Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Caractéristiques, entretien et discussions
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par seb69 »

Yaisse ce que tu dis colle à ce que j'ai pu lire.
Il vaut mieux attendre une reprog plutôt que d'ajouter un boîtier je pense.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Coriscapa a écrit :
du couple et donc forcément de diminuer ta consommation puisque ( + de couple = - besoin d'appuyer sur la pédale de droite !!). Un bon programmateur conservera toujours un marge de sécurité afin de ne pas dépasser les "limites" de ta voiture.
Non désolé
une reprog ne fait pas gagner en conso c'est du bidon tu modifies pas ton moteur , mais ta cartographie d'injection ,

C'est comme si tu disais que pour arroser ton jardin de 30m2 il te fallait désormais moins d'eau parce que tu utilise un plus grand arrosoir pour faire simple .

la legende de dire je consomme moins vient que beaucoup de programmeurs programment comme des porcs et modifient les Ti temps d'injections en jouant sur la pression d'injection , résultat les indications sont faussées sur ODB .

Tu me trouvera une marge de sécurité quand les programmateur augmente de 100 a 150N/M le couple sur une boite.
450N/M sur une boite concue a 350N/M que ce passe t il au final ?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
C
Coriscapa
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 6 TDI 105

Message par Coriscapa »

Bonsoir Garrett,

Je ne suis pas d'accord avec ton précédant message…

Ayant fait des études dans ce domaine, je vais tenter de te démontrer pourquoi :

- Une bonne reprogrammation (et là je te rejoins sur le fait que certains préparateurs ne font un boulot optimum) te permet avant tout d’améliorer le rendement de ton moteur : rendement thermodynamique (combustion) et rendement mécanique (couple). Les deux étant bien évidemment liés.

- L’amélioration du rendement thermodynamique : une bonne reprogrammation entraîne une meilleure combustion de ton carburant. Pour une même quantité de carburant, ton moteur va donc générer plus d’énergie, donc de puissance. A partir de là, ta voiture aura donc besoin de moins de carburant pour effectuer un même « travail ».

- Si l’on s’attache maintenant au rendement mécanique de ton moteur. Dès que tu roules, ton moteur consomme du couple négatif. Ce couple négatif est à la fois lié aux frottements mais aussi au fonctionnement des éléments de ton moteur. Du coup, le couple disponible est une simple différence entre le couple généré par ton moteur – le couple négatif également généré par celui-ci. La consommation de ton moteur sera donc réduite si tu disposes de plus de couple car la perte générée par le couple négatif sera réduite.

- Ce couple négatif est d’autant plus important sur les premiers rapports : normal, il faut « lancer » la voiture. Du coup, un meilleur couple te permettra d’aller plus rapidement chercher des rapports élevés pour lesquels les forces de frottements exercées sont plus faibles. Tu auras donc moins de pertes de couple liées au couple négatif et donc forcément…tu consommeras moins.

Pour ce qui est des forces exercées sur les pièces...là c'est un autre problème en effet. De la même manière, et là je rejoins une nouvelle fois ce que tu disais dans ton post précédant : oui il est fréquent que l'ODB soit faussé par la reprogrammation si il n'a pas été paramétré. Et oui, la baisse de consommation sera d'autant plus faible sur un moteur turbo (en tout cas pas de l'ordre de 20/23% comme j'ai pu le lire).
C
Coriscapa
Débutant
Débutant

Message par Coriscapa »

!! Avis à tous les possesseurs de G7 désireux de la faire reprogrammer !!

BR Performance vient de m'appeler : la reprogrammation du moteur 2.0 TDI 150 est enfin disponible chez eux !

+45 Cv et + 90 Nm de couple...soit 195 CV pour 410 Nm de couple.
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 2-0-tdi-cr

J'ai pris rendez - vous pour la mi-août...sachant que je reçois ma G7 mi- juillet.

Bon WE à tous !
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

La c'est une très bonne nouvelle :D :D
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

410Nm tout est dit ......

Expliques moi comment améliorer la combustion mis a part modifier le volume de carburant injecté.
Augmenter le couple c est une chose avoir les éléments mécaniques en conséquence en est une autre.

