@ Thierry, joliement placé

, non je n'avais pas vu mais j'y suis allé hier soir mais une coupure de courant d'une bonne heure m'a interrompu, ça ne fait pas les affaires de mon retard à combler.
@ Benn, merci pour mon pneu, j'aurais préféré éviter mais ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive et ce n'est pas faute de faire attention où je roule, heureusement les mèches sont diablement efficaces et cela pour pas trop cher (20€).
@ Ludo, tu as sans doute raison, c'est à se demander comment ça peut rentrer comme ça, ce qui reste sur c'est qu'il ne faut surtout pas la retirer car on passe d'une fuite type crevaison lente à à plat en un rien de temps.
@ Tous (c'est qui Tous

), pour compléter ce système est désormais réglementaire, c'est à dire qu'il est obligatoire sous tous les véhicules neufs (depuis 2015 je crois).
Techniquement, les système de détection de sous gonflage indirect employés par la plupart des constructeurs repose sur un principe relativement simple : lorsque le pneu se dégonfle la distance parcourue en 1 tour de roue diminue du fait de l'écrasement : la route tourne donc plus vite pour parcourir la même distance que les autres et la comparaison des 4 roues nous indique s'il y a un écart c'est qu'il y a un souci (donc techniquement c'est possible sur la polo, c'est peut être juste un choix produit).
Ensuite la pression est estimée par modélisation en fonction des caractéristiques physiques et environnementales (d'où l'importance de respecter la monte des jantes / jantes) puis comparer à un seuil, si dépassé pendant un certain temps l'alerte est donné.