Disons que le connecteur est relié a l'unité de régulation batterie , gérant en autre la fonction S/S mais pas que.
La deuxième solution en laissant enfoncé le bouton va créer une erreur et désactiver S/S mais sera moins préjudiciable.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Si ça joue sur le système de régulation de la batterie, l alternateur va tourner plus souvent ??
Dans le fond il faut peut être prendre le coup d appuyer systématiquement sur le bouton de desactivation. Ma crainte étant alors que le bouton s abîme rapidement. Certains boutons ne sont peut être pas faits pour avoir une sollicitation trop fréquente.
Je pense que ce système de démarreur renforcé est plus judicieux sur un essence.
En diesel le système d'alternateur/démarreur engendre moins de vibration au re démarrage
Oui cela a un impact sur l'alternateur car il est piloté en fonction notamment du SOC batterie et de sa température, info venant de ce petit boitier, entre autre puisqu'il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en compte dans sa régulation (bilan électrique de la conso véhicule...)
Les systèmes Stop & Start à base d'alterno-démarreur offrent effectivement une meilleure prestation et plus de disponibilité (arrêt à 20km/h...) mais n'est pas proposé chez VW, en revanche c'est le cas chez Peugeot, Citroen et DS.
Oui exact, le lestage/délestage alternateur en fonction de la situation, il y a bien d'autres choses encore mais les plus notables sont bien celles-ci.
Bonjour pour ma part j ai débranché le capteur de la batterie (cosse négative)
Ce capteur n agit que sur le.stop and start
Ça prend 5 min, c'est gratuit et réversible.
Au final le stop and start est désactivé
je déterre ce post
aujourd' hui mon concessionnaire doit faire cette manip à ma demande.apparemment ,il le fait depuis plusieurs années sur golf 6.avez vous noté des problemes à la suite de cette manip ?
ça y est , la manip a été faite.aucun message d'erreur et la possibilité de revenir en arrière rapidement et simplement.
c'est vrai que normalement ils n'ont pas le droit d'intervenir , mais c'est uniquement d'un point de vue légal pour ne pas fausser les données fournies sur la fiche technique.mdr
Bonjour pour ma part j ai débranché le capteur de la batterie (cosse négative)
Ce capteur n agit que sur le.stop and start
Ça prend 5 min, c'est gratuit et réversible.
Au final le stop and start est désactivé
je déterre ce post
aujourd' hui mon concessionnaire doit faire cette manip à ma demande.apparemment ,il le fait depuis plusieurs années sur golf 6.avez vous noté des problemes à la suite de cette manip ?
Je roule comme ça aussi et j'ai un défaut apparu au bou de 8000km (un défaut sans voyant uniquement visible au vag com)
Mais je ne sais dire si c'est liée j'ai posté mon défaut sur le forum.
En revanche aucun soucis constaté le moteur accélère bien à 1000 1100trs en cas de grosse conso électrique et re descend après bref à confirmer pour le défaut.
Sur ta future G7 tu auras effectivement un bouton à coté du levier de vitesse, il suffit d'y penser à chaque départ..., un réflexe qui deviendra...un réflexe !! Comme ma ceinture, c'est automatique :conduit:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Rien en particulier mais je pouvais pas dire aucun défaut constaté.
La c'est un défaut que moteur j'ai pas fait un diag complet de tous les calculateurs je vais faire ca bientôt.
c'est peut être pareil pour les autres.ils faudrait qu'ils vérifient.moi je n'ai pas de cable , mais d'aprés mon concess , aucun défaut.
aujourd'hui j'ai roulé , pas de souci.je l'ai fait caler exprés avec l'embrayage , des que j'appuie à nouveau sur l'embrayage elle redémarre toute seule.le fait de débrancher le fil ça fait comme si elle se mettait toute seule dans une situation ou elle ne doit pas caler, glace dégivrante enclenchée, clim à fond ,moteur froid ou mème appui sur l'embrayage.
En tout cas mon CC a refusé formellement de le faire ou alors je risque d'avoir des problèmes éventuels de prise en charge sous garantie par VAG.... :pasmafaute:
Attention donc...... Déjà que VAG a du mal accepter ses problèmes....
Exactement, disons que si certains concessionnaires disent , oui c'est bon allez y je vous le fais.
Ce seront les mêmes qui vous enverrons bouler quand VW dira niet pour une PEC.
Et de croire qu'il n'y a aucune erreur sur ODIS .... c 'est croire au père noël
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Pour ma part j ai rebranché le cable sur la batterie par peur d autres soucis.
J ai fais des recherches sur le net et il semblerait que ce capteur ne soit lié qu au stop and start.
Il faudrait voir ce que ça donne après 20000 km...
J ai lu qu un utilisateur de passat roulait comme ça depuis 2 ans sans souci.
J ai tout de même remarque que le fap se régénère beaucoup plus souvent sur la g7 Gtd que sur la g6 Gtd a trajets équivalents... Donc au final on est emprisonné avec ce stop and start.
Pour ma part j ai rebranché le cable sur la batterie par peur d autres soucis.
J ai tout de même remarque que le fap se régénère beaucoup plus souvent sur la g7 Gtd que sur la g6 Gtd a trajets équivalents... Donc au final on est emprisonné avec ce stop and start.
je ne vois pas le rapport avec fap.si le moteur continue de tourner au ralenti , la régénération pourra continuer.
si non c'est vrai pour moi aussi , les régénérations son t beaucoup plus fréquentes su ma golf 7 que sur la 6.au départ j'avais mis ça sur le fait que ma golf 6 était une 105 et ma golf 7 une 150.
sur la 105 , en 1an je suis sur de ne pas avoir remarqué plus de 5 régénération.j'ai bien dit remarqué.
sur la 150 j'en remarque toutes les semaines , j'ai méme été obligé une fois d'aller rouler par ce que le voyant du filtre était allumé.
mes trajets sont toujours les méme.