J'ai l'avantage d'utiliser majoritairement ma voiture sur autoroute donc ça va.
Mais dès que je quitte ce réseau, je zigzague pour éviter les nids de poules et compagnie. Je préserve mon confort mais aussi ma mécanique.
Néanmoins je n'étais pas au courant de cette histoire concernant le CT de 2025. Je vais me renseigner.
"Ce n'est donc pas les ressorts à remplacer, mais l'amortisseur, passer du Bilstein B4 au B6 et là, le plaisir de conduite est fortement amélioré."
Les ressorts sont bons, ce n'est pas le soucis, d'autant que j'ai bien veillé à prendre ceux qui correspondent à mes différentes charges axiales autorisées.
Le problème étant que les B4 sont plus durs de bases, même si ils se veulent OEM.
Le deuxième problème est qu'ils travaillent en butée basse...A l'avant je suis à -25mm et à l'arrière -30mm.
Donc sur des petites bosses style raccord de goudron ça va, par contre sur des raccords de dilatations des ponts (coucou la A86) la je morfle. L'impact initial est plutôt rude.
Le B6 ne sont que des B8 rallongés et donc non conçus pour un rabaissement. Les B8 seraient idéals, le prix beaucoup moins