GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par yourigt »

Le simple fait de se déplacer autrement qu'à pieds augmente considérablement les risques d'accident.
Et si tu restes chez toi, tu peux toujours te prendre un avion sur ta maison.

Fin du HS SVP :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Afin de ne pas polluer + ce topic, j'en ai ouvert un autre => ICI <= afin de poursuivre la discussion, que je pense intéressante (en tout cas moi ça m'intéresse d'avoir d'autres points de vue)
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

woah ce titre provocateur :)

j'allais demandé si c'était intéressant de prendre l'option écran 8" plutôt que 5"8 mais bon je crois que ça en vaut pas la peine du coup?

ça sera mon premier gps embarqué, j'utilise celui de mon phone (google maps) sur le pare brise à bonne hauteur et il me donne pleine satisfaction.

VW ne communique pas sur une mise a jour pour améliorer la voix, le lag etc?

le tactile est sur le discover pro seulement?
que pensez vous de son temps de réactif, c'est intuitif? sur la 308 ce n'est pas de l'instantané.

merci
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

le 5.8 est tactile aussi. Perso je regrette un peu, je trouve ca petit, j'aurais du prendre le pro mais bon c'est bien trop tard...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

... et surtout bien plus cher. :shock:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

fan a écrit :
le tactile est sur le discover pro seulement?
que pensez vous de son temps de réactif, c'est intuitif? sur la 308 ce n'est pas de l'instantané.
Comme dit par Hakan_FR, le 5,8" est également tactile.
J'ai eu l'occasion d'essayer celui de la nouvelle 308 : il est BIEN MOINS réactif que celui de la Golf. De + celui de la 308 est brillant (alors que celui de la Golf est mat) ce qui a 2 inconvénients : c'est salissant et surtout, lorsqu'il y a du soleil, si celui-ci est côté droit de la voiture, l'écran fait miroir, ce qui veut dire qu'on ne voit plus rien sur l'écran et surtout c'est aveuglant donc dangereux. Je n'ai pas ce problème sur la Golf.

Edit : pour la taille de l'écran, moi je trouve le 5,8" suffisant, mais je ne me sers pas du GPS tous les jours.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

BeGolf40 a écrit :
Edit : pour la taille de l'écran, moi je trouve le 5,8" suffisant, mais je ne me sers pas du GPS tous les jours.
Moi non plus, d'autant plus que je viens d'acheter un GPS nomade avec un écran encore plus petit (5"), mais il faut utiliser aussi les indications vocales.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
B
BenDSG
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 2L TDI SW Carat

Message par BenDSG »

yourigt a écrit :
Le simple fait de se déplacer autrement qu'à pieds augmente considérablement les risques d'accident.
Et si tu restes chez toi, tu peux toujours te prendre un avion sur ta maison.

Fin du HS SVP :Moderateurs:
Je suis pas d'accord .
Le premier lieux ou les gens décèdent c'est à l'arrêt dans leur lit :D .
Donc être en mouvement réduit le risque d'accident mortel :bounce: .
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

... Je veux pas dormir, je veux pas dormir... :shock:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Vini
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Message par Vini »

Salut à tous , je rentre de vacances et j'ai donc pu utiliser le gps vw de façon "intensive", il est à CHIER :Nul: . Dans le coin de Limoges il était totalement paumé(du coût moi aussi), les indications de changement de direction ou sortie se font parfois quand il est trop tard mais aussi et surtout les graphiques sur l'ODB ou sur l'écran ne reflète que très mal la route à prendre lorqu'il y a de multiples voies c'est une véritable horreur. C'est ,je pense la dernière fois que l'utilise et m'en vais ressortir mon bon vieux Garmin encore une fois VW m'à :sexe: pour rester poli... Bref il y a moins chère et y a pas pire.... :Rouge:
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

j'ai un peu de mal à comprendre comment vous faites pour lui trouver autant de défauts.
il n'est pas au top certes, mais c'est pas non plus inutile.
même en allant dans le fin fond du Berry, dans le trou du cul de la Haute-Loire ou dans l'arrière pays Breton (sur des petites routes communales etc...) il ne m'a jamais 'complètement" perdu. il lui est arrivé de ne pas avoir les données à jour et donc de tomber sur une route dont le sens de circulation avait été modifié ou des routes nouvelles qu'il ne connaissait pas, mais jamais du grand n'importe quoi au point de se pommer.

