Performance pas vraiment au rdv

Caractéristiques, entretien et discussions
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Performance pas vraiment au rdv

Message par Bennoip »

Sur la mienne en 2.0 TDI 150 boite manuelle, je n'ai pas non plus ce souci.

J'ai un peu testé dans les bouchons, tu peux rouler en seconde sur le ralenti, même en monté. J'ai même testé le ralenti en troisième, ça va aussi, mais j'ai testé uniquement sur le plat.

A mon avis la boite de la Golf, doit avoir des rapports de boite bien plus long que ton HDI.

J'ai comparé les courbes de couple d'une 308 II 2.0 HDI 150. La 308 a plus de couple parce que le TDI est bridé à 320 nm, par contre il y a bien plus de couple à bas régime sur la Golf et le couple tombe aussi moins vite.

En gros le HDI a plus de couple sur la zone où le TDI est bridé à 320 nm (1750 tr/min à 3000 tr/min), sur le reste le TDI a plus de couple.

Sur ce modèle (308 II), les rapports de boite sont quasiment identiques, mais la golf a des rapports de boite légèrement plus courts (surtout de la 1ère à la 3ème, les rapports 5 et 6 sont identiques).

Tout ça pour dire, que si tu avais pris une Peugeot ton ressenti serait encore pire. Après je ne sais pas si sur la version Euro 6 du TDI, il en va de même, puisque c'est la version que tu as (340 nm de couple max je crois au lieu de 320 et peut êtres une boite plus longue ?).
Répondre