Les programmateurs seraient respectueux de la mecanique ils auraient proposés une puissance et couple équivalente a la gtd sur la g6 a savoir 170cv.

J espère que monsieur BR a ajusté le tir . pas comme sur la g6,ou quand tu injecté le nouveau microprogramme tu bloquais définitivement le calculateur et donc plus de mise a jour derrière. C était enbettant mais très marrant en concession !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

hum... ne serait ce pas un avis ferme et définitif ? la reprog c'est mal ? :Moderateurs:
C
Coriscapa
Débutant
Débutant

Message par Coriscapa »

Bonsoir Garrett, Bonsoir à tous,

Là pour le coup, je vais faire petit joueur ;).

J'avais fait un stage chez un sous-traitant automobile et du coup, j'avais posé à l'époque la question de la tolérance max de certaines pièces. Oui il existe une tolérance assez grande sur les pièces les plus utilisées dans un bloc moteur, une transmission...mais de là a la quantifier...je n'en sais rien !

Gagner 45 CV et 90 Nm de couple est en effet assez important, voir très important : mais est ce que l'on reste dans la "tolérance" initialement prévue par les fabricants...telle est la question.

Est ce que quelqu'un sait si la G7 GTD et la 150 ont des éléments en commun ?
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

La GTD n'a pas le même embrayage ni les mêmes pompes à eau et huile.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Heureusement d ailleurs.
Vini
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Message par Vini »

Salut à tous, la reprogrammation est disponible en Belgique pour la golf 7 tdi 150 et 105.http://www.cbpower.be/actualites-1-20-39.html :D
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

& moins cher qu'en France on dirait.
Les française se font toujours :sexe: :Rouge: :(
Vini
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Message par Vini »

Salut Séb et oui pour une fois ce n'est pas les belges qui l'ont profond... :sexe:
Je pense qu'il y a une réduction supplémentaire si tu es fans de leur page Facebook. Travail soigne et rapide je parle par expérience. :Top:
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

Salut Vini
Yaisse je suis sur l'affaire ;)
Expérience également très positive avec mon ex G 6.1 :Top:
GauGau
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Highline 2l TDI 150 chx r line

Message par GauGau »

Pour ma part, reprog éffectuée ce jour chez shiftech.
Super résultat, trop de la balle et super boulot

pour info : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
C
Coriscapa
Débutant
Débutant

Message par Coriscapa »

Magnifique ! Tu dois avoir la sensation de conduire une nouvelle voiture ;) ! Vivement la mi-août que la mienne y passe !!
GauGau
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Highline 2l TDI 150 chx r line

Message par GauGau »

Coriscapa a écrit :
Magnifique ! Tu dois avoir la sensation de conduire une nouvelle voiture ;) ! Vivement la mi-août que la mienne y passe !!
Clairement, ce n'est plus du tout la même, je conseille vraiment de le faire, très pro et en plus très bon résultat :D
C
Coriscapa
Débutant
Débutant

Message par Coriscapa »

GauGau a écrit :

Après reprogrammation, quelles sont les différences majeures que tu constates/ressents en conduisant ?

En terme d'accélération ?
De reprise ?
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Voiture : Mégane 3 RS

Message par ShifTech Lyon »

Ravi de voir que la préparation de ta Golf t'apporte satisfaction. :)

J'ai pris contact avec l'équipe du forum il y'a une dizaine de jours afin de mettre en place un partenariat avec votre forum, vous donnant ainsi la possibilité de poser vos questions dans une section dédiée, et de bénéficier de tarifs avantageux.

Excellent week-end à tous.

Sylvain, ShifTech Lyon
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

Coriscapa a écrit :
GauGau a écrit :

Après reprogrammation, quelles sont les différences majeures que tu constates/ressents en conduisant ?

En terme d'accélération ?
De reprise ?
+1

ce que j'aime pas dans le tdi150 (venant d'un tdi IP 130...), je le trouve creux et parfois au moment de relancer, ya du lag !! :(
Répondre