@Golf24Carat pas de capteur sur la fameuse durite .Et 2 ingénieurs etaient dessus , si mon mécano n'avait pas trouvé cettte durite avec le clapet elle partait à la maison mère .
Vu le temps qu'il ont passé dessus sans compter les essais routiers et , la ça n'a pas été un changement de piece par plaisir mais une vraie investigation .
Et non , tu parles sans connaitre complètement mon dossier .
Ce que tu expose , ils l'ont fait mais comme le clapet fesait une panne intermittente c'etait pas toujours present .
Des fois surpression des fois non , d'ailleurs ils ont profité aussi du passage d'une autre R dans les ateliers pour comparer .
Dans le meme temps , y a eu la pompe à eau , le join de culasse vu que cette fameuse durite fait passer le C02 dans le circuit donc pleins de facteurs differents.
Et je réitère que je genre de panne est rare , juste le clapet sur la fameuse durite qui est connu comme panne .Faut il encore savoir que c'est elle qui est malade .
Le principal c'est que mon soucis soit résolu, et quoi qu'il arrive toute la procédure à été détaillée et envoyé en direct a VW France .Vu qu'ils étaient en relation régulière , cela enrichie la base de donnée et permet de rectifier les pièces incriminées et de donner des pistes pour les autres mécanos .
Si ma CC ne savait pas se servir de ses outils , la voiture serait toujours sur le pont

.Fin du HS
@Feelies70 Pour le moment , je vais rouler avec et me faire plaisir .
JE voulais racheter une Clubsport mais celle que j'avais envisagé après verif de l'entretien me fesait sortir un billet de 1500 € pour qu'elle soit nickel .
Mon CC m'a dit qu'elle avait exclusivement été entretenu en CC mais entretien minimaliste et pas à jour du tout d'ou le devis de la grosse révision à 1500€
Mon CC m'a conseillé de garder ma R , vu l'historique et l'entretien que j'y porte il serait dommage de la brader .Il est clair que ma config est rare et la voiture au vu des travaux effectués repartie pour de nombreux kms tranquille .
Les compression sont au maxi , et toute la partie refroidissement neuve .
Le prochain entretien c'est les 4 pneus été et une géometrie ,donc pour le moment je vais en profiter .Mais ma compagne me dit que si c'est fiable on la garde .On perdrait trop dessus pour réinvestir dans quoi ???
Donc si pas de nouveau soucis avant la fin des vacances , elle reste dans mon Garage
Pas envie de régresser en Options / entretien ,donc roulons et profitons