Je viens de réaliser la maj carto 2015 de mon discover pro.
Après plantages j'ai formaté ma SD en NTFS : téléchargement + rapide des 17 go et maj voiture sans souci en 1 H....
Mais pourquoi le site VW ne nous indique pas les modules à télécharger par zones géographiques au lieu de les affubler d'un N° (de 1 à 19) sans correspondance ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Bonjour,
Plantage au niveau de la maj de la nav dans la voiture à partir de la carte sd (fat 32) qui au bout de quelques heures n'était plus lisible par la voiture : veuillez insérer un support lisible !...
Bonsoir JAKES
j'ai du mal à comprendre quand tu dis
JAKES a écrit :
qui au bout de quelques heures n'était plus lisible par la voiture : veuillez insérer un support lisible !...
Normalement si ça ne va pas, c'est tout de suite, pas au bout de quelques heures.
Normalement, la carte SD doit être en Fat32 : tu serais le premier à faire une instal avec une SD formatée en Ntfs. Chez moi "veuillez insérer un support lisible" c'est avec une SD en Ntfs. Chez d'autres c'est parce qu'ils avaient décompressé avec un Mac.
@+
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Bonsoir jc 3d
bonne remarque ... mais je pense qu'il doit avoir un Discover Pro puisqu'il parle de 19 fichiers en confondant le découpage de 7zip et les zones géographiques.
Attendons sa réponse.
et toi au fait, est-ce la mise à jour 2015 est installée ?
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Super ce tuto !
J'émets cependant un doute sur le formatage fat32 en ayant planté deux fois la maj 2015... et réussi du premier coup sur deux golf 7 sous un formatage ntfs (et plus rapide...)
Bonsoir JAKES
j'ai du mal à comprendre quand tu dis
JAKES a écrit :
qui au bout de quelques heures n'était plus lisible par la voiture : veuillez insérer un support lisible !...
Normalement si ça ne va pas, c'est tout de suite, pas au bout de quelques heures.
Normalement, la carte SD doit être en Fat32 : tu serais le premier à faire une instal avec une SD formatée en Ntfs. Chez moi "veuillez insérer un support lisible" c'est avec une SD en Ntfs. Chez d'autres c'est parce qu'ils avaient décompressé avec un Mac.
@+
Je suis équipé en discover pro, Bluetooth premium et car net et ce également sur ma sportvan.
Les deux maj ont été faites sous ntfs alors que sous fat32 elles avaient fini par planter : je n'avais pas attendu la fin de la maj avant de couper le contact ne voyant pas avancer le pourcentage de maj de façon significative (trop lent...) et ce du fait que VW nous indique que cette maj continue à la remise en route de la voiture dans la mesure ou elle n'est pas terminée : c'est là ou le système s'est planté sur mes deux voitures...
Par contre, oh bonne surprise !, car-net marche très bien tant à partir de la sim data 3g, ou data + voice sfr comme orange ce qui n'était pas le cas précédemment !
Reste la connexion Bluetooth rsap, si les voitures acceptent bien certains des mobiles hors Iphones (!), je n'arrive pas à utiliser Car-net ...
il fait +/- 18go (lourd)
tu l'ouvres avec un logiciel d'extraction type winzip / winrar ou 7zip et tu "extraits" l'ensemble du contenu dans un dossier vierge.
là encore selon la vitesse de ton PC (attention ça ne marche quasiment jamais depuis un MAC !!) ça peut durer entre 1 min et 10 min
tu as besoin d'une carte SD plutôt récente (ils recommandent une génération 10 = petit 10 dans un rond en bas de la carte) d'au moins 32go (une 16go ne pourra pas accepter le contenu qui fait 21go dézippé)
je ne sais pas quelle taille max accepte le slot SD de la voiture donc une 64go ou 128go pourrait ne pas fonctionner
tu copies le contenu du dossier sur la carte (tous les dossiers et fichiers tel quel) directement à la racine de la carte.
ne recréé pas de dossier sur la carte.
J'ai, quant à moi téléchargé sur le site VW : SAV ; navigation
ensuite tu vas dans ta golf et tu suis le tuto de la page1.
J’avais lu il y a 25 pages environ qu’un Golfiste avait du passer par son concessionnaire pour sortir la carte SD bloquée. La mienne ne voulant pas sortir non plus, à force de bricolé j’ai fini par arraché une petite pièce métallique en bout de carte et là miracle la carte manœuvre maintenant normalement. Avez-vous cette salop..ie de pièce sur vos cartes ?
Edit: les photos ne passent pas...désolé
Edit 2: pas de pièce métallique sur les photos page 23 et 37...
Edit 3: en lisant le tuto les images passent mieux.... lol
Bon ma voiture est en concession depuis ce matin
Je devient fou, je depose la voiture à 8h45 et à 10 coup de telephone,
"monsieur il faut acheter la carte sd vw avec la mise a jour dessus, ca coute 267 euros.........."
vous pouvez venir chercher la voiture car cette carte et en reliqua....
