tout le monde !
On se retrouve pour de nouvelle aventure

!
Contrairement au autre fois, la modif' s'est étalé en plusieurs semaines et je décide de vous la montrer ce week end car je juge l'avancement du projet en "bonne voie".
Fin Janvier, réception d'un gros colis !
Et oui !! Je décide enfin à passer dans le cercle fermé des G7 à feux led
Mais attention, ce ne sont pas de simple feux à LED, ce sont des feux chinois avec clignos à défilement !
Première installation non concluante, car biensure les clignos intérieur n'était pas cablé, mais un scintillement de l'extérieur assez douteux comparé au feux classique qu'on peut trouver sur le forum .. :
https://www.youtube.com/watch?v=1vXgv4n ... e=youtu.be
Ce week end, pas grand chose à faire, donc câblage des feux avec le câblage Deutsche Auto Parts fournit avec les feux, aperçu du chantier :
Assez casse tête à cabler pour le coté gauche car je n'avais pas de "trou" comme sur les vidéos explicatives ou sur les tutos des membres du forum, l'espace été rempli par un cable, j'ai donc dû improviser en défixant une gaine et en faisant passé mon cable dedans.
Une fois cablage fini, et codage fait (oui car il faut coder les feux avec le cablage DAP), fonctionnement des clignotants impecs, mais je note quelque problème et pas des moindres.
Dans les feux, seul les clignos et les feux de recul fonctionnent, mais pas de feux, ni de frein et d'antibrouillard arrière, donc voiture immobilisé car trop dangereux. Je remarque aussi 2 message d'erreur me disant de vérifier l'état des clignos arrière ..
https://www.youtube.com/watch?v=x1dFI7_ ... e=youtu.be
Aujourd'hui, j'ai repris tout le codage de chaque module de feux un par un jusqu'a trouvé le problème après 4h à tout bidouiller, c'est en bonne voie. J'ai retrouvé l'éclairage de feux et les freins. Mais j'ai du me planter dans le codage car lorsque les phares sont allumé seul le 3ème feux stop s'allume parcontre aucun soucis feux éteint.
En ce qui concerne l'anti brouillard arrière je pense avoir trouvé le problème, mais je n'ai pas l'outil nécessaire pour extraire le pin donc ça attendra .. Néanmoins toujours l'erreur des clignos et défilement des clignos plus rapide que prévu, il faut que j'essaye de régler ça ..
Affaire à suivre...