[Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
K
Klement
Débutant
Débutant
Voiture : Passat GTE

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Klement »

@Golf24Carat Donc je mets sur la carte les dossier Mib1 Mib2 et le fichier texte metainfo 2, c'est bien ça ?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

:accord: :accord:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Exactement,
Je ne me souviens plus les fichiers présents après la décompression du dossier reçu.
Mais pour faire simple
Tu as téléchargé ton dossier compressé,
- tu le décompresse
- le dossier décompressé contient plusieurs dossiers.
- tu récupérés ces plusieurs dossiers et tu les mets sur ta carte SD.

Puis tu va réglages et tu cliques sur mise à jour et là tu en a pour 1/2 heure 3/4 d’heure de mise à jour. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
K
Klement
Débutant
Débutant

Message par Klement »

Merci, je télécharge de nouveau cette nuit et essaie demain matin. Je vous tiens informé 😉
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

Je confirme. Pour mettre à jour un DP, doivent se trouver à la racine de la clé USB ou de la carte SD:
1/ Dossier MIB1
2/ Dossier MIB2
3/ Fichier metainfo2.txt
Et c’est tout.
C’est tout simplement le résultat de la décompression du fichier téléchargé. Faut pas se prendre la tête ni chercher à ruser ! Sauf si on est sur Mac, mais tout est dit page 1. Moi j’ai ma méthode Freebox, sans ordi. Je l’ai décrite une fois sur le forum mais ça n’a pas intéressé grand monde :tantpis .
K
Klement
Débutant
Débutant

Message par Klement »

@Leonard Ok merci et te souviendrais-tu des tailles du dossier compressé (24,9 go ?) et du dossier décompressé (28,1 go ?) ?
Moi je suis chez SFR donc je ne sais pas si ta technique m'aiderait mais je vais chercher après si ça ne fonctionne encore pas cette fois...
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Le fichier compressé P184_N60S5MIBH3_EU.7z fait 26,83 Go. J’ai jeté la version décompressée et peux pas te dire combien elle pèse.
Ma méthode en deux mots. La freebox sait gérer les téléchargements, je lui donne l’URL et elle récupère le fichier. En me connectant avec une tablette ou un ordi à l’interface FreeboxOS, je peux lancer la décompression, qui se fait encore une fois en local et en utilisant la CPU de la freebox (oui, c’est lent !). Après j’ai plus qu’à brancher ma clé USB sur un port de la Freebox et y coller les fichiers, encore une fois via l’interface FreeboxOS.
K
Klement
Débutant
Débutant

Message par Klement »

Bonjour tout le monde,
En fait mon souci est informatique mais où je ne sais pas. Je m'explique:
Je ne comprends ce qu'il se passe car quand je regarde la taille du dossier Mib1 une fois décompressé sur mon bureau, il fait 23,8go mais lorsque je le copie/colle sur la carte SD il passe à 19,3go. C'est curieux non ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Essaie de le décompresser directement sur ta SD.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
K
Klement
Débutant
Débutant

Message par Klement »

@titi73 Oui je suis déjà en train de déplacer le dossier décompressé de mon bureau vers la carte SD ensuite :
1-je vais essayer de l'installer directement comme ça avec le dossier "P184_N60S5MIBH3_EU" sur la carte => si ça fonctionne pas:
2-je sortirai les dossiers Mib1-2 et metainfo 2 séparément sur la carte puis supprimerais donc le dossier "P184_N60S5MIBH3_EU" qui sera maintenant vide => si ça ne fonctionne pas:
3-j'essaierai ce que dit @titi73 pour décompresser, du bureau le dossier zip directement sur la carte SD et retenter étape 1 puis peut-être 2, ensuite je suis à court d'idée mais pas de temps, merci le Covid :pale:
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Il ne faut pas mettre le dossier P184_N60S5MIBH3_EU sur la carte. Juste MIB1, MIB2 et metainfo2.txt. Autrement dit, va direct à l'étape 2, le 1 ne marchera pas.
K
Klement
Débutant
Débutant

Message par Klement »

@Leonard tout juste 1 et 2 ne fonctionnent pas.
Je décompresse actuellement le dossier "P184_N60S5MIBH3_EU.zip" vers la carte SD directement. Pour le moment on voit les 2 dossiers Mib 1 et 2 et metainfo 2 qui "se chargent" sur la carte SD, to be continued...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:scratch: :scratch:
Si tu décompresse ton fichier du va avoir un dossier avec 3 sous dossiers. :roll:

Fais nous une copie écran de tes fichiers sur ta carte sd
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:evil: là tu compliques je crois Thierry ... c'est déjà pas simple ... j'ai bien dit "décompresser directement sur ta SD", pas copie puis décompresse, c'est pas pareil.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Titi
:roll:
Moi je me comprend mais si tu penses que ça complique efface le message, ça ne me gène pas. ;)
Je disais ça pour aider. :oops:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Non non, je n'ai pas à intervenir ;) , mais moi je ne t'ai pas suivi.
Bon le but c'est que les membres s'y retrouvent.

The titi73's topic
K
Klement
Débutant
Débutant

Message par Klement »

Voilà la capture avec le fichier "WMPinfo" qui apparaît une fois que je l'ai branché sur la voiture et qu'il y a eu le message sur autoradio "aucune données disponibles, veuillez verifiez les fichiers de mise à jour ou la source" quelque chose comme ça.

Image

J'en peux plus messieurs pourquoi tant de problèmes seulement à moi...?!

Je résume ce que j'ai fait:
J'ai téléchargé le dossier ".zip", il se trouve donc sur mon bureau
Ensuite je clique droit dessus, vais sur winzip, puis "extract to" et je choisis la carte SD.
Après une demi-heure tout est extrait et il y a donc les 3 items sur la carte SD avec la bonne taile 23,8go pour Mib1 et 4,33go pour Mib2 et le fichier texte metainfo 2 (je crois enfin avoir solutionné mon problème à ce moment là)...
MAIS une fois branchée sur la voiture ça tourne et marque "recherche de mise à jour" puis "aucuen données disponibles..."
ET le fichier "WMPinfo" qui a apparu lorsque je remets la carte SD sur mon ordi
Lorsque je double clique dessus, ça s'ouvre dans le navigateur et les codes suivants s'affichent:
" <?xml version="1.0"?>
-<DeviceInfo> <WMP RelationshipID="{00000000-0000-0000-0000-000000000000}" DeviceID="{8e1885c4-0bcb-446c-a23b-c5f83db794c5}"/> </DeviceInfo> "

Voilà où j'en suis et je ne suis pas loin de baisser les bras :tantpis
Dernière modification par Klement le 21 mars 2020, 15:40, modifié 1 fois.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Oki pas de soucis titi. :)

Ces dossiers qui tu as obtenu suite a la décompression doivent être déplacé sur ta carte sd.
C'est a dire des que tu ouvre ta sd tu doit avec chaque éléments.

Tu as mis ta carte SD dans quel lecteur pour faire l'installation?
K
Klement
Débutant
Débutant

Message par Klement »

@Golf24Carat
Oui comme décrit précédemment, j'ai essayé de décompresser sur le bureau puis copier coller sur la carte/clé, essayer de déplacer et non copier coller, essayer d'extraire du dossier compressé sur le bureau vers la carte SD directement (là ça met directement les 3 fichiers en racine de la carte Sd, c'est pourquoi j'avais eu de nouveau un espoir) mais rien n'y fait!

J'ai ensuite mis dans le lecteur SD 1 de la boite à gants et par l'USB dans l'accoudoir central.
Il y a quelques semaines j'avais essayé dans le SD 2 et chercher dans le SD qu'il y a à gauche du volant parait-il mais je ne l'avais pas trouvé, bref toutes façons je ne pense pas que ça change grand chose l'endroit dans la voiture puisque ça capte bien que j'ai branché quelque chose, ça cherche, tourne et puis me dit aucune données disponibles...

Ce WMPinfo me semble curieux, l'avez-vous après avoir connecté la carte à la tuture ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

J'ai retrouvé la notice officiel pour installer les nouvelles cartographie sur le GPS du DiscoverPro (par contre uniquement en Anglais)
https://www.dropbox.com/s/7l9bipmz1nd85 ... N.pdf?dl=0

Pour le lecteur de Carte SD je ne sais plus lequel, mais c'est un des 2 lecteurs dans la boite à gants.
Dans le vide poche à gauche du volant c'est juste un rangement. :)

Je viens de vérifier à l'instant de faire le test j'ai télécharger le fichier et après la décompression j'ai que les 2 dossiers et le metainfo2:

Image

utilise 7zip pour décompresser le dossier. (c'est celui recommandé par Volkswagen)
Moi j'utilise celui ci il fonctionne très bien. ;)
Répondre