Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Demandez l'avis des membres pour votre config
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par titi73 »

:cheers: j'attendais la confirmation pour te féliciter, c'est chose faite, alors RdV le 12 pour la voir en :pictures:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Good news :Top:

Courage pour l'attente!
M
Max54229
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Max54229 »

Ouais ça me tue, j'ai l'impression qu'on est tous pareil, comme un gosse qui attend ses cadeaux de noël dans ses moments là :D

Les photos au plus vite ne vous inquiétez pas ;)
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

C'est ça, comme des gosses!!!
p
pteroo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Message par pteroo »

Ah ben ça y est tu as trouvé :D

Bon courage pour l'attente :Rouge:
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Hello, alors des news la voiture partirait mercredi d'Allemagne et donc livraison fin de semaine prochaine.
Ça va être long cette semaine... :(
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Hello,

J'ai besoin d'un conseil pour la récupération de ma voiture qui aura lieu normalement demain matin 8h mais il y'a un "mais"

La première chose c'est qu'il me livre la voiture mais son livreur est bloqué chez lui car pas de navette donc il m'a indirectement proposer de le ramener a l’aéroport le plus prés soit 1h30 de trajet aller. Je serais prés a le faire mais pas gratuitement et c'est justement là la question.

D'après vos expérience que feriez vous car il me demande un règlement par chèque de banque ou virement mais émis 3 jours avant livraison donc trop tard. Le chèque de banque ne de dérange pas par contre le fait de signer un chèque de la valeur de la vente sans avoir vu le véhicule...
Je ne sais même pas si le véhicule sera propre ni même si il y'aura du gasoil dedans, l'état général de la voiture car ne l'ayant pas vu en photo je me base uniquement sur la confiance... Même si pour un véhicule de 7 mois j'ai pas trop de mal a faire confiance.

Concrètement, es que d'après vous je dois imposer un montant inférieur tout en complétant en liquide ou chèque à la main au cas où une négociation devait avoir lieu ou alors j’accepte de faire le montant du prix de vente sachant que j'ai négo 700€ et l'entretien des 30000 gratuit.
Je ne sais vraiment pas ce que ça représente chez un mandataire car c'est une première mais si je me base sur le véhicule que je devais acheter a la place de la gtd c'était une Mégane 4 gt line neuve avec 6000€ de remise full option...
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Je te dirais que la négo est une chose. tu as obtenu quelques choses, c'est bien. Là c'est autre chose, car sauf erreur, la livraison est "gratuite", en tous cas inclue dans le prix... Donc il doit faire un geste, sauf qu'il peut te dire qu'il décale la livraison et là t'es plus ou moins bloqué...

Difficile de te dire mieux, ça va dépendre de sa bonne volonté!
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Sa volonté est nulle haha je viens de l'avoir au téléphone et j'y gagne rien concrètement sauf d'avoir la voiture jeudi qui est férié de base il m'a dit si non c'est à sa disponibilité sachant qu'il m'avait annoncer vendredi à la base et que si il tient pas parole, la date de livraison sur contrat est marqué pour le 12 Juillet et si il me la livre juste avant le délais maximal de livraison soit 7 jours aprés la date indiqué, c'est sale comme méthode et pas très commercial mais je vais quand même lui faire part que je changes mes véhicules tous les ans voir tous les deux ans et que si il veut me vendre ses véhicules a l'avenir, c'est à lui de faire un choix soit il en vend un et il gagne pas grand chose ou bien il est bon commercial et il en vendra plus sur le long terme.

Pour conclure, je vais accepter mais à une condition, je veux le plein du véhicule car je n'ai pas a payer le trajet dépôt domicile qui est inclus dans le prix encore moins faire le taxi a mes frais.
Je pense être honnête et arrangeant dans mon offre car il y gagne et j'y perd mais ne sachant pas combien a combien s’élève le prix de livraison je ne peux pas non plus aller trop loin dans la négo.
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Re,

Alors j'ai eu le plein que je voulais et je livre le livreur a l’aéroport (tant mieux ca me permettra de l'essayer un peu) :D
Livraison demain 9h, bonne (ou mauvaise si je suis parano), la voiture a 25000km non pas 30000 du coup pas d'entretien effectué...

Je sent la magouille de la concession Volkswagen pour éviter de faire la révision alors on descend le kilométrage et plus besoin au yeux de l'acheteur mdr

Si il y'a un moyen de voir le kilométrage autre qu'en CC car vu l'année de la voiture, elle n'a jamais vu un atelier je pense enfin j’espère pas pour elle ni moi :o
J’espère la voir dans un état propre mais vu le temps qu'il fait en ce moment j'en doute. :(
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

C 'est une vrai embrouille cette affaire!!! :shock:
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Pire que ça...
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Encore une expérience de plus qui ne donne pas envie d'acheter un véhicule d'occasion à l'étranger via un importateur.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Pour ma part seul le neuf est intéressant à l’étranger.....
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Oui a moins de parler la langue et d'aller soit même la chercher car le mandataire se fait un bénéfice, logique...
Mais je défis quiconque de trouver une voiture de 7 mois 25000km a 26200€ en france... J'ai pas réussi perso

Deux questions par contre pour éviter de ne pas savoir de quoi il parle,

- Quels document est il sensé me remettre ?
- J'ai lu sur l'argus que la TVA ne s'applique qu'aux véhicules de moins de 6 mois et moins de 6000km sur l'exportation, es toujours d'actualité ?

Car je prend livraison demain mais la voiture sera fraîchement arrivé car il m’appelle dés qu'elle est chez lui, je n'aurais pas le quitus fiscal de suite, c'est lui qui s'en occupe mais il lui faut forcement les documents de la voiture/achat donc il m'en fera juste des copies...
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Une golf GTD neuve à l'étranger mise au niveau d'une française avec les options que tu souhaite ça se trouve pour 28/29K€.
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Sauf que j'avais à la base 23000€ de budget et que je ne voulais pas faire de prêt, j'ai déjà dépasser le budget plus la carte grise a 400€.
Du coup j'ai fait un apport plus petit quitte a faire un prêt mais 28/29k c'est pas atteignable pour le moment, peut être après celle ci fin 2017 pourquoi pas.
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Salut
Ouais je l'ai réceptionné jeudi comme convenu, très pro.
J'ai à présent confiance en lui, dommage pour la tienne je pense que tu n'as pas eu de chance...
J'attends le quitus fiscal et le double des clés et tout sera réglé.
C'était finalement un véhicule de particulier avec 26400km au compteur. Dessus il y a même la caméra du lane assist et sign assist mais non codé donc à faire au vag com du moins le sign assist car le lane assist je sais pas si c'est possible sans acc .
Dommage qu'elle ai subit un ou des lavages aux rouleaux car elle est salement micro rayé et je suis bon pour y faire un lustrage complet.
Les photos arriveront ce week-end après application de la cire si j'ai le temps :)
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Salut, Voici quelques photos comme promis.
Dommage j'ai pas penser a les faires desuite après le grand nettoyage, seulement après un petit aller retour :(
Image
Image
Image
Image
Image

Bientôt une petite présentation de celle ci après lustrage.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: elle a l'air pas mal du tout cette GTd ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre