[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Re: [Florian13] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

@titi73 Donc toi tu me conseilles de prendre le kit complet avec tout fournit dedans, pourquoi pas je suis pas contre si on me dit que c'est mieux que de poser 4 amortisseurs neuf plus les ressorts courts Eibach, je suis en doute et c'est pour ça que je vous sollicite, du coup tu as acheté ou ton kit titi? Et surtout ou as tu trouvé les coupelles et roulements? J'ai compris que derrière y a une grosse Géo à faire.

@guizben Merci pour ta réponse j'ai acheté un kit complet avec 13 embouts, et la cuve est assez grosse donc ça va le faire, par contre pourrais tu venir en privée avec ton mail? J'aurai quelques questions technique qui pourront m'être utile.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Tu peux trouver des amortisseurs qui iront avec tes ressorts courts aussi, à toi de voir.
Je t'ai mis 3 liens dans mon message précédent pour les infos prix et ou j'ai acheté.
Pour les coupelles + roulements avec notre partenaire https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 50#p434446
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Message par Jul01 »

Quand je dis que tu vas gagner en plaisir de conduite, ça se traduit par un comportement plus réactif, la voiture va virer à plat et sera plus joueuse. C'est plus sportif en résumé...mais plus ferme en contrepartie :tantpis Donc si tu conduits à la cool et que tu cherches un confort absolu, cette config ne sera sûrement pas à ton goût. En revanche si tu aimes taquiner dans les virages, là tu vas te faire plaisir. :vroum:

Je pense que les Bilstein B8 seront certainement d'excellents amortos "sport" en combinaison avec les ressorts Eibach, d'ailleurs le kit B12 se compose des B8 + ressorts Eibach. Le mieux placé pour t'en parler est Adrien0, il a mis ce setup sur la sienne. :Top: Les B6 il me semble qu'ils se montent avec les ressorts d'origine si je ne dit pas de bêtises, apparemment les B8 sont identiques hormis que la tige est plus courte (pour les ressorts courts justement).

Sinon je n'ai pas de site en particulier à te recommander, titi et Adrien pourront sûrement de te donner une bonne adresse. ;)
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Ça marche je vais contacter @Adrien 0 car Titi m'a déjà répondu avec ses éléments. Merci encore

Après pour être franc @Jul01 avec un 105 ch tu t'amuses pas trop non plus je cherche pas ça aussi de temps en temps je me fais plaisir mais soyons 2s réaliste aussi. Après je veux pas perdre trop en confort je sais que je vais perdre mais tant qu'à faire on peut pas en gagner alors évitons d'y perdre.
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi

Message par Adrien 0 »

Je t'en prie c'est avec plaisir ;)
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 R line tdi 150

Message par bleushadow31 »

salut

si j ai bien compris tu essais d installer le lane assist,
j ai trouvé un blog ou le gars à semble t il réussi le calibrage de la camera.
Si cela peux t aider temps mieux.
le liens :arrow: http://jimmy-cbx.blogspot.com
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@bleushadow31 merci je vais quand même jetter un œil, ce pendant oui j'essaie bien d'installer ça mais le problème n'est pas le calibrage c'est réussi et parfait, juste un problème de pompe ABS qui n'est pas compatible avec la caméra pare brise je vais donc la changer dans quelques jours et ça va marche derrière.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

A

Message par Jul01 »

Florian13 a écrit : 26 août 2019, 23:49
Après pour être franc @Jul01 avec un 105 ch tu t'amuses pas trop non plus je cherche pas ça aussi de temps en temps je me fais plaisir mais soyons 2s réaliste aussi. Après je veux pas perdre trop en confort je sais que je vais perdre mais tant qu'à faire on peut pas en gagner alors évitons d'y perdre.
Entre nous, on peut très bien s'amuser dans les virages sans pour autant avoir 300 bourrins ! :tantpis Demande @Pochon 74 ce qu'il en pense ! :vroum:
Up! GTI 1.0 TSI 115
gooolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT

Message par gooolf »

:idea: si tu veux une bonne alternative et si tes finance le permette essaie d'installer le DCC tu pourras choisir entre confort et sportivité. Les ressorts court c'était bien il y a 20 ans mais de nos jour je ne vois plus l’intérêt de leurs installations les dos d’ânes et autres ralentisseurs en tout genre fleurissent nos villes et massacre :Rouge: nos spoiler flambant neuf.
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Ça doit coûter super cher de faire monter ça déjà trouver les pièces et après tout démonter etc c'est un truc que j'ai jamais vu en retrofit donc pas trop chaud pour le faire a moins que.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Flo

Déjà en bas de ta rue c'est déjà limite de toucher en fonction de l'angle de braquage sur une simple Carat en 17 avec châssis sport. :roll:
J’aime bien le style rabaissé aussi mais selon les dos d’ânes c'est compliqué et le problème c'est qu'il poussent comme des champignons :(
Qui de plus sont très souvent non réglementaires mais personnes de dit rien :tantpis
Dernière modification par Golf24Carat le 30 août 2019, 21:08, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
gooolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT

Message par gooolf »

Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@gooolf après avoir tâté le terrain, réfléchit beaucoup, je ne passerai pas sur un retrofit du DCC je ne dis pas que le système est nulle, mais il n'est pas non plus l'excellence pour avoir lus les avis de ceux qui l'ont d'origine, pour le rajouté c'est ultra cher et compliqué et derrière pas simple à trouvé les pièces, tout compte fait je passerai pas sur ce système, mais j'exclu pas l'idée de @titi73 ou d'acheter les ressorts que m'a conseillé @Jul01

J'arrive avec un souci, je vais avoir besoin de toi @Jul01 je voulais faire la purge de l'abs mais je reporte une nouvelle fois, ma batterie étant encore une fois a plat après 4 jours sans s'être servi de la voiture, donc la je l'ai rechargé entièrement, elle affiche 12.3 v et des que je démarre elle reste sur 12.3 donc j'en déduis que mon alternateur à rendu l'âme, j'aimerai bien que vous me donnez la référence de l'alternateur qu'il me faut pour acheté la pièce OEM, et derrière savez vous la difficulté pour l'installé?
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Tu me poses une colle là. :tantpis

J'ai regardé sur ETKA et il y a plusieurs modèles d'alternateur selon différents critères : le type de moteur (ex : CZDA pour mon moulin), l'ampérage délivré (110A, 140A, 180A) et le manufacturier (Valeo ou Bosch).
Et je n'ai pas vu de n° PR qui aurait pu nous mettre sur la piste.
:arrow: https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 014-746/9/

Si tu veux connaître la référence exacte du tiens, je crois que tu vas devoir soit le démonter (l'étiquette avec toutes les indications est au dos :Alcooliques: :() ou alors passer chez ton CC poser la question.

Pour ce qui est de la difficulté d'installation, je ne suis pas suffisamment calé pour te dire. Pour ça je ne te serai malheureusement pas d'une grande aide, désolé. :tantpis
Up! GTI 1.0 TSI 115
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Toyota Corolla 180H

Message par Pnikko »

Florian13 a écrit : 11 août 2019, 13:14
@j@Jul01 oui je vais faire ça. Je voulais aussi le kit Helix je suis tombé sur un forum de Passat ou le mec avait un DP3 et il disait avoir un souci entre la compatibilité du dp3 et du kit Helix, il faut changer le module a l'intérieur du caissons donc je suis encore partagé car j'aimerai bien finir sur ça et le pommeau ça c'est sure. Après je resterai branche sur un intérieur électrique et toujours chauffant donc voilà mais pas encore tomber sur le truc de fou que je veux.
salut florian

pour info j'ai fait installer le DP3 et aucun soucis l'ampli démarre bien, je n'ai pas le probleme que certains ont eu ou il fallait débrancher l'ampli DSP et le rebrancher pour qu'il fonctionne 8)
en tout cas si tu peux fait le avec le DP3 l'helix est tout content ca dépote !!
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@Pnikko Salut tu me rassures énormément j'hésitais a le commandé justement par apport a ça.
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Salut. Juste pour vous avertir la pompe ABS a enfin était changé j'ai pû m'en occupe a ce jour avec mon ami avec qui j'avais changer plaquette et disque AV/AR, du coup après un essaie sur route avec des freinages d'urgence violent la voiture s'est ultra bien comporté et l'ABS s'est déclenché sans souci, nous avons faire une purge derrière beaucoup de bulles d'air présente, nous avons tout enlever et nous recommencerons cette semaine pour en être bien sûr, j'ai les erreurs sur le tableau de bord et beaucoup de réglage de base a refaire mais ma valise pour Odis a refuser de marcher je n'ai donc pas pu coder entièrement la partie électronique mais ça vous savez ca sera qu'un détail le plus gros étant fait.
Image

Il va falloir que je trouve la référence du cache qui se met par dessus le bloc ABS car moi le mien d'origine ne s'adapte pas sur la nouvelle pompe plus grande.
Image

Image
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Une bonne chose de faite ! :Top: Il ne reste plus qu'à trouver le cache adapté :study:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@Jul01 salut oh oui très bonne choses de faite, et bah écoute j'ai essayé de chercher ce fichu cache mais rien trouvé lol.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Flo

Je peux essayer de chercher demain, car j’ai du monde chez moi ce soir.
Tu as ton ancienne référence ?
Cela me permettra de trouver plus facilement la nouvelle.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre