1,6 TDI 105 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)

Caractéristiques, entretien et discussions
f
flowxt
Débutant
Débutant

Re: 1,6 TDI 105 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)

Message par flowxt »

Depuis hier j'ai un véhicule de prêt golf 7 confortline tdi 105 boite méca en attendant que ma petite golf tdi 150 revienne de sa réparation de capteur acc.
Donc la consommation que j'ai avec ce moteur est de 2.6L/100 en moyenne sur l'odb (parcouru seulement 50km en route de montagne) :x Assez impressionnant quand meme le peu que ça consomme. Vitesse entre 70 et 90 km/h environ. La voiture n'est plus en rodage elle a 2700km.
Donc vraiment bluffé de la consommation. Par contre niveau perfs ce n'est pas top pour les montée en montagne... Enfin bon je ne l'ai que 2 jours donc ça va pour patienter ^^
En commande Golf 7 DSG CARAT TDI 150 noir intense
Avec Discover pro, odb couleur, drive assist 2, xenon + led
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

véhicule monté en station de montagne par un camion ^^, tu la prends et tu descend dans la vallée... oui tu fera 2.7l/moyenne ;)
avec le frein moteur qui tourne en continu et quasi jamais d’accélération.

ne t’arrête pas à ces consos, elles ne peuvent pas refléter la réalité ^^
même la lupo avec son moteur en carton n'arrivait pas à assurer les 1L/100 annoncés même sans accélérer.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

moi en ce moment sur mon 105 c'est pas 2,7 L c'est plutot l'inverse 7,2 L...

1 200 km seulement, grand froid, petits trajets...
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
f
flowxt
Débutant
Débutant

Message par flowxt »

Après je descend de station jusqu'au lac donc que de la descente. Après l'odb peut dire des conneries aussi lol. Vu qu'on appui pas sur l'accélérateur, l'odb marque 0L sur la conso instantannée
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

quand tu es en roue libre (point mort) tu consommes plus que quand tu es en descente frein moteur (vitesse enclenchée).
à l’arrêt tu tournes dans les 0.2-0.5l/100 ... en frein moteur .. 0.0.
mais si tu touches la pédale de frein, tu consommes -_- et c'est pas indiqué par l'ODB.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
f
flowxt
Débutant
Débutant

Message par flowxt »

Voici un petit trajet hier soir avec mon véhicule de prêt.

Image[/img]

Que de la route de montagne sur 25km. Ni ville, ni voie rapide.

Image
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

j-gui a écrit :
quand tu es en roue libre (point mort) tu consommes plus que quand tu es en descente frein moteur (vitesse enclenchée).
mais si tu touches la pédale de frein, tu consommes -_- et c'est pas indiqué par l'ODB.

pardon ??
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

first_vw a écrit :
j-gui a écrit :

pardon ??

huuuu, tu m'as mistifié la, donc j'ai été chercher:
quand une voiture décélère (frein-moteur) le calculateur d'injection coupe totalement l'arrivée de carburant donc la consommation instantanée est nulle, pendant toute la durée de la chute du régime moteur, jusqu'à ce que ce régime soit d'environ 800tr/min, où l'injection se rétablit pour assurer un ralenti moteur normal.
par contre quand on est en roue-libre, le moteur doit obligatoirement consommer du carburant pour continuer de tourner au ralenti (environ 800 tr/min).
et la, je suis sur le c... je pensais que l'injection conservait toujours le minimum, qui correspondait au régime de ralenti.

Ceci étant, je suis quand même perplexe, parce que le frein moteur, par définition freine la voiture (même si c'est ridicule sur la golf essence). Autrement dit, à la fin de la descente, tu as moins d'energie cynetique que si t'etais resté en roue libre, donc tu consommes plus pour arriver au même niveau. donc la question est est ce qu'on consomme plus en descente au ralenti, ou est ce qu'on consomme plus une fois la descente terminée pour recupérer le retard.
jeiiremy
Débutant
Débutant

Message par jeiiremy »

Moi qui vient de passer d'une golf 6 1.6 105 à une golf 7 même motorisation, je trouve le moteur qu'il a une meilleur sonorisation avec leur ligne d’échappement retravailler et que le moteur a un peu plus de peps quand même. Demain je vais en espagne en passant par les routes du pays basque et je vais voir la tenue de route comparé à l'autre qui chassé un peu dès qu'on attaquer.
s
souslik
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline

Message par souslik »

Je veut bien te croire, moi je passe d'une golf 5 1.9 TDI 105 à la golf 7 1.6 TDI 105.
C'est hyper moins buyant (moteur + insonorisation) et plus de peche a bas régime.

Tiens hier soir en rentrant du taff j'ai réussi a faire une conso de 4.1l sur 40 km d'autoroute entre 90 et 110 km/h (a cause du traffic important mais assez fluide).
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

souslik a écrit :
Je veut bien te croire, moi je passe d'une golf 5 1.9 TDI 105 à la golf 7 1.6 TDI 105.
C'est hyper moins buyant (moteur + insonorisation) et plus de peche a bas régime.
Je suis dans le même cas. Et je pense exactement la même chose! L'insonorisation est vraiment mieux comparé à la 5.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
B
Bishop
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF VII

1,6 TDI 105 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)

Message par Bishop »

Déçu par ma GOLF 7 CONFORTLINE TDI 105CH
défauts:
- bruits de transmission et de boite de vitesse à bas régime accentués dans les courbes certainement dû à la longueur des rapports
- bruits de roulements de pneus importants selon le revêtement de la route
- bruits de résonnance ?
- pare-soleil peu efficace de face selon la position du soleil et en position latérale ils sont génés par les poignées de maintien en haut des portières
- trop de parties chromées qui réflettent la lumière du soleil
- le volant en jette mais il est très dur au toucher et il y a des parties métalliques sur le tableau de bord, bonjour la sécurité
- frein électrique en position AUTOHOLD qui reste vérouillé parfois en marche arrière, très gênant lors des crénaux et de plus il reste vérouillé en cas de panne de batterie !
- La position de la clé de contact n'est pas ergonomique car elle est horizontale au lieu d'être verticale
- Il faut parfois appuyer 2 fois sur l'écran de l'ordinateur pour changer d'affichage, c'est énervant
- la sonorité de la radio est très moyenne
- Pour le prix, pas de triangle de signalisation ni roue de secours et pas de signalisation des radars sur le GPS
- la molette plastique de réglage du dossier m'est restée dans les mains au 1er réglage, ou est passée la qualité VW ?
- la conso annoncée à 3.9l/100 qui est celle d'un SOLEX 3800 qui pèse 30kg n'est pas réaliste, le mieux que j'ai pu faire est 4.2l/100 à 55km/h et en conduisant en douceur, avec ma Golf 4 TDI90 je faisais mieux avec presque 1100km avec un plein (même s'il y avait 5l de plus dans le réservoir)
- on ne peut pas désactiver le start-stop une fois pour toutes.
- impossible de trouver le kilométrage réel de la voiture en marche mais seulement à l'arrêt
- notice véhicule incomplète (entretien, courroie...), fastidieuse à lire et puis c'est la même pour tous les modèles de Golf ce qui complique tout
qualités:
- Très bonne tenue de route
- le moteur est coupleux et les montées en régime sont franches
- j'ai le régulateur auto-adaptatif qui permet de réguler la distance avec le véhicule qui précède, c'est vraiment le pied et le top pour la sécurité car la voiture freine toute seule si besoin. Cette option fait partie de l'option front assist à 790€.
- nombreux rangements
Conclusion: je regrette cet achat mais qu'aurais-je dû prendre ?
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

c'est une voiture de fonction ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

