La différence risque d'être très mince. Sans doute aux limites du mesurable (du style 0.1L/100km).Cool77 a écrit : 03 oct. 2017, 22:28Au niveau conso dans le monde du réel et dans les mêmes conditions d'utilisations avec le même conducteur, il devrait y avoir une différence, en faveur du 1,5 TSI 150.
avec un meilleur couple.![]()

Je suis dans ce cas.Cool77 a écrit : 03 oct. 2017, 22:28Je ne sais pas si ça a été évoqué, une conso d'un TSI 140 ch 1,4, et le nouveau 1,5 TSI 150 ch, je parle pour quelqu'un qui aurait la chance d'avoir eu l'ancienne motorisation et la nouvelle depuis peu.
Au niveau conso dans le monde du réel et dans les mêmes conditions d'utilisations avec le même conducteur, il devrait y avoir une différence, en faveur du 1,5 TSI 150.
avec un meilleur couple.![]()
Je ne sais pas.

Pour affirmer qu'une boite tire plus court,tu devras obtenir les valeurs des rapport démultiplié de chaque vitesse de la boite depuis une revue technique concernant l'auto ou tester chaque rapport à un régime donné comme tu l'a fait pour la 6ème,et pas forcément sur des temps donnés,surtout s'il s'agit d'accélération,puisque d'autres facteurs entre en compte comme le poids et l'aérodynamisme également !fred bx33 a écrit : 03 oct. 2017, 23:55Je ne suis pas sur que le 1.5 tsi 150 consomme moins, vu que la boite de vitesse à des rapports plus courts que le 1.4 tsi 150 d'apres le site zeperf
C'est curieux parce que la mode est à l'allongement des rapports et bizarrement le 1.5 a des rapports plus courts, et les perfs toujours d'après le site zeperf ne sont pas meilleures.
http://www.zeperfs.com/duel5575-6658.htm
Par exemple le 1.5 tsi est à 80km/h en 6ème, alors que le 1.4 est à 90![]()