Nounou74 a écrit : 25 avr. 2018, 12:04...mentionne sur ton bon de commande " Le client se réserve le droit de vendre son véhicule par lui-même " et tu choisiras ce que tu souhaites faire le temps de la fabrication...
Ah merci de ce rappel

. Même si c'est ce qui m'a été dit, l'écrire ne fera pas de mal.
Et vu que ça a été dit comme ça, pour moi les 14% sont acquis, donc ça ne doit pas être remis en cause si je désirais la vendre ailleurs.
Pour ce qui est en jeu c'est plutôt 800 €, ce qui en fait représente 2%. Donc 14% c'est bien, ça a été arraché par plus d'une heure de discussions, mais si c'est aussitôt pour reprendre 2% et donc en fait faire 12% (autre manière de présenter les chiffres, plus parlante), c'est différent.
Pour la Golf en vente chez eux oui je pensais m'en servir à titre d'exemple, d'ordre de grandeur (surtout quand on m'a dit lors de la négo ; "on ne va pas la vendre beaucoup plus cher"... tsst, ça va ressortir ça

), et pas de valeur rigoureuse.
@Feelies70
Parfaitement résumé. Et c'est aussi ce que j'ai en tête pour la suite. J'ai RDV demain après-midi (congé aujourd'hui), je pense partir sur un refus, et voir ensuite peut-être en RP avec une grosse CC (que tu connais).
(en passant, pour moi Autoplanet est plutôt un "intermédiaire-négociateur" qu'un mandataire classique, vu qu'on signe avec VW directement pour la voiture et que tout ensuite est de fait comme un achat classique en CC ; intermédiaire qu'il faut bien sûr rémunérer, comme tout boulot qui mérite salaire. Mais c'est du détail)
BM