Panne répétitive Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par GolfVII »

Je crois que tu en es arrivé au même stade que Lagon33 et moi, un DM2 qui ne mémorise plus aucun nouveaux paramètres et qui reprend toujours les mêmes réglages à chaque redémarrage (pour moi ce sont les réglages du jour ou il est tombé en panne, avec toujours position GPS à cet endroit précis...)

6 semaines de panne pour le moment et zéro solution... Sympa pour une voiture neuve. Inutilisable en l'état
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

On doit être pas mal de proprio concernés et les CC répondent "on n'a jamais vu ca".
On fait quoi ? On leur dit que nous, nous avons déjà vu ca chez X d'entre nous ?

Des :clown:, juste des :clown:
:pasmafaute:
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Je viens à mon tour de Poster notre problème sur la page Facebook de VW France en citant les liens des topics de ce forum où 20 pages y sont déjà consacrées :

https://www.facebook.com/volkswagenfran ... s_to_page/

Image
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

J'ai fait tweeter il y a 2 jours : appel de leur part (celui que j'ai évoqué plus haut) dans les 24h.
Mais appel sans intérêt, on tourne en rond.
Par contre, faire connaître partout ces problèmes afin qu'ils arrêtent de les ignorer et faire comme si tout allait bien, est une très bonne chose à faire :bien:

[edit] Je vais coller un commentaire à la suite du tien de suite.
Dernière modification par Lagon33 le 20 oct. 2015, 23:56, modifié 1 fois.
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Non il y est toujours :

Image

En fait c'est dans la section publication des visiteurs, tu ne peux évidemment pas poster çà dans leur fil d'actualité, çà serait trop visible :D
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oui je ne l'avais pas vu de suite.
Du coup, je vais mettre mon commentaire et relayer l'info sur Twitter.
Et demain, je referai travailler Twitter encore un petit coup, histoire d'avoir un peu plus de monde encore ;)

[edit] j'ai dû écrire en plusieurs fois malheureusement : sur leur page à chaque fois que je voulais retourner à la ligne pour plus de lisibilité, celà envoyait le message, et impossible d'éditer ce qui était envoyé pour écrire à la suite dedans. :pasmafaute:
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Il faut faire Alt + Entrée pour faire un retour à la ligne sans envoyer le message (comme dans Excel) :bien:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Merci c'est gentil, je saurai pour les prochaines fois : j'utilise très peu FB d'où mes incompétences ;)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Nickel Aurélien et Thierry :bien: J'ai ajouté un commentaire.

J'ai également remis un post sur facebook concernant mes problèmes ce matin (vu le contenu, je suppose que cette fois j'aurai quelqu'un qui aura pris connaissance du dossier avant d’appeler), et je le referai tous les jours jusqu'à ce qu'une solution acceptable me soit proposée!
(Oui oui messieurs-dames du service client, puisque vous nous lisez, j'ai bien écris TOUS LES JOURS, et donc, j'attends avec impatience votre appel :twisted: ).
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
L
Lounge27
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par Lounge27 »

Bonsoir,
Comme promis je reviens vers vous suite à ma visite chez le CC ce matin.
Comme pour vous , il n'a jamais vu ça, il a contacté VW qui lui confirme que le pb est connu mais qu'aucune solution n'existe pour le moment. Il me rappelé dès qu'il a des News...
Je confirme que la voiture est pour moi inutilisable en l'état : j'ai pris une lounge pour le gps et la caméra de recul, or ils ne fonctionnent pas...
Bref, je reste zen pour l'instant , jactiverai la protection juridique de mon assureur le cas échéant ..
Au plaisir de vous lire
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

Pour info, mon troisième module, installé le 5 octobre, fonctionne toujours . 17 jours, presqu'un record ! :D

S'il ne tombe pas en panne, c'est que VW connait la solution au problème . Mais peut-être sont-ils débordés par les demandes de remplacement des modules, voire en rupture de stock !

Quoiqu'il en soit , s'il tient plus d'un mois - ce qui n'est encore jamais arrivé - je vous le dirai car ce sera bon signe :roll:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Bonsoir Claude,
C'est déjà bien qu'il ne soit pas en panne celui-ci, 1 bonne nouvelle :bien:

Question téléphone, tu as un iPhone où es-tu sous Android ?
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

ClaudeC, moi le module qu'ils ont recu pour me le monter le même jour que toi (5 oct) etait déjà buggé avant de le mettre en route... Le CC n'a jamais pu le coder pour ma voiture, et la prise en main a distance par VW non plus. Ils ont donc dit de remonter l'autre en attendant que mise a jour sorte... Super comme solution. Je reste avec mon module qui se réinitialise et perd ses memoires a chaque redémarrage de la voiture (perte radio, musique, position GPS, couplage telephone, bref tout)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Pas terrible tout ca :(
Je ne suis pas très fan des démontages / remontages à répétition, encore moins pour rien.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

Lagon33 a écrit :
Bonsoir Claude,

Pour moi, un téléphone ...c'est fait pour téléphoner ! :D
Donc, pas d'iPhone mais un simple portable de base Samsung ...

