse là :roll:
Paimpont-P1 a écrit :
TOC!TOC! Les réfléchissants insérés au diffuseur arrière??
:?:

Après pour ce qui est du rabaissement, je ne sais pas encore, mais je ne ré-aborderai pas le sujet maintenant, surtout après une certaine remarque peu aimable de ta part sur le sujet (effacée depuis). :paix:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Sinon truc cool, elle m'a été livrée avec le plein d'essence et chargée à fond :bien:

Hier j'ai programmé une heure de départ, avec une charge à faible intensité et en cochant l'option des heures de nuit. Ca a fonctionné nickel.

Ce matin un trajet en full électrique, avec probablement une batterie pas encore au maximum de son efficacité.
Je n'ai pas fait particulièrement attention, j'ai roulé aux limites avec des accélérations assez franches mais pas trop brutales, j'ai pas eu de bol car j'ai prix absolument tous les feux au rouge : 24 km effectués et 18 restants. Je pense que ces chiffres sont largement perfectibles mais je doute de pouvoir tout faire en électrique car j'ai quand-même 3 belles montées dont une à 110 qui m'a fait chuter très vite l'autonomie.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Pour moi, pareil, j'ai principalement de la route à 110, et même sans pousser, je suis pas certaine de pouvoir faire l'aller retour à mon boulot, environ 30 kms, surtout l'hiver où l'autonomie est moindre ;)
Enfin, ce qu'on pourra faire, sera toujours ça de gagné :D
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par nono06 »

félicitation à toi!
Elle est très belle
amuse toi bien :conduit:
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Les photos sont vraiment superbes, mais faut dire que le modèle y joue pour beaucoup :bien:
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

http://goo.gl/1mpEvy

Est-ce que le capteur de proximité existe sur le MIB 1 ? Il me semblait que oui :scratch:

Edit: Je n'avais pas lu la date de l'article, ignorez ma question :)
n
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Message par nnahoj61 »

Ca fait plaisir de voir qu'une nouvelle GTE fait un nouvel heureux.
Merci pour tous les détails que tu nous donne. Perso, j'apprécie ;)
De toutes les jantes, les Rio sont vraiment au top, que ce soit par le design ou par la taille !
N'hésite pas à nous donner encore d'autres retours d'expériences... Ca fait patienter (trop impatient !!!! :bounce: )
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Mais je t'en prie c'est avec plaisir.

J'ai par ailleurs une question : que ce soit mon commercial ou la personne qui m'a fait la réception de la voiture, ils m'ont tous deux affirmé que le prochain rendez-vous c'était dans 2 ans et 30000 km. Ce qui est en contradiction avec le carnet d'entretien, et le manuel. Je pense faire une demande à VW France pour mettre ça au clair.

Cependant, en attendant, je serais reconnaissant à ceux qui ont eu un bidon d'huile d'appoint avec leur GTE de me donner les références exactes de l'huile, et la norme VW50x.00 associée (et la viscosité) si possible, ce serait super :bien: Que je puisse aller m'en acheter un bidon.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Nous, on nous a dit 15000 kms ou 1 an ??

Sinon, le bidon d'huile est marque Avia 5W-30 synth Long Life III

Voilà, tu sais tout :D
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

xxxpandable a écrit :
Mais je t'en prie c'est avec plaisir.

J'ai par ailleurs une question : que ce soit mon commercial ou la personne qui m'a fait la réception de la voiture, ils m'ont tous deux affirmé que le prochain rendez-vous c'était dans 2 ans et 30000 km. Ce qui est en contradiction avec le carnet d'entretien, et le manuel. Je pense faire une demande à VW France pour mettre ça au clair.

Cependant, en attendant, je serais reconnaissant à ceux qui ont eu un bidon d'huile d'appoint avec leur GTE de me donner les références exactes de l'huile, et la norme VW50x.00 associée (et la viscosité) si possible, ce serait super :bien: Que je puisse aller m'en acheter un bidon.
Regarde sur ton ODB ou/et dans la porte conducteur ;)
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

C'est déjà fait et même devant la personne qui m'a fait la réception.

Je n'ai pas trop cru la version "long life" mais elle avait l'air si catégorique tout comme l'était mon commercial... En ajoutant que je pouvais toujours venir dans un an si j'avais de l'argent à perdre que je me pose quand même la question...
Répondre