Je déterre un peu le sujet.
J'ai acheté une Golf7 140 tsi dsg7 d'occasion dans le reseau VW il y a 3 mois. Elle avait 41500km, j'ai fait un peu plus de 7000km avec.
J'avais remarqué plusieurs petites choses, mais je ne voulais pas me déplacer chez le concessionnaire pour ça. Mais dernièrement, je trouve que la voiture broute autour de 5km/h, et le phénomène s'amplifie quand la voiture est chaude. J'ai donc pris rdv chez VW, et je leur ai exposé tous mes petits soucis.
Accueil parfait, avec un mécano on teste le véhicule, il constate la voiture qui broute. Ils m'ont gardé la voiture 2 jours, je l'ai récupéré mercredi soir.
Pour les broutements, ils ont fait une reprogrammation moteur (rien au niveau de la DSG7 DQ200 qui ne semble pas être exempte de défauts...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 30379.html http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 48384.html).
Quand j'ai demandé un compte rendu des symptômes que j'ai remonté avec les opérations qui ont été effectuées, on me l'a simplement refusé (j'aurai "peut-être" une facture à 0€, sinon rien). Je veux ce document pour me protéger si par exemple hors garantie j'ai un problème de boîte auto/embrayage. Prouver qu'il y avait eu des problèmes avec la boîte, qu'ils n'ont fait qu'une reprogrammation moteur, et que les pièces ont pu être usés prématurément du fait de ces défauts de réglage jusqu'à présent.
Selon le gars de VW, il ne faut pas croire les forums, les problèmes de boîte DSG7 dont tout le monde parle n'existent pas... Je n'ai pas besoin de ce document car tout est tracé dans leur système, et puis je n'ai pas à m'inquiéter, ils ont réglé le problème... Le problème était purement électronique, ça n'a pas pu user prématurément des pièces (là, j'ai quand même du mal à y croire... Tout est piloté par informatique, si l'informatique dit de faire n'importe quoi, ça fera n'importe quoi, et ça peut abîmer la mécanique de mon point de vue. Pur non sens d'après le gars de VW, je ne sais pas de quoi je parle).
Tout n'est pas noir non plus chez VW, ils m'ont rendu ma voiture propre, c'est appréciable.
Je repars donc avec ma Golf7, ça semble ne plus accrocher du tout, le temps que j'arrive chez moi (~10 minutes), je commençais déjà à ressentir quelques légères vibrations. Je reprends la voiture quelques minutes plus tard pour déposer ma copine à ~10 minutes de chez moi, sur le retour quelques bouchons, la voiture qui broute à nouveau... Je voulais rappeler VW aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps, j'essaierai samedi.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je dois faire pour ma voiture qui broute ?
Je me pose de sérieuses questions quand à la fiabilité générale de cette Golf 7, et surtout l'honnêteté des CC...
Deutsche Qualität mon c**...