- bruits de transmission et de boite de vitesse à bas régime accentués dans les courbes certainement dû à la longueur des rapports
- bruits de roulements de pneus importants selon le revêtement de la route
- bruits de résonance ?
tu es bien l'un des premiers à remonter ça... peut-être un défaut sur une jante (voilée) et donc tu as du bruit parasite ???

les petits problèmes d'ergonomie et d’électronique, je pense que tu les vois surtout parce que rien qu'en entrant dedans tu as eu des soucis et donc comme tu es déjà déçu, tu "cherches" les autres problèmes.

le coup de la molette :shock: là à part pas de bol je sais pas quoi dire.

la conso.... 3.9 L c'est la conso annoncée sur circuit de test dans les conditions de VW pour la pub, comme tous les concurrents c'est du vent. tu rajoutes toujours au moins 1L pour être réaliste.

dans la concurrence, pas sur que tu aurais trouvé mieux effectivement.
mais là tu dois avoir eu un sacré coup de poisse pour avoir autant de désagrément en même temps.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Le pire, vas voir les forums des Audi A3, BMW serie 1 et Mercedez classA, tu pourras t'apercevoir qu'il y en a, qui mentionne des soucis également...
En sachant que leur tire coûte minimum 5000€ de plus, tu vois qu'il n'y a pas forcement de solution là, si ce n'est de ne pas se monter la tronche pour un rien non plus. Donc pour te dire où te diriger, sans être déçu, c'est mission impossible là :?
Après faut te renseigner pour ton problème de frein à main (si s'en est un) par ton CC, et te faire remplacer le siège sous garantie

la voiture parfaite, mise a part Rolls et bentley ça existe pas

Pour ma part, j'ai essayer le même modèle que t'as, et franchement sur 40km j'ai pas vu de soucis particulier, et au contraire j'était trés satisfait de la voiture (bien que c'est pas ce modèle que j'ai commandé)
Dernière modification par jrm30 le 02 mars 2013, 21:41, modifié 2 fois.
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
P
PAT3464
Débutant
Débutant

Message par PAT3464 »

je vois que je ne suis pas trop seul à démontrer un défaut sur la golfVII au niveau insonorisation moteur , où bien suis je tomber sur le mauvais lot ? il faudrait que je compare en réel le meme modèle GOLF7 confortline 105ch tdi bluemotion , à caux qui ont entendu parler de ce niveau sonore plus élévé , ainsi que la conso je la trouve plus gourmande que mon ancienne GOLF6 TRENDLINE 105CH .....
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

plutôt comparer le 105 tdi avec un 150tdi.... beaucoup de bien dit sur le 150 et soit disant très silencieux.
ce serait un comble qu'un bloc plus petit soit plus bruyant.

mais ne pas chercher à le comparer à un bloc TSI comme je sais plus quel site le faisait... il y aura toujours plus de bruit et vibration sur un diesel que sur un essence.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Quand tu dis :
Pour le prix, pas de triangle de signalisation ni roue de secours et pas de signalisation des radars sur le GPS

Moi elle m'a été livrée avec le pack sécurité Triangle Gilet + boite ampoule

Et jamais eu les problemes remontés...

Pour l'ergonomie de la clé je suis d'accord avec toi : en position horizontale ca aurait été mieux
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Message par phpag »

Pour rassurer les possesseurs du 1.6 TDI, le 2.0 TDI est bruyant, certes, pas dans l'habitacle où la différence est important par rapport à la golf 6, mais à l’extérieur, au ralentit et à chaud (la première fois que je vois, ou plutôt, que j’entends cela).
J'ai possédé la Golf 6 en 2.0 TDI 140, une octavia II avec le 2.0 TDI IP, elles étaient beaucoup moins bruyante.
Un espèce de bruit de culbuteurs mal réglés, bref ça fait désordre. Et pour couronnée le tout, la pompe électrique du réservoir qui émet un espèce de sifflement. Que du bonheur !
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
KIKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1,6 TDI confortline

Message par KIKI »

Idem

je trouve le moteur beaucoup plus bruyant que sur la 6
Répondre