CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Lagon33 »

Je pense tout pareil +1
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

calaan a écrit :
Je serai aussi intéressé par une maj + document d'activation car net app connect (payant évidemment il faut bien payer les licences Apple CarPlay®, Google Android Auto®, Mirror Link®) comme beaucoup de possesseur de golf vu le nombre de Golf en circulation avec les composition média/discover media de première génération sans oublié le discover pro mais pas sûr qu'une pétition pousse VW à faire quelque chose...
Notre petit marché français est t'il suffisamment important pour que VW Allemagne prenne en compte nos désidérata! :roll:
Moi aussi comme je le disais plus haut je suis très intéressé par ces évolutions et pour une pétition si y en a une.
:bien: +1

Ma voiture n'a que 4mois je ne vais pas déjà la changer...
(Que dire de ce qui reçoivent encore les dernières productions sans la fonction)
Même si la mise a jour est payante je suis prêt à la prendre. (Gratuit c'est mieux mais j'ai bien peur que les rêves se soit que la nuit :( )
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Et bien à mon avis tu pourras compter 600€ l'écran 6.5", 850€ l'autoradio et 250€ l'activation, toujours envie ? :D
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Mais dans ce cas la s'est un changement total l’écran 6,5 s'est mieux mais bon je suis prêt à m'en passer.
Le plus intéressant c'est le CarNet pour moi.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Faudra voir si les nouveaux autoradio seront compatible avec les anciens 5.8" (dépendra si l'écran change de référence), çà fera donc 600€ de moins ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Sa reste aller lourd... :(
Mais si Volkswagen sort une mise à jour + un boitier interface ou autre y a des chances que le tarif soit plus abordable.

Quelques a pensé a faire une demande a Panasonic ? Vu que s'est eux qui fabrique le Discover Media 1 ?
Par contre le Discover Media 2 est fabriqué par qui quelqu'un le sait ?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Golf24Carat a écrit :
Mais dans ce cas la s'est un changement total l’écran 6,5 s'est mieux mais bon je suis prêt à m'en passer.
Le plus intéressant c'est le CarNet pour moi.
Si c'était le Car-Net le + important pour toi, ils te diront que tu n'avais qu'à prendre le Discover Pro.

Si tu veux 1 voiture toujours dernier cri, pas d'autre solution qu'en changer 2x par an, à moins de toujours attendre et ne jamais acheter.
Enfin si tu veux acheter au meilleur moment, rien que de tel que bien se renseigner avant, suivant les marques, pour savoir quand commander.
J'espère que tu n'as jamais eu d'ordinateur, sinon tu as souvent dû être déçu ;) (et + nos voitures ressembleront à des ordinateurs sur roues, + tu seras largué vite. Reste juste une chose, les mouchoirs et pleurer malheureusement).
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Lagon33, je voulais dire plus exactement CarNet App-Connect.
Qui n'existait pas non plus sur le Discover Pro. :( :(

Va falloir attendre la Golf 8 (ou une autre) car je changerais pas la voiture juste pour avoir cette modif, et je pense que beaucoup de personne sont dans le même cas. :pasmafaute:
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

+ Je suis du même avis que toi golf24carat et les actuels possesseurs du discover pro ne sont pas mieux lotis concernant le car net app connect.
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTI

Android Auto et Apple CarPlay

Message par juju3813 »

Bonjour à tous

Android Auto et Apple CarPlay arrivent sur nos Vw aux catalogues , à votre avis une adaptation est possible sur nos autoradios Discover Pro et média ?
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Android Auto et Apple CarPlay

Message par MrTartiflettePower »

Il y a deja plein de sujets ouverts qui couvrent cela...... :coucou:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard

Petite visite en début de semaine chez mon CC.

Impossible sur le configurateur de VW de mettre App Connect avec le Discover Media, il continue à demander des options qui font que l'on finit par mettre le téléphone pro et donc le Discover pro.....alors que sur le site j'y arrive.

Le CC pense qu'il serait peut etre d'office ?!
Est-ce le cas sur Polo/Passat?

Réponse bientot dès que des MY16 seront livrés (toujours pas le cas).
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Pourtant d'après la doc tarifaire, c'est une option à 250€ qui nécessite Composition Media ou Discover Media.
Attention : Oblige le système d’infotainment ‘Composition Media’ [ZCB] ou ‘Discover Media’ [PNC]. De série avec ‘Discover Pro’
[ZNC]
Ce n'est de série qu'avec le Discover Pro.
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard

je sais (et je ne me fais pas d'illusion), mais c'est qd meme dingue que le configurateur dispo en CC soit pas aligné avec celui du site (et vice-versa)
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Oui c'est problématique. C'est un bug qui empêche de mettre une fonctionnalité très intéressante dans une voiture ...
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Pour ma part, ces incohérences entre catalogue, configurateur site VW et configurateur CC, ca m'a bien arrangé.
Après s'être mis d'accord sur le prix, on repasse une dernière fois sur le configurateur en CC et là pour avoir "app-Connect", on s'aperçoit que le média-in est obligatoire.
J'ai dèjà détaillé comment tout s'est passé, mais j'ai fait en sorte de ne pas la payer. (À vérifier d'ailleurs, mais depuis l'option Media-in devrait être passée à 0€ Avec "App-Connect" dans les configurateurs en CC.)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Pour plus de clarté d'ailleurs il serait bien de parler de ces questions au bon endroit.
Ce sujet avait été ouvert avant que le nom officiel de la fonction ne soit donné : Car-Net App-connect, sujet ICI

Quant au problème évoqué plus haut, là encore, dèjà abordé très en détail pour le configurateur du CC, l'option qui bloque, le prix etc.... Tout est dit dans la page juste avant :shock: Certains me reprocheront même de faire trop long quand j'apporte 1 contribution....
Image
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard

Perso je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau sujet quand un qui couvre déjà cela, avec 4p existe déjà.....
Voilà pourquoi j'ai choisi de poster ici.
Si ce n'est pas juste, merci aux mood de déplacer mon message.
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard

Pour ce qui est du configurateur, je suis sur Suisse. Et donc ça ne m'étonnerait pas qu'il soit différent de celui de la Fance.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Pour le sujet, c'est surtout que tout le monde ne prend pas le temps de bien utiliser la fonction recherche avancée, certains ne regardent que les titres pour chercher etc...
Comme Car-Net est 1 chose (sujet existant), Car-Play App-Connect tout autre chose et que certains chercheront App-Connect et que Android Auto n'existe pas et n'existera pas (= app-connect), que ce qui était dit sur les 1ères pages n'intéressera plus personne, puisque c'était des interrogations que nous nous posions avant de savoir ce qui allait se faire, comment et sous quels noms, je pensais que chaque chose à sa place rendrait service à chaque personne qui cherchera.

Pour le configurateur :
Effectivement, Tu es en Suisse.
Mais d'après é que tu expliques, c'est exactement le même type de problème que celui que j'ai rencontré en France.
Donc c'est exactement en faisant la même manipulation sur leur configurateur qu'ils pourront te mettre la configuration que tu désires.
La seule chose qui peut à mon avis changer, c'est pour l'option média-in qui est obligatoire et en l'occurrence son prix (que j'ai demandé à faire passer à 0€).
Comme j'ai fait en sorte que toute la négociation soit terminée, le prix ok etc... Le problème n'a été bloquant chez mon CC que sur son logiciel de commande et options. Impeccable :cheers:
A partir de là à eux d'être clairs, au lieu de donner des informations aussi mauvaises suivant les sources et dans 1 tel flou artistique.
Je rentre dans un magasin, le lave linge est marqué à 50€ au lieu de 500€, dommage pour celui qui va se prendre un soufflon par le directeur, mais en caisse je paierai (sûrement avec le directeur) 50€.

Tu es dans ton droit point final.
On te donne un prix indiqué lisiblement ou on dit ok pour ce prix en face de toi ? Alors on va signer ce prix et pas 1€ de +.

Après, c'est sur, il faut pas non plus commencer par demander si ils ne se sont pas trompés quelque part. Les pros ce sont eux. Si ils voient les choses qu'à la fin tanpis pour eux !

[edit] essaie quand même de lui faire installer les options comme je l'ai dit précédemment, après nous verrons bien si ça ne débloque pas la situation chez ton CC aussi. Mais je dirais que pour ce cas précis, aucune raison non plus que ce soit différent à ce niveau là.
Répondre