Bon ce soir j'ai encore chipoté ...
J'ai remis les réglages d'origine, la fonction ne fonctionne pas.
Ensuite j'ai bien fait attention à ne pas me tromper, j'y suis aller doucement, et je fini par faire fonctionner correctement le leaving home (A savoir que la commande des phares doit être sur Auto sinon, à priori, ça ne fonctionne pas, corrigez-moi si je me trompe).
Et alors que j'arrête mes modifications car mon pc est presque plat, en partant, je constate que le coming home fonctionne également, alors que je n'avais rien modifié entre temps

Alors qu'avant ça, ça n'allait pas ... Je pense avoir trouvé la bonne voiture, elle est aussi chiante que moi !
Après quelques chipotages supplémentaires, j'ai constaté que dans le VagCom le réglages de cette fonction est sur 10 secondes alors que dans le Discover, celui-ci est réglé sur 20 secondes, peut-être que cette différence crée un conflit ?
Enfin bon, je continue cette enquête demain !
EDIT: (19/07/2017) Alors voilà, problème résolu ... Je vais peut-être passé pour un petit imbécile, mais au final la fonction coming home et leaving home fonctionne très bien ... A 2 conditions (attention, c'est là que je suis un peu con, âme sensible, arrêtez la lecture) :
- Position des phares sur "Auto"
- Evidemment ... luminosité insuffissante pour permettre que les phares s'allument
Ce qui m'a fait croire tout ce temps que ça n'allait pas, c'est parce que sur ma Golf V j'avais activé les phares US et j'avais su activer la fonction coming et leaving home et cette fonction s'activait en tout temps ... Sur ma nouvelle golf, cela dépends de la luminosité extérieur, en plein jour, le coming et leaving ne se fait pas ... Sans le savoir j'aurais pu chercher longtemps