La je lui dit non ca sert a rien y a deja 2 cartes sd dans la boite a gant avec la cartographie dessus et ca plante, et il me repond le technicien n'ose pas les mettres de peur de planter le system
n 'importe quoi
Du coup j ai telephone a vag France et la je suis en attente, ils doivent contacter la concession pour faire le point
Heureusement qu il fallait laisser la voiture 2 jours pour la brancher et telecharger les mises à jour
La voiture est toujours chez eux, j espere qu ils auront pris contact avec le centre technique pour trouver une solution
je leur est bien dit de mettre le firmware à jour, mais la ils connaissent pas
Bref j suis pas sortie de l auberge comme ont dit
On m a dit aussi d 'essayer de mettre la mise a jour du colombus de chez skoda, ce que je vait essayer si le soucis n'est pas resolu
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
franchement c'est déprimant, le pire c'est que ta CC porte du tord à toute la marque. Je ne sais pas si t'as des enquêtes satisfaction suite à tes visites en CC (moi oui), mais n'hésite pas à signaler à ce moment là le manque de compétences / formations de cette CC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
j ai deja remonte l info a vag France ce matin en leur disant qu il ne savait pas quoi faire
mais bon pour l instant c est moi qui suit bloque
je voit bien le coup demain, il vont me dire d'acheter la carte sd, mais franchement je ne voit pas ce quelle a de plus.
sans compter le temps qu il vas falloir pour la voir et tous ca pour rien car je suis presque sur que ca ne marchera pas
la j ai telecharge la carte skoda pour essaye,
si ca ne marche pas je vais devoir changer de concession
tu serais le premier (pigeon) à acheter une carte SD officielle PAYANTE pour un discover-pro... déjà que tu l'as payé 1500€... :x :x
tu es vraiment tombé sur un CC peu compétent ou resté à l'age de pierre.
ta voiture est sous garantie, ton d-pro aussi. ils ne peuvent pas t'imposer la solution de Payer une carte pour faire une chose qu'ils proposent gratuitement à coté.
si ça ne marche pas chez toi, tu vas les voir et au pire tu payes la MO mais c'est à eux de faire fonctionner le bouzin et à leurs frais.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
pour l achat de la sd je leurs ai dit non
le soucis c est que je ne suis plus sous garantie
je suis entrain de me battre entre vag France et la concession
de toute facon meme en achetant la carte ca ne risque pas de marcher vue le nombre de fois ou j ai telecharge les fichiers et le nombre de fois ou j ai fait la carte sd
mais bon que faire d autre ?
il me restera la solution de changer de concession ou trouver un moyen de faire la mise a jour du firmware mais hors concession ca vas etre chaud car apparement il faut debloque le discoverpro apres
la suite demain je pense, la la voiture et encore chez eux
en esperant qu il ai contacte le centre technique
Je ne comprends pas très bien ton problème.
S'il s'agit d'une maj de la nav, tu la trouves sur le site VW, SAV, navigation où tu trouves les maj à télécharger !
Je l'ai fait sur une carte SDHC (Classe 10) de 32 MO par internet explorer et pour la totalité : 17 GO !
J'ai formaté ma carte SD en ntfs comme conseillé !
C'est long en heures et également long dans la voiture où les pourcentages de maj ne commencent qu'au bout d'un temps certain et s'égrènent ensuite très lentement !
Ensuite le discover pro (en ce qui me concerne ) demande à être redémarrer en validant la maj : c'est encore long!
Patience !!!
oui c est bien une mise a jour de cartgraphie
j ai bien telecharge les 17 go que j ai mis sur sd de 32 go sdhc class10 (formate en ntfs ou fat 32 meme pb)
je l ai mise dans la voiture, la mise jour a commence normalement, mais a 95% ca c est bloque avec un message erreur de telechargement inscrit sur le discover
Depuis impossible de poursuivre la mise a jour
Pourtant la mise a jour de mai etait passe sans probleme
J'ai eu des soucis de cette nature également avec une sd en fat 32 ...
J'ai réinitialisé tout le système à partir du menu, fermé la voiture une dizaine de minutes, remise en marche avec de la patience, et avec la carte sd en ntfs recommencé l'attente jusqu'au redémarrage du système ...
Idem dans mes deux voitures sous discover pro et tout est bien passé ...
En fat 32, j'ai eu l'impression qu'une fois bloquée en lecture, la carte sd n'était plus lisible du tout (j'avais pourtant bloqué l'écriture ...).
Je l'avais reformaté, réécrite, et elle devenait lisible à nouveau jusqu'à ce qu'elle se bloque à nouveau....
J'ai lu dans la doc VW qu'à partir de 32 GO de capacité il fallait NTFS et j'ai recommencé sous ce format !
Tout s'est bien passé alors !
Rem : Les cartes sd VW sont en fat32 mais elles ne font que 8 GO