Bonjour.
Je vous sollicite pour avoir vos avis sur des périodicités d’entretien sur ma VW Golf 7 Phase II de 2018.
Je l’ai achetée d’occasion et j’ai fait à ce jour 2 révisions chez un concessionnaire VW.
Ce concessionaire m’a dit que ma voiture était apparement
« programmée » dans leur base en révisions annuelles.
- J’ai eu une révision en 2022 pour un montant de 232€.
- J’ai eu une révision en 2023 pour un montant de 542€.
Cela me parait très étrange ces révisions annuelles…
J’avais avant une Skoda et une Audi et j’avais des révisions tous les deux ans uniquement (Diesel certes).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi j’ai des révisions annuelles…
Le concessionnaire me dit
« le véhicule a été programmé comme cela ».
OK mais par qui et pourquoi ?
J’ai appelé 3 autres concessionnaires et ils me disent tous que mon véhicule est prévu avec un entretien tous les 2 ans…. Ils ne comprennent pas pourquoi cet autres concessionaire me fait faire des révisions annuelles.
Un concessionnaire m’indiquent effectivement que certaines personnes préfèrent faire un entretien tous les ans mais ce n’est pas du tout obligatoire.
Sur le site VW Entretien un entretien tous les ans est bien évoqué :
https://www.volkswagen-entretien.fr/cycles-entretien/
Mais cela dépend de certains paramètres apparement :
« Toutefois, en fonction de votre style de conduite, le type de parcours que vous empruntez et le kilométrage que vous effectuez, votre Conseiller Client Volkswagen peut vous proposer un Service Entretien Long Life. Il vous permet d’espacer l’entretien de votre Volkswagen jusqu’à 30000 km ou 2 ans »
Donc pourquoi ce concessionaire ne me propose pas le choix ni ne m’informe sur ces 2 options et s’obstine à me dire que les recommandations constructeur lui disent tous les ans alors que les autres disent l’inverse…
3 avis contre 1 je commence à avoir de sérieux doutes sur l’avis du 1er…
2 révisions en 2 ans = 774€.
Je ne sais pas quel serait le coût d’une révision tous les deux ans mais environ 800€ (j’imagine ?), et même avec le Contrat Entretien à 19€/mois = 456€.
Difficile de savoir quel sera le prix de la prochaine révision dans 1 an mais bon, j’ai du mal à m’y retrouver.
J’essaie juste de vérifier qu’ils me prennent pas pour une vache à lait…
Merci pour vos avis.