je n'utilise jamais le report des actions sur l'ODB, je jette rapidement un oeil sur l'écran pour voir la conformation de la route et ça me suffit... peut-etre que sa faiblesse vient de ces infos/images sur l'ODB...

en comparaison, mes anciens TomTom (toujours à jour) GO930 et VIA120, m'ont souvent envoyés au casse pipe dans des petits chemins de traverse de ville et je me suis retrouvé face à un passage de 1m de large entre deux maisons vieilles de 100 ans -_- ou au milieu des vignes...

donc d'accord pour lui reprocher certains manques, mais ne lui jetez pas la pierre de façon si agressive car les lecteurs qui n'ont pas encore de Golf vont finir pas ne pas en acheter.
pour info, la logique et la précision de ce GPS reste LARGEMENT supérieure à celle d'un ZENEC ou PIONEER 2-DIN à jour intégré à une Golf6 et qui coûte facilement 1000€ à l'achat. (qui ne proposera pas de rappel ODB ni toutes les infos de voiture etc...) alors l'argument du prix...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Bonjour, j'ai du mal à comprendre tant de critiques envers ce GPS, je l'utilise constamment et à part une prononciation des noms de rues très "spéciale" il fait son boulot correctement, seul le graphisme est vraiment un ton en dessous des nomades.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Vini
Membre actif
Membre actif

Message par Vini »

Il est tout de même trois ou quatre année en retard, les nouvelles portions de route où le GPS Vw se perd, ont tout de même parfois cinq ans, au prix du gps cela frise l'escroquerie, mon Garmin j'ai vérifié à toute ses routes «neuves». Quelques chose me dit que des gars de chez vw ont reçu des pots de vin pour accepter une technologie peux être fiable dans l'absolu mais en retard d'une guerre...
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Curieux.
VW ne fournit pas les cartes, c'est Navteq, tout comme pour Garmin.
Je viens d'acheter un Garmin et j'ai le même niveau de carte que sur la Golf (lors de la mise à jour des cartes, j'ai récupéré une modification de prononciation de ma rue que j'ai signalée cette année).
La différence, c'est le "moteur" qui calcule les itinéraires, les graphismes et l'info trafic live via le smartphone, et bien sûr les zones de dangers et la possibilité de choisir sa voix, d'enregistrer ses parcours et des itinéraires avec plusieurs étapes.
Que des "détails" quoi.
Golf 8 eTSI
Vini
Membre actif
Membre actif

Message par Vini »

Tous les trois mois environ Garmin fait une mise à jour peut-être qu'il serait temps pour vw d'en faire autant pour être à niveau en permanence
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

çà m’étonnerai que tout change en 3 mois. Vu le temps que prend une MAJ sur le GPS (environ 2h) c'est mieux si c'est pas trop souvent. D'ailleurs je n'ai toujours pas fait la dernière...

Je trouve Navteq meilleur que Teleatlas niveau exhaustivité, mais peut être moins niveau exactitude/mise a jour. Je trouve ca mieux dans la mesure ou si le GPS pense qu'il y a un croisement alors qu'en réalité il y a un rond point nouvellement implanté, l’être humain est capable de savoir tourner a droite sur un rond point sans qu'on lui dise que c'est la 1ere sortie. Par contre si la rue du lotissement n'est pas cartographiée la c'est plus délicat de l'inventer.
Vini
Membre actif
Membre actif

Message par Vini »

Bien sûr que tout ne change pas en trois mois, parfois ce ne sont que des ajouts de noms de rue ou des changements mineurs mais ils ont le mérite d'être fait.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

VW sort une MAJ tous les 6 mois, mais comme je l'ai souligné le problème c'est qu'elle prend 2h a faire.
Vini
Membre actif
Membre actif

Message par Vini »

Oui c'est assez fastidieux, mais les appareils nomades ne sont pas non plus des plus rapide à mettre à jour. :sleep:
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Comparatif concret entre les 2 fournisseurs de cartes :
France Tomtom de décembre 2011, présence d'un rond-point près de chez moi toujours absent sur les dernières cartes Navteq
Espagne Tomtom de la même date, présence d'un chemin dans le Pays basque (où je vais à la fin du mois), absent chez Navteq aujourd'hui.

Il y a quelques années, je préférais Navteq, mais j'ai l'impression que depuis le rachat par Tomtom, Téléatlas est repassé devant.
Golf 8 eTSI
Répondre