Bonjour à tous
j'ai une petite question, ou plutôt je vous demande votre avis sur ma situation.
Je vais prendre livraison de ma GTI perf la semaine prochaine. elle sera équipée des Sevilla 18" et montée en Potenza S001 225/40. J'habite dans une région où le climat hivernal est plutôt doux (bord de mer Bretagne sud). La température ne descend que très rarement sous 0°C, parfois sous les 5°C (comme en ce moment) mais reste généralement au dessus des 6-7°C
Ceci étant, je traverse la France 1 à 2 fois/an pour aller soit dans le nord, au climat continental bien plus prononcé, soit dans les Alpes à Grenoble. Je suis donc susceptible de faire quelques km dans des conditions difficile mais pas énormément non plus. Je réfléchi donc aux diverses possibilités sachant que le budget n'est pas extensible à volonté (genre le pack VW à 1600€, non merci ^^)
J'ai donc le choix :
- Ensemble Jantes 17" lambda en 7 ou 7,5" + pneu hiver en 225/45 (env 1000€ neuf, pas trouvé en occaz) + chaussette
- Ensemble d'origine VW d'occasion (Dijon 17" + pneu hiver en 205/50, trouvé à 900€) + chaine 7mm
- Pneu hiver en 225/40 R18 (450€ neuf ou 250€ d'occasion) sur jantes mes jantes d'origine + chaussette
- Pneus et jantes d'origine + chaine trak sport ou équivalent
- Pneus et jantes d'origine + chaussette
A votre avis, vu ma "situation", quelle serait le meilleur choix ?
Merci d'avance