Personnellement je pence que sur ce point Vw ce fou de la geule du monde ce serait normal comme ci bien notè dans le manuel , il y aurait ce problème sur tout les optique de tout les constructeurs. .. non ?
Mon voisin a une Golf 6 et lui aussi a de la buée mais seulement dans celui conducteur ... après avoir discuté avec VW a l'époque , ils n'avaient pas non plus voulu lui remplacé sous garantie ... a voir si dans le manuel de la Golf6 il est stipulé aussi que cette fameuse buée est soit disant normale ...
Pour moi encore une fois , qui dit buée dit problème même minim soit il , d'étanchéité. ...
Et VW devrait prendre cela en garantie ou revoir la fabrication ....
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Je pense que ce n'est pas un défaut de construction. Les feux xénon de la G6 ont été produits par Hella. Sur ma précédente G6, il m'arrivait d'avoir ce voile en conditions hivernales
Les xénon de la G7 sont fabriqués par Valeo et il m'arrive d'avoir ce voile en conditions hivernales. S'il y avait défaut, ce serait bien de la malchance que les deux concurrents aient le même problème.
Désolé, je me suis concentré sur les xénons, mais il n'est pas exclu que d'autres optiques en halogène soient concernées dans les causes mais aussi dans les solutions techniques.
Toujours sur de la recherche de pb de buée (pour les xénons pour limiter le champ de recherche sur Google), il s'avère que toutes les marques peuvent être impactées : Audi, BMW, Mercedes, Peugeot,... Je lis à droite à gauche que le dégagement moindre de chaleur rend plus longue l'évacuation de la condensation de l'optique. J'ai trouvé le sujet ci-dessous très intéressant : http://forums.audipassion.com/topic/122 ... -optiques/
Il s'avère entre autres que les optiques sont ventilés, même les xénons. Au-delà de l'aspect de la chauffe de l'air dans l'optique pour évacuer l'humidité, il convient de s'assurer que la ventilation n'est pas obstruée. Il existe des joints qui peuvent être échangés.
La question peut aussi concerner les halogènes, je suppose.
Je viens de parcourir ce post et les quelques photos montre un peu de buée. .. moi j'ai 80 % des optiques qui sont remplies par temps de pluie.... un résiduel de buée OK mais un sauna non !!!
Pour ce qui est des photos, en voila ... Personnellement j'en ai pris mon parti Puisque c'est écrit dans le manuel ^^
Bonjour,
J'ai exactement la même chose (sur les deux xénons) que sur cette photo du phare droit. Une bande de buée de quelques cms sur le bas des phares. Cela s'est produit 3 fois par temps froid, pluvieux, "codes" allumés (en automatique) pendant assez longtemps. Cela disparaît très rapidement sans intervention. Je me demande si cela vaut la peine, dans ce cas, d'en reparler au CC ... avec un peu de veine les phares échangés auront plus de buée que ceux d'origine ... et cela peut durer longtemps ! Sauf à être sûr qu'il à été remédier au défaut par le fabricant...
vous pouvez aussi essayer de "sécher" vos feux avec un sèche cheveux et remettre de suite les bouchons étanches en caoutchouc.
Si l'humidité revient c'est que vos phares ne sont pas étanches
Sauf à être sûr qu'il à été remédier au défaut par le fabricant...
Je n'y crois pas trop ... J'ai eu le même souci sur mon Touran acheté en 2004, problème déjà répandu. Ça fait donc au moins 11 ans que rien n'a été fait ..
Bonjour
J'ai aussi de la buée dans les phares et en plus dans les anti-brouillards avant. Je suis allé à la cc cette après midi pour leur dire et il me rappelle dans la semaine pour la suite des événements car le gars était un nouveau et ne connaissait pas.
Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p BVM6, Blanc pur, pack Drive Assist I, ext gtie +4a/40mkm, galette
Que certains puissent croire que dans un feu xenon ,c'est normal car le xenon ne chauffe pas et donc n’assèche pas l'air dans le feu , passe encore quoi que.
Mais dans un feu halogène d'AB c'est loin mais alors loin d'être normal
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
J'ai eu ce probleme sur ma G5 GTI dès l'achat, pris en garantie et changement optiques.
C'est revenu parfois, surtout bien sûr par jour de pluie mais ça part relativement vite. :pasmafaute: