TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Francis911 »

Il n'y a jamais de questions idiotes ;)

Il n'y a que ceux qui pensent savoir tout sur tout qui sont idiots :D

Cela concerne quelques véhicules. Le bruit se fait entendre immédiatement. Il n'y a actuellement pas de campagne de rappel.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Je n'ai pas tout à fait compris. Il y a bien une note interne, non ? S'il n'y a pas de rappel, alors pourquoi des RV ont-ils été pris par les CC ?
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

je pense que les rappels "massifs" (presse courrier...) touchent les problèmes de sécurités liés au véhicule ( risque d'incendie...)
J'ai ce problème de bruit ( "clok" sur chaussées en mauvais état).Ce bruit est génant mais ne doit pas poser de problème au niveau amortissement.
Peut être que simplement VW regardera au cas par cas ce soucis. Et si la personne s'en accommode hop deux amorto de moins à changer pour eux
s
shooto34
Membre actif
Membre actif

Message par shooto34 »

bon alors,certains d'entre vous ce sont fait remplacer ces amortisseurs arrières ? vos avis ?

merci car j'ai rdv mardi pour ce problème et comme il me garde la voiture normalement 2 jours,j'ai pas envie de leur laisser s'ils ne font rien...
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

shoot34, des nouvelles de ton RV ? Est-ce qu'une opération a été menée sur les amortisseurs ?

De mon côté, RV ce matin pour 2 problèmes : le bruit au niveau des amortisseurs et les vibrations en mode ACT. Essai de 20 minutes avec un technicien pour reproduire les problèmes... et là, c'est un peu surréaliste (malheureusement...), impossible de reproduire le bruit sur route bosselée ou dos d'âne (alors que j'ai bien le bruit, bien sûr...). Le technicien m'a demandé (il pleuvait à ce moment là) si le bruit se produisait par temps sec ou de tout temps... pour moi, mais je n'ai pas fait attention particulièrement, cela se produit tout le temps.
Et là où c'est surréaliste, pendant tout l'essai, quand le technicien tourne le volant à gauche (par exemple sur un rond point), il y a un bip à l'arrière de la voiture.... bruit que je n'ai jamais eu avant...
Au final, ma demande initiale a été mal exprimée car ils ont compris "changement d'amortisseurs" (qu'ils ont dû commander)... j'ai bien dit au technicien qu'il y avait une note technique sur le sujet, en espérant qu'ils regardent. Ils vont refaire un essai pendant la journée (ou les 2 jours), mais je pense que rien ne sera fait sur mon véhicule sur ce problème...

Et je pense que la prochaine fois, je ferai une demande d'avis par mail en donnant bien toutes les informations car je suis arrivé pour un "changement d'amortisseurs" mais quelque par c'est ma demande alors qu'ils n'avaient rien analysé ni constaté.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Bon, Golf récupérée à 14h et ils ont bien changé les amortisseurs arrières ! Il y a bien une note technique (pas un rappel) sur le sujet... je n'ai pas eu beaucoup plus de détails ou précisions que les infos déjà fournies sur le forum. Il se pourrait en effet que ce soit, pendant une période de production, une série d'amortisseur fourni avec une "anomalie" (ce sont mes mots). J'ai posé la question sur les golfs concernées et la réponse a été qu'ils avaient très peu eu ce problème... je ne sais donc pas si cela concerne les GTI (mais question : est-ce que les GTI et les TSI 1.4 partagent les mêmes amortisseurs arrières ? Si ce n'est pas le cas, alors que la GTI n'est pas "concernée"... c'est juste une hypothèse personnelle).

Sinon, à voir sur le terme, j'ai eu l'impression d'entrendre encore des bruits (moins fréquents et les mêmes ?) à l'arrière... à suivre.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Et quelle est la semaine / année de production de ta voiture ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Voiture achetée en juillet 2013 et de mémoire qui a été fabriquée en avril 2013.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Retour sur mon trajet habituel... pas de bruit à certains endroits (où je me rappelle il y avait un grincement), par contre, j'ai l'impression d'avoir entendu le même bruit ailleurs sur le parcours.

Hypothèses farfelues : ce n'est pas mon jour (j'entends rien lors de l'essai de ce matin... et j'entends des bruits le soir... ou alors le CC n'a pas changé les amortisseurs)...

Plus sérieusement : soit le bruit ne venait pas seulement que des amortisseurs, soit j'entends un bruit qui n'est pas le même chez les autres...

Je pense qu'il faudra conclure, avec le retour d'autres personnes, et pour moi, après quelques jours d'utilisation.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

problème de "clok" aussi pour moi. Visite chez mo CC amortisseur prit en garantie
Il s'agit d'amortisseurs à gaz pour les GTD fabriquées a Wolfsburg pendant un temps donné. Pièces en commande en attande
forrest95
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx

Message par forrest95 »

Tu as bien de la chance, moi ma GTI fabriquée également à Wolsburg ils m'ont dit qu'il n'y a aucune info sur ce problème... du coup toujours ces "clock" sans arrêt...
Je pense que je vais finir par aller voir un autre concessionnaire...

Tu n'aurais pas moyen d'avoir une note de concessionnaire qui parle de ce changement d'amortisseurs pour régler le problème ?

Car le mien à l'air coupé du monde...
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

je n'ai aucune info malheureusement.
La seule chose que mon cc m'a dit c'est d'avoir rentré mon numéro de châssis et que VW prenait en charge les amorto.
Cela touche aussi les GTI il me semble alors ton idée de changer de cc me semble une bonne chose. Dis leur que tu n'es pas un cas isolé
forrest95
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx

Message par forrest95 »

Moi je suis allé le voir hier soir, j'ai eu une personne différente, il m'a montré informatiquement qu'il y avait bien une solution de changement des amortisseurs arrière, suite à une anomalie de ceux-là uniquement à l'usine de Wolfsburg, qui engendre des cognements qui résonnent dans le train arrière... jusqu'à là on est bien d'accord, mais malheureusement mon véhicule ne serait pas concerné (du moins pour le moment), du coup ils ne peuvent rien faire...
Sur la note il a plusieurs codes de véhicules concernés, mais ça ne concerne pas la mienne... bref
jay
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf tsi r line

Message par jay »

J'ai ce problème également
Accentué depuis que j'ai rabaissé la voiture (filetés).
Avec les nouveaux amortisseurs du kit de suspension, c'est beaucoup plus audible (suspension plus dure...),

Je vais poser la question à ma concession savoir si ils sont surs que le soucis provient de là (bizarre car avec amortisseurs d'origine je n'avais aucune bruit).

Maintenant, si ce n'est qu'un petit bruit... On fera avec...
flo6o
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT DSG7

Message par flo6o »

Pour ma part je sors de volkswagen pour mes rappels et on as fait un test routier pour ce problème qui me concerne aussi. Résultat il l'a prenne jeudi toutes la journée (le maceno pense a quelque chose de mal fixé) il a pas de note concernant ce problème bref je verrai jeudi :) ( il la prennent aussi pour des vibrations et bruits en mode eco).
s
shooto34
Membre actif
Membre actif

Message par shooto34 »

Moi aussi ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de note de VW lorsque j'ai déposé la voiture...
bref Je leur laisse la voiture,ils essayent puis ils me rappellent plus tard pour me dire " il y a bien 1 bruit,on l'as entendu,j'ai trouvé la note interne de VW disant que si le client se plaint d'un bruit anomal venant de l'arrière,il faux changer les amortisseur pour des autre optimisés..."
Plus de stock,ils me recontactent plus tard.
flo6o
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT DSG7

Message par flo6o »

Ah bah merci de l'infos j'essayerai de forcer ;) mais moi j'ai du faire un essai avec le mecano avec moi donc il a confirmé le bruit car seul il l'avait pas entendu.

J’espère qu'ils trouverons cette note . sinon tu as le nom de ta concession au cas ou ? ^^
s
shooto34
Membre actif
Membre actif

Message par shooto34 »

DBF Sete
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Hello les gens.
Je viens de faire un saut chez mon concessionnaire pour voiture si ma Golf était concernée par ces amortisseurs capricieux à l'arrière. Les miens pour info ne font pas de bruits. Donc le concessionnaire pianote sur son ordi.. et résultat : oui, ma voiture est concernée par ce soucis. D'après ce qu'il m'a lu depuis son écran, avant le changement des amortisseurs le concessionnaire doit envoyer un enregistrement du bruit à VW France et après ca sera bon pour le remplacement. Comme la mienne ne le fait pas, il n'y aura pas de changement, et pourtant elle est concernée par ce soucis...
Franck.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Changement éfféctué par mon cc hier plus une sonde oxygène
Bref plus de bruit provenant de l'essieu arrière. adieu clok clok
Répondre