Quand le DM fonctionne, connexion Bluetooth ok, contacts conservés , fonctionne super :bien:
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

GolfVII a écrit :
ClaudeC, moi le module qu'ils ont recu pour me le monter le même jour que toi (5 oct) etait déjà buggé avant de le mettre en route... Le CC n'a jamais pu le coder pour ma voiture, et la prise en main a distance par VW non plus. Ils ont donc dit de remonter l'autre en attendant que mise a jour sorte... Super comme solution. Je reste avec mon module qui se réinitialise et perd ses memoires a chaque redémarrage de la voiture (perte radio, musique, position GPS, couplage telephone, bref tout)
Il doit te rester la conso sur l'écran central, ....mais en quelle langue pour toi ( moi c'était anglais ! :D ) ?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

ClaudeC a écrit :
Lagon33 a écrit :
Bonsoir Claude,

Pour moi, un téléphone ...c'est fait pour téléphoner ! :D
Donc, pas d'iPhone mais un simple portable de base Samsung ...

Quand le DM fonctionne, connexion Bluetooth ok, contacts conservés , fonctionne super :bien:
Ok. Alors moi je téléphone, et je fais tout le reste avec ;)
Ma question était plus en rapport avec les anomalies du Discover que sur l'usage du téléphone ;)
Tu aurais eu un iPhone, je t'aurais demandé de faire 1 manip' afin de vérifier si certes ton Discover Média fonctionne, mais sans anomalies.
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Message par imat »

Lagon33 a écrit :

Tu aurais eu un iPhone, je t'aurais demandé de faire 1 manip' afin de vérifier si certes ton Discover Média fonctionne, mais sans anomalies.
J'ai un iPhone tu pensais à quelle manip ? J'ai remarqué que mon DM2 ne plante plus depuis que j'ai débranché mon USB Stick 3G, mais c'est peut être un hasard
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Je pensais à faire l'essai suivant :

- Avant tout, vérifier que l'iPhone est bien connecté en Bluetooth, de manière automatique : Bluetooth activé sur l'iPhone, et entrer dans le véhicule en mettant le contact ou démarrant.
- si la connection s'est bien faite : aller dans le GPS et essayer d'entrer 1 adresse en favoris. Malgré les messages sur DM2 disant "ok", aller ensuite dans les adresses en Favoris, et vérifier qu'elles y figurent bien. Si ce n'est pas le cas, c'est déjà un signe que d'autres anomalies sont présentes à coup sûr, comme celles que j'ai citées dans des messages précédents.
Si elles y sont, à priori (mais être sûr à 100%), c'est que tout fonctionne.
- Autre test possible à faire mais après (le 1er test donne de grosses indications déjà) : entrer dans son iPhone 1 nouveau contact, et vérifier qu'à la prochaine reconnection automatique de l'iPhone ce nouveau contact a bien été importé dans les contacts sur la Golf. (Le nombre de contacts sera dans tous les cas bien mis à jour, mais vérifier qu'il est bien présent avec son téléphone dans les contacts du DM2.

- Dernière chose peut-être pour assurer le coup :
S'inscrire sur Car-net et refaire les manipulations précédentes ensuite. Celà pour s'assurer que même avec la connection Wifi, ça ne crée pas de problème avec le Bluetooth.

Après ca, j'aurais tendance à dire que si tout est ok, alors oui il marche vraiment. Et sinon, c'est qu'il ne fonctionne pas correctement non plus ;)
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Message par imat »

Alors pour l'adresse en favori, je n'ai pas trouvé l'option pour ajouter en favori, mais seulement pour ajouter à "Mes destinations", et ca, ça marche bien

Pour le nouveau contact, ça fonctionne impec aussi

Et le carnet est déjà activé mais avec le stick USB 3G

On pourrait presque croire qu'il n'y a pas de problème, mais malgré tout, mes données de conduite sont remises à zéro le matin et l'heure retarde si réglée en manuelle